Caméra couloir de bus Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caméra couloir de bus Paris

Message par glock92 le 25.04.10 1:29

Dans Paris ( je sais ce n'est pas le centre du monde... ) il existe pour le moment 4 cameras de couloir de bus ( pv de 90€ mais pas de point retirer ) . Le but n'est pas bien sur de rouler dans les couloirs de bus puisque c'est interdit mais d'avoir un signalement ?
Pour eviter justement ce genre d'étourderie , mon père le pauvre lui a juste tourner sur la droite mais était à l'arrêt sur la zone de bus du coup pv , ce genre de chose on s'en passe.
A voir si Coyote peux donner une alerte ?
bon dimanche à tous .

glock92
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: Mini V2 - 406906

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caméra couloir de bus Paris

Message par jp38 le 25.04.10 1:35

logiquement, si ton père s'est contenté de tourner, il aurait dû, soit franchir perpendiculairement la voie des bus, soit s'arrêter avant si ensuite la voie vers laquelle il se dirigeait était bouchée (comme à toute intersection), non ? Rolling Eyes

glock92 a écrit:mon père le pauvre lui a juste tourner sur la droite mais était à l'arrêt sur la zone de bus du coup pv

c'est bien ce que justement on est sensé éviter Laughing

faut avouer que le jour où plus personne, ni ne se garera, ni ne s'arrêtera, sur les couloirs de bus, au milieu des carrefours (parce que devant ca bouchonne mais que malgré ca les gens s'engagent quand même, ce qui fait que quand le feu passe au rouge, ca bloque tout le monde), devant les bureaux de tabac(*) et autres boulangeries, ca aidera à limiter les bouchons en ville Wink

(*) et je suis fumeur ^^

jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpconcept.fr/budget-mobile-offre-speciale-forum-en-bref.php

Message par Ghost le 25.04.10 2:32

Le problème n'est pas la. Ce qu'il a fais est peut etre répréhensible mais qui n'a jamais commis d'erreur? Etre a l'arret sur une voie de bus ca a quoi de dangereux? Moi je le soutiens pour avoir une alerte. Wink

Ghost
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote: 410017 Anciennement 328304

Message par jp38 le 25.04.10 3:15

je n'ai jamais dit que je n'ai jamais rien fait de répréhensible Wink

je n'ai jamais dit non plus que d'etre sur une voie de bus est dangereux, c'est juste que ca emmerde tout le monde... chacun te dira "oui mais moi, je le fais à peine 1 fois par an", ce qui est certainement vrai, mais si chacun de nous tous le fait même qu'une seule fois par an, vu le nombre de voitures en circulation, ca donne le résultat qu'on connait : entre les stationnements en double file, les gens sur les voies de bus, les gens au milieu des carrefours, c'est constamment le bordel pour des centaines de personnes, tout ca pour l'égoïsme de juste quelques personnes à un instant T Rolling Eyes

donc franchement, je n'ai rien contre le fait que coyote puisse signaler les caméras de voie de bus, mais ne me demande pas de cautionner ceux qui s'y mettent (même rarement) Embarassed

edit : et puis, autant on peut se faire surprendre par un radar pour quelques km/h, autant également on peut se faire surprendre à passer à un orange un peu mur (quoique perso, je suis tellement réfractaire au moindre feu rouge que j'en doute, mais bon, reste quand même l'éventuel effet de surprise), autant par contre, une voie de bus, ca fait des centaines de mètres, c'est régulièrement indiqué, c'est comme des zébras, faut le faire délibérément de rouler dessus. et à bien y re-réflechir, personnellement (et ca n'engage que moi), je suis contre le fait que coyote puisse le signaler Embarassed

jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpconcept.fr/budget-mobile-offre-speciale-forum-en-bref.php

Message par glock92 le 25.04.10 4:28

Ghost a écrit:Le problème n'est pas la. Ce qu'il a fais est peut etre répréhensible mais qui n'a jamais commis d'erreur? Etre a l'arret sur une voie de bus ca a quoi de dangereux? Moi je le soutiens pour avoir une alerte. Wink

Merci Ghost de ton soutien Smile ,

Je ne cherche pas à polémiquer , mais puisque c'est une caméra qui surveille , on peux la mettre dans la base coyote .

Je suis pour en effet , non pas dans le bus de prendre les couloirs de bus mais juste d'être avertis c'est tout.

Merci à vous tous

glock92
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par jp38 le 25.04.10 4:31

c'est pas que je ne veux pas te soutenir glock, c'est juste que je pense que t'es le premier, comme tout le monde, à raler contre les bouchons et le bordel en ville, et donc je ne vois pas l'intérêt d'aider les gens à emprunter les voies de bus qui sont, je le rappelle, signalées plusieurs fois sur toute leur longueur !!

faut pas confondre avec un radar discret / planqué Exclamation
une voie de bus, j'suis désolé, ca se voit, faut le faire EXPRES pour rouler dessus Rolling Eyes

jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Message par philippe.mignard le 25.04.10 4:35

Je suis également contre le fait de rouler sur les voies de bus.

Mais à la décharge de Glok92, il faut bien avouer que l'on ne comprends plus rien à la circulation parisienne actuellement. Les voies de bus se retrouvent ds le prolongement d'une voie normale (ex: chatelet), ou passent au beau milieu du carrefour (ex: devant le CH Pitié-Salpétrière: redoutable pour les provinciaux), et on peut en effet se retrouver dessus en tournant à droite, comme à coté de Cochin, en face du val de Grâce, où la signalisation est incompréhensible et on se retrouve vite sur la voie de bus si on ne fait pas gaffe. Et le pire de tout, c'est que si on se plante, on ne peut plus en sortir vu qu'ils ont mis un muret entre la voie normale et la voie de bus. Il faut aller au carrefour suivant pour pouvoir en sortir.

Les voies de bus sont parfois à droite, parfois à gauche, parfois séparées avec circulation alternée, parfois entre les voies normales... Même les piétons sont en danger avec ce système (traverser une voie à pied sur un passage piéton est un enfer).

Par contre, de là à avoir un signalement... De toute façon, à Paris, y'a un flic tout les 500m. Alors caméra ou pas...

philippe.mignard
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 371479

Voir le profil de l'utilisateur http://micromeg.free.fr

Message par glock92 le 25.04.10 4:40

philippe.mignard a écrit:Je suis également contre le fait de rouler sur les voies de bus.

Mais à la décharge de Glok92, il faut bien avouer que l'on ne comprends plus rien à la circulation parisienne actuellement. Les voies de bus se retrouvent ds le prolongement d'une voie normale (ex: chatelet), ou passent au beau milieu du carrefour (ex: devant le CH Pitié-Salpétrière: redoutable pour les provinciaux), et on peut en effet se retrouver dessus en tournant à droite, comme à coté de Cochin, en face du val de Grâce, où la signalisation est incompréhensible et on se retrouve vite sur la voie de bus si on ne fait pas gaffe. Et le pire de tout, c'est que si on se plante, on ne peut plus en sortir vu qu'ils ont mis un muret entre la voie normale et la voie de bus. Il faut aller au carrefour suivant pour pouvoir en sortir.

Les voies de bus sont parfois à droite, parfois à gauche, parfois séparées avec circulation alternée, parfois entre les voies normales... Même les piétons sont en danger avec ce système (traverser une voie à pied sur un passage piéton est un enfer).

Par contre, de là à avoir un signalement... De toute façon, à Paris, y'a un flic tout les 500m. Alors caméra ou pas...

En effet je suis de ton avis , il est interdit de rouler dans les couloirs de bus , chose que je ne cautionne pas , mais je fessais par de l'experiance de mon père qui a tout ses points ; 40 ans de conduites enfin vous voyer , un homme sage et sérieux et pour une étourderie voila ! bing.
Personnellement je me moque des caméras de bus puisque de par ma profession cela ne pose pas de probleme.
C'est que je pense que cela peut etre utile. Maintenant chacun a un avis et je le respect.
Merci

glock92
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par jp38 le 25.04.10 4:40

philippe.mignard a écrit:on se retrouve vite sur la voie de bus si on ne fait pas gaffe

c'est bien ce que j'ai tendance à reprocher (le + discrètement possible, mais parfois ca m'échappe... lol je reconnais) aux gens Wink

mais je ne connais pas paris, et je me fais une idée de ce que tu me dis, du coup je compatis (en partie) Wink

glock92 a écrit:Maintenant chacun a un avis et je le respect.

t'inquiète pas, moi aussi je respecte les avis de tous, juste parfois je ne les partage pas, et j'essaye d'argumenter sur le pourquoi, et comme je ne suis pas un con buté borné, il m'arrive meme parfois de changer d'avis Razz

jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Message par philippe.mignard le 25.04.10 4:45

jp38 a écrit:
philippe.mignard a écrit:on se retrouve vite sur la voie de bus si on ne fait pas gaffe

c'est bien ce que j'ai tendance à reprocher (le + discrètement possible, mais parfois ca m'échappe... lol je reconnais) aux gens Wink

mais je ne connais pas paris, et je me fais une idée de ce que tu me dis, du coup je compatis (en partie) Wink

Je ne fais plus avoir, vu que je connais, et j'y vais le moins possible pour raison personnelle (j'y vais pas mal qd je bosse, mais là les voies de bus ne me concernent pas, je peux les prendre). Mais franchement, même les parisiens ont du mal ! Alors qd tu débarque de province... Tu te dis que t'es pas ds le même pays...

philippe.mignard
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 371479

Voir le profil de l'utilisateur http://micromeg.free.fr

Message par MKI le 25.04.10 6:06

Encore un débat qui va tourner en rond... Shocked

Si Coyote commence à signaler les caméras video, il va sonner tout le temps! Evil or Very Mad

MKI
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Mini+ - 672631 -- BBTorch 9800 & iCoyote

Voir le profil de l'utilisateur http://www.club604.com

Message par STUN le 25.04.10 6:17

jp38 a écrit:une voie de bus, j'suis désolé, ca se voit,

J'en ai une par chez moi qui se voit tellement qu'a peine un chauffeur de bus sur deux l'emprunte Evil or Very Mad

Du coup des que je vois un bus sur les files "normales" ben moi je passe a droite sur leur file Rolling Eyes
C'est tout de même desesperant d'en arriver la ...

STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote: 604102

Message par jp38 le 25.04.10 11:18

MKI a écrit:Si Coyote commence à signaler les caméras video, il va sonner tout le temps! Evil or Very Mad

ouais grave Neutral

jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Message par josh le 25.04.10 11:33

MKI a écrit:
Si Coyote commence à signaler les caméras video, il va sonner tout le temps! Evil or Very Mad

+1 surtout que maintenant ils peuvent se servir des caméras pour sanctionner les stationnements en double file et je suis totalement d'accord avec ça.
Donc pas de signalement de caméra par Coyote

josh
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 511598

Message par jp38 le 25.04.10 19:07

ouais, pareil que toi, d'autant + que, si coyote signale les caméras de surveillance, déjà ca va etre très dur de distinguer celles qui mettent des pv de celles qui n'en mettent pas, et en plus, ca motiverait les gens à aller se mettre en double (triple?) file dans la rue d'à côté, c'est pas trop le but recherché No

jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Message par Sébastien le 25.04.10 21:53

Même si vous pouvez continuer à débattre dessus (personnellement, je ne cautionne pas de circuler dans les couloirs de bus), ce n'est pas prévu sur nos appareils Wink

Sébastien

Sébastien
Administrateur
Administrateur

ID Coyote: 149196

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moncoyote-forum.com

Message par natoubat le 07.05.10 9:19

Pendant qu'on y est, pourquoi le coyote ne préviendrait pas des pervenches ? ou pour nous avertir que celui devant ne met pas son clignotant ?Twisted Evil

Sans déconner, le coyote est fait pour le signalement des mobiles, pas pour nous faire psychoter tous les 10m, sinon y'aura plus aucun intérêt Exclamation

natoubat
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 336509

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut