Bouton perturbation

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Re: Bouton perturbation

Post by draillard on 28/8/2013, 17:09

fc399 wrote:
redbull78 wrote:
Grognon wrote: Quand t'as besoin de rien, Autoroute Info est là ! Rolling Eyes
Il y a une fonction sur les autoradios pour ne recevoir que les messages d'alerte. Je m'en sert quand je traverse la France de nuit. Wink
Oui je l'ai activer depuis une semaine suite à un appel d'un collègue pour me signaler un véhicule à contre sens sur la A43 !
Pour moi c'est la seul info valable avec les radars. Pour les bouchon c'est pas sa du tout.

Et la je vient d'apprendre à l'instant que sur la A43 il vient d'avoir un choc frontale avec un véhicule à contre sens  Evil or Very Mad C'est la mode ou quoi ???  Crying or Very sad

D'ailleurs sur iCoyote, il y'a bien une alerte "véhicule à contre sens", est elle utiliser par les société d'autoroute ?
(Je pense pas sur iCoyote, peut être les boîtiers...)
Sauf erreur, il n'y a pas d'alerte "véhicule à contre sens" sur ICoyote dans le bouton "perturbation".
Y a t'il un autre moyen de le signaler ?
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Re: Bouton perturbation

Post by Irizen on 28/8/2013, 17:31

Shocked oui en appelant le 17!!!
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Re: Bouton perturbation

Post by fc399 on 28/8/2013, 18:32

+1 Twisted Evil  mais malheureusement tu peut aussi faire le 15 juste après... Crying or Very sad 

Non pas d'alerte sur iCoyote, mais le fichier son existe bien Wink
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Re: Bouton perturbation

Post by Irizen on 28/8/2013, 18:43

Ha bon? Comment sait tu ça?
Vous pensez trop Coyote, dans les situations d'urgences il faut en venir aux réflexes de premiers secours en priorité! Coyote est un plus mais par pitié, idem si vous êtes témoins d'un accident, pensez P.A.S (Protéger Alerter Secourir) en premier.
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Re: Bouton perturbation

Post by Stiggy on 29/1/2014, 18:19

Grognon wrote:Non, c'est surtout informer que ce n'est pas ce qu'on peut qualifier de perturbation Wink 
A force de signaler tout le temps des perturbations pour des travaux, on finit par ne plus être aussi attentif aux perturbations et ça ne joue plus son rôle.
Il faut en revenir aux fondamentaux: Perturbation=évènement imprévu et/ou dangereux. Une zone de travaux annoncée 3 km à l'avance sur autoroute n'est pas un évènement imprévu Neutral

Je suis tout à fait d'accord ... je ne cesse d'infirmer les perturbations pour des zones de travaux signalés et balisés ... mais je me sens bien seul face aux hordes d'éclaireurs mal informés (ou même pas informés du tout) qui réagissent "comme les autres" en affirmant ces zones de travaux ...

Ne peut-on pas rajouter un message à ce sujet avec les autres message de sécurité ? (pause ttes les 2 heures, port de la ceinture etc.)

Au fait, avons nous des stats sur le nombre d'éclaireurs en France et le nombre d'éclaireurs qui se sont renseignés sur le fofo ? Ça ne doit pas être folichon !!
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Re: Bouton perturbation

Post by Grognon on 31/1/2014, 08:22

Le problème, c'est que sur nos Minis, on a seulement une indication de "perturbation", ce qui est plutôt frustrant quand on découvre quasi-systématiquement que la perturbation en question est une zone de travaux bien indiquée. Mais les utilisateurs de Coyote ont eux une info très précise sur le fait qu'il s'agit par exemple d'un "rétrécissement" (lié à des travaux). On leur demande donc expressément de confirmer un "rétrécissement" et ils ne peuvent que le faire puisque c'est la réalité  Neutral 
Du coup, même si toi tu infirmes, tu auras peut-être 30 utilisateurs de Coyote qui vont (logiquement) confirmer. C'est malheureusement le problème avec des appareils de générations différentes qui ne donnent pas le même niveau d'informations  Wink


Last edited by Grognon on 3/2/2014, 13:34; edited 1 time in total

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Re: Bouton perturbation

Post by Stiggy on 3/2/2014, 13:23

affraid ... ça y est, j'ai compris !! Ça explique tout !!! Merci Grognon pour ces explications ...
Dorénavant, je vais moins maudire ces éclaireurs qui affirment une zone de travaux ...

En revanche, vu mes infirmations qui vont à l'encontre de la communauté, je ne risque pas de recevoir ma 3ème étoile d'éclaireur !!!  lol! 
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Re: Bouton perturbation

Post by Grognon on 3/2/2014, 13:36

En même temps, même s'ils ne font que répondre à une question précise, je me demande l'intérêt de signaler un rétrécissement qui est balisé 2 kilomètres à l'avance.  Rolling Eyes  On en revient au problème de vouloir signaler tout et surtout n'importe quoi pour s'occuper... Evil or Very Mad 

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Re: Bouton perturbation

Post by Stiggy on 3/2/2014, 13:38

Grognon wrote:On en revient au problème de vouloir signaler tout et surtout n'importe quoi pour s'occuper... Evil or Very Mad 

+1
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Re: Bouton perturbation

Post by Loloxitan on 3/2/2014, 13:40

Grognon wrote:En même temps, même s'ils ne font que répondre à une question précise, je me demande l'intérêt de signaler un rétrécissement qui est balisé 2 kilomètres à l'avance.  Rolling Eyes  On en revient au problème de vouloir signaler tout et surtout n'importe quoi pour s'occuper... Evil or Very Mad 

En même temps, la comm' de Coyote n'est pas toujours très claire non plus  Rolling Eyes 
Par exemple, pour les radars mobiles mobiles avec les nouveaux Coyote, il était dit que ce signalement pouvait correspondre à des danger mobiles (ex : convois exceptionnels, etc.).
 silent 

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Re: Bouton perturbation

Post by Stiggy on 3/2/2014, 14:01

J'imagine qu'il faut trouver des situations mobiles dangereuses pour "aider à la conduite" ... faudrait pas que nous ne déclarions QUE des radars !!!

C'était bien avant ... snif, snif
Oui, je sais, on a failli TOUT perdre donc c'est mieux que rien ... mais bon ...
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Re: Bouton perturbation

Post by Lamiss19 on 3/2/2014, 15:12

Loloxitan wrote:
Grognon wrote:En même temps, même s'ils ne font que répondre à une question précise, je me demande l'intérêt de signaler un rétrécissement qui est balisé 2 kilomètres à l'avance.  Rolling Eyes  On en revient au problème de vouloir signaler tout et surtout n'importe quoi pour s'occuper... Evil or Very Mad 

En même temps, la comm' de Coyote n'est pas toujours très claire non plus  Rolling Eyes 
Par exemple, pour les radars mobiles mobiles avec les nouveaux Coyote, il était dit que ce signalement pouvait correspondre à des danger mobiles (ex : convois exceptionnels, etc.).
 silent 

oh oui .....  c'est donc "normal" que les nouveaux signalent et signalent et signalent tout et n'importe quoi  Rolling Eyes 
trop d'infos tue l'info  Crying or Very sad 

Quand à moi je ne suis pas prête à avoir ma 1ere étoile, vu que j'infirme systématiquement les travaux qui sont signalés par les panneaux obligatoires, ainsi que les rétrécissements .....  Laughing

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Re: Bouton perturbation

Post by Stiggy on 3/2/2014, 15:55

lamiss19 wrote:
Quand à moi je ne suis pas prête à avoir ma 1ere étoile, vu que j'infirme systématiquement les travaux qui sont signalés par les panneaux obligatoires, ainsi que les rétrécissements .....  Laughing

 Suspect mais je pensais que t'avais vendu ton mini et que t'avais succombé au côté obscur (NC)  What a Face
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Re: Bouton perturbation

Post by newsquier on 3/2/2014, 16:28

Perso, ça fait belle lurette que j'en ai RAF des étoiles, et aussi du signalement des perturbations que je ne signale ou ne confirme pas. J'ai un coyote depuis quatre ans, et ce n'est pas pour qu'on me signale des travaux ou un bouchon (le TMC de mon GPS est là pour ça). Je me concentre sur les radars mobiles zones à risques, ce pourquoi je me suis équipé d'un Coyote.
Et tant pis si ça ne plait pas aux hypocrites Very Happy
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Re: Bouton perturbation

Post by Denis31 on 3/2/2014, 16:43

Tout à fait d'accord avec toi ... Twisted Evil 

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Les perturbations sont à signaler "seulement avec le bouton central" des appareils qui en ont un.

N'hésitez pas à infirmer les fausses alertes (douanes, simples contrôles etc...) qui polluent le système !


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Re: Bouton perturbation

Post by Lamiss19 on 3/2/2014, 17:09

Oui tout à fait d'accord avec vous

Stiggy wrote:
lamiss19 wrote:
Quand à moi je ne suis pas prête à avoir ma 1ere étoile, vu que j'infirme systématiquement les travaux qui sont signalés par les panneaux obligatoires, ainsi que les rétrécissements .....  Laughing

 Suspect mais je pensais que t'avais vendu ton mini et que t'avais succombé au côté obscur (NC)  What a Face

oui j'ai mon mari a vendu le mini+ et succombé au NC ( il voit mieux sur l'écran énorme, fait pas bon devenir vieux  Laughing )
et moi j'ai l'application sur Android, donc je peux aussi ... signaler, confirmer, ce qui est déjà indiqué par 30 panneaux et des cocottes de chantier, mais c'est vrai que je suis myope alors peut-être que ça pourrait me servir quand même  Rolling Eyes 

Je préfère quand le NC et l'application me signale les appareils photos, je ne suis pas très photogénique  lol! 

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Re: Bouton perturbation

Post by Loloxitan on 3/2/2014, 19:47


Je préfère quand le NC et l'application me signale les appareils photos, je ne suis pas très photogénique  lol! 

Un éclair de lucidité ?! affraid



















:dehors:

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Re: Bouton perturbation

Post by Irizen on 3/2/2014, 20:49

Un véhicule arreté dans un virage en aveugle, ou après une côte sur l'autoroute avec une BAU très petite (ca m'a déjà été signalé) ou encore un obstacle au milieu de la route (surtout quand t'es motard) ce n'est pas mal non plus, des petits plus très utiles, même si ce n'est pas la fonction première du Coyote, il ne faut pas non plus signaler tout et n'importe quoi.
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signalisation abusive de perturbation

Post by tapispof on 27/2/2014, 10:57

Bonjour à tous ,
utilisateur régulier de l 'A6 et de l'A77 je remarque de plus en plus de signalement de zones de travaux comme " perturbations" . Je conçois que ci celles-ci sont le lieu de bouchons ou forts ralentissements elles doivent bien sur être signalées , mais dans la plupart des cas elles n'occasionnent aucune perturbation de fluidité sur le trafic et ne mérite à mon avis pas d'être signalées . Je les déclarent donc systématiquement négatives lors de la demande de confirmation ,considérant que trop d'information tue l'information , ces zones de travaux étant de toute façon systématiquement annoncées par les panneaux lumineux autotoutiers . Qu'en pensent les modérateurs ?
Bonne journée à tous et bonne route.

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Re: Bouton perturbation

Post by Lamiss19 on 27/2/2014, 11:14

Ils doivent penser la même chose que toi, il y a déjà des sujets qui traitent de ce problème.

Je pense que cette "pollution" est dû aux nouveaux utilisateurs du Coyote, ceux qui arrivent après l'accord des Zones .....
Nous, nous avons utilisé notre Coyote pour signaler des Radars !!
Pas ce qui est déjà annoncé 3 kms avant par des panneaux de signalisation  Rolling Eyes


Last edited by lamiss19 on 27/2/2014, 11:33; edited 1 time in total (Reason for editing : y avait un truc qui ne voulait rien dire ^^)

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Re: Bouton perturbation

Post by Grognon on 27/2/2014, 11:27

Fusionné

Les modérateurs sont des utilisateurs comme les autres alors notre avis n'a pas plus de valeur que celui des autres clients  Wink 
Mais à titre personnel, je confirme que c'est insupportable ces signalements à chaque zone de travaux pourtant bien balisée  Rolling Eyes  (et c'est même mis dans ma signature d'ailleurs  Razz )

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Re: Bouton perturbation

Post by Stiggy on 17/3/2014, 17:35

Grognon wrote: 
Mais à titre personnel, je confirme que c'est insupportable ces signalements à chaque zone de travaux pourtant bien balisée  Rolling Eyes 


+1
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Re: Bouton perturbation

Post by Nunu on 4/4/2014, 16:43

Petite question : Tout a l'heure sur le periph Parisien il y avait un accident (avec Police etc...) dans l'autre sens de circulation. Alors ducoup sur quel bouton appuyer? A priori le central (Mini Coyote PLUS Rider), mais est ce le bon reflexe? Personnelement j'ai signaler un probleme dans l'autre sens de circulation.

Merci

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Re: Bouton perturbation

Post by Ouali on 4/4/2014, 16:49

Si il y a un accident ou une perturbation dans le sens inverse à rien, tu n'appuies sur rien. Le bouton centrale sert à "Déclarer une perturbation non signalée par des panneaux dans ton sens".
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Re: Bouton perturbation

Post by Nunu on 4/4/2014, 16:52

D'accord! Merci pour cette precision, meme si jetrouve ca assez bete pour le coup Sad
Puisqu il est possible d'annoncer un radar dans le sens inverse mais pas un accident... il y a quand meme 2 poids 2 mesures nan?

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