Bouton perturbation

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Re: Bouton perturbation

Post by Ouali on 4/4/2014, 16:54

Tu as acheté Coyote en 1er lieu pour être averti des radars ? Si oui alors c'est tout à fait logique.
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Re: Bouton perturbation

Post by Nunu on 4/4/2014, 16:56

Oui mais aussi pour eviter en pleine courbe a moto de me manger un coffre parce que voiture en panna ou bouchon.. A bon entendeur

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Re: Bouton perturbation

Post by julo764 on 4/4/2014, 17:02

Je suis assez d'accord sur un point, lorsque l'on signale une perturbation on devrait pouvoir ensuite choisir le sens opposé.
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Re: Bouton perturbation

Post by Grognon on 4/4/2014, 17:11

Il n'y a pas assez de panneaux lumineux sur le périph pour signaler ce genre de choses ?  scratch 
Tu crois que tu seras toujours aussi attentif et plus en sécurité si ton Coyote te sonne dans les oreilles toutes les 30s pour le moindre problème sur la route ou que tu dois regarder sans cesse ton écran plutôt que la route ?  Rolling Eyes 

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Re: Bouton perturbation

Post by Loloxitan on 4/4/2014, 17:13

Si vraiment l'accident représente un danger sur la voie opposée, tu peux aussi signaler comme un radar.
Ça m'est arrivé dans le cadre d'un poids lourd en travers d'une 2x2 voies en sens opposé.

Mais ce doit rester une exception, et c'est à réserver aux situations vraiment dangereuses pour les usagers arrivant en sens inverse Wink
Si c'est une voiture arrêtée sur B.A.U., évidemment, on ne fait rien Neutral

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Re: Bouton perturbation

Post by Nunu on 4/4/2014, 17:14

Le probleme sur le periph a la limite je m'en fou, c'est pas ca le soucis, c'est juste que je trouve ça pas super logique que tu puisses pas annoncer un accident dans l'autre sens de circulation par exemple en pleine campagne ou autre... C'est pas pour Rouler a Paris en 1200 que j'ai acheté un Coyote...

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Re: Bouton perturbation

Post by Nunu on 4/4/2014, 17:15

Merci pour cette precision bien plus courtoise Loloxitan

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Re: Bouton perturbation

Post by Grognon on 4/4/2014, 17:19

C'est bien toi qui citait le problème du Périphérique parisien... Et désolé si une réponse qui ne va pas dans ton sens n'est pas considérée comme "courtoise" mais on ne doit pas avoir la même définition du mot  Rolling Eyes

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Re: Bouton perturbation

Post by Nunu on 4/4/2014, 17:22

La reponse n'est pas la question, mais plus le ton avec lequel tu reponds.
Je commence tout juste a utiliser le boitier. De ce fait, je cite les seuls exemples que j'ai pour le moment, exemples qui peuvent s'adapter a d'autres situations

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Re: Bouton perturbation

Post by Grognon on 4/4/2014, 17:33

Désolé mais je rejoins Ouali: même si ça a dû prendre un nom politiquement correct de AAC pour s'adapter à une Loi stupide, moi j'ai acheté un Coyote à l'époque pour les signalements de radars et pas pour avoir des alertes "crottes de chien sur bas-côté" en permanence ou des signalements de travaux pourtant parfaitement balisés par les sociétés d'autoroutes et qu'un conducteur Lambda doit être capable de voir arriver pourvu qu'il regarde un peu plus la route que son téléphone portable en conduisant  Rolling Eyes Du coup, j'ai souvent un peu de mal avec le fameux bouton de perturbation  Evil or Very Mad 
Dans le cas (extrême) que tu cites, je comprends bien l'intérêt que ça pourrait avoir, mais le problème c'est que certains jouent avec un bouton perturbation pour tout et surtout pour n'importe quoi alors au final il devient difficile de faire la part des choses entre ce qui est important et ce qui est un signalement stupide  Neutral 

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Re: Bouton perturbation

Post by Nunu on 4/4/2014, 17:37

En effet je comprends, et la tu n'as surement pas tort. Cela dit moi qui ne roule qu'a moto été comme hiver, j'avais d'autres attentes que les radars mobiles (ce qui est deja un gros bonus on peut le dire...)
Car nombre de fois ou je penche la meule pour m'engager dans un virage et la Pouf! Un voiture a l'arret. Et quand t'es sur l'angle et que tu dois attrapper les freins, tu laisses une belle trace dans le caleçon ^^ Et ca arrive bien plus souvent qu'on ne le croie. En tout cas merci pour toutes ses precisions qui m'apprendront a mieux utiliser mon boitier.

V et bonne route Wink

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Re: Bouton perturbation

Post by Denis31 on 4/4/2014, 17:39

Bien résumé Grognon....Il y a tellement de malades du bouton : je paye donc j'appuie.... Rolling Eyes 

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Re: Bouton perturbation

Post by Denis31 on 4/4/2014, 17:43

Nunu wrote:Car nombre de fois ou je penche la meule pour m'engager dans un virage et la Pouf! Un voiture a l'arret.

Tu ne serais pas un peu suicidaire ? L'anticipation quand on ne voit rien tu connais ? Maintenant c'est ta vie....

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Re: Bouton perturbation

Post by MKI on 4/4/2014, 17:46

Un peu d'accord avec Denis... parce que si c'est bien de savoir qu'il y a une voiture arrêtée quand tu prends un virage sans visibilité à fond... se baser à 100% sur Coyote est un peu aléatoire quand même! Coyote ne doit pas encourager l'inconscience... Wink

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Re: Bouton perturbation

Post by Nunu on 4/4/2014, 17:48

Bien sur. Mais pour prendre un virage a moto, il faut la pencher Smile
Apres je ne prend pas tout mes virages genou au sol sur route ouverte hein ^^

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Re: Bouton perturbation

Post by julo764 on 4/4/2014, 17:55

Ne sois pas si Grognon (Laughing), bien sur que les ADR ont dû s'adapter à une loi stupide, désormais ces derniers signalent également des perturbations et certaines peuvent être dangereuses pour les autres, c'est aussi le but des assistants d'aides à la conduite.
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Re: Bouton perturbation

Post by Grognon on 4/4/2014, 18:00

Les pratiques habituelles de certains conducteurs me font davantage peur au quotidien qu'une hypothétique perturbation  Neutral 

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Re: Bouton perturbation

Post by julo764 on 4/4/2014, 18:07

Grognon wrote:Les pratiques habituelles de certains conducteurs me font davantage peur au quotidien qu'une hypothétique perturbation  Neutral 

Oui, je plussoie, moi même je regrette de voir qu’alors caler à la vitesse limite au limiteur ou régulateur, on vient me coller au cul comme un morpion dans l'entrejambe, je ne comprends pas si je roule à la bonne vitesse et que lui aussi, ils ne doivent pas pouvoir me rattraper, or ils le font donc ils roulent volontairement au-dessus. J'observe aussi beaucoup de mauvais comportements dans la prise d'un sens giratoire, les oublis de clignotants dans les sens giratoires, sur autoroute avec les rétros et l'angle mort non inspecté, les distances de sécurité encore.
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Re: Bouton perturbation

Post by Grognon on 4/4/2014, 18:12

julo764 wrote:, je ne comprends pas si je roule à la bonne vitesse et que lui aussi, ils ne doivent pas pouvoir me rattraper, or ils le font donc ils roulent volontairement au-dessus.

Ce que tu juges être la bonne vitesse selon toi n'est pas forcément la bonne vitesse des autres  Wink 

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Re: Bouton perturbation

Post by Loloxitan on 4/4/2014, 18:24

H.S. ! lol!

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Re: Bouton perturbation

Post by Denis31 on 4/4/2014, 18:26

Escargot !!!  Evil or Very Mad 

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Re: Bouton perturbation

Post by Loloxitan on 4/4/2014, 18:28

Denis31 wrote:Escargot !!!  Evil or Very Mad 

Ail et persil, beurre... geek

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Re: Bouton perturbation

Post by julo764 on 4/4/2014, 19:14

Désolé pour le H.S, juste pour répondre je roule volontairement à la limite autorisée avec limiteur ou régulateur depuis mon dernier plein pour tester la différence avec ma conduite plus sportive qui est ma conduite habituel, or j'ai déjà fais 500km avec la moitié du plein. Razz
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Re: Bouton perturbation

Post by Grognon on 4/4/2014, 19:16

Dans ce cas ça ne devrait pas te choquer qu'il y en ait qui roulent plus vite que toi puisque c'est ce que tu fais d'habitude  Neutral 

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Re: Bouton perturbation

Post by julo764 on 4/4/2014, 19:39

Non, ce qui me choque, c'est que l'on colle au cul des gens comme ça.
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