Résiliation [Procédure Page 10]

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by jivan on 3/11/2011, 10:38

Cyril la piplette wrote:
jivan wrote:Certes les CGV font foi, mais la Loi dit que lorsqu'il y a modification du contrat, il faut que les deux parties soit d'accord, sans cela le client peut demander la résiliation.

Le dernier précédent bien connu est celui de Orange Internet..... qui ont après qqs jours de réflexion, bien compris qu'ils allaient perdre de nombreux abonnés, dont je faisais partie.

_ Les CGV ne disent que l'essentiel...., la Loi le reste Very Happy

study

Donc mon code de la route n'est plus valide

Il n'y avait pas les panneaux et leur panneau lumineux avant les zone de danger

Razz

Je veux bien tt lire, mais qd vs vs permettez d'écrire les mots "âneries" ou encore "conneries" à l'encontre d'un "petit nouveau", je viens d'en lire une grosse...... lol!

Le sérieux existe, il faut s'en tenir là.

Bien à vs.
Jivan study

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by fc399 on 3/11/2011, 10:48

Langage SMS "Jivan" Evil or Very Mad
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by ctrivi on 3/11/2011, 11:48

MKI wrote:Et c'est reparti pour un tour... la loi dit cela... sauf cas de force majeure (comme une modification législative)... QUant à Orange (ou les autres), c'est bien parce que la modification législative s'était accompagnée d'une ligne dans la loi, précisant que le client pourrait résilier... study

Bonjour,
Ce sujet est extremement polemique...et j'ai deja poste dessus (avec toi et d'autres)
Je tente de clarifier a nouveau ce point (mais je vais pas me battre non plus......)
1) Mon avis personnel : je reste abonne et j'ai prolonge car le fonctionnement est convenable (et quasi similaire ) pour moi Laughing
2)Les CGV auxquelles se referre Sebastien: ne peuvent pas deroger au code civil (j'ai deja cite les articles concernes) et ne tiens pas a le refaire Sad
3)en terme de code civil: la MAJ Afftac EST MODIFICATION UNILATERALE DU CONTENU DU SERVICE
je n'y peux rien c'est comme ca,(une zone n'est pas un point.......le service avait pour but de localiser les radars etc...maintenant le service localise des zones)
La "force majeure" n'a rien a voir avec ca. study
4)Ce principe pose clairement les droits de chaque partie (Coyote ou l'ulisateur)
L'utilisateur peut resilier sans frais , sans preavis et se faire rembourser les frais payes d'avance (dans certaines limites deja evoquees: pas le boitier et pas les mois contenu dans le prix initial, pour etre prceis uniquement les frais percu au titre du service et non des moyens mis a dispositions par coyote)
Coyote peut suspendre son service sans delai et sans indemnite pour chaque utilisateur qui n'accepterait pas la modification (.....c'est peut etre pas son interet ...mais c'est possible avec des clients particulierement "penibles") study
5)je n'ai pas l habitude d'ecrire des "aneries" et ce que j'affirme est juridiquement fonde
Cela peut ne pas plaire, mais c'est comme ca. Evil or Very Mad


Conclusion, ou ce que je pense dans le fond :
Je crois qu'il vaut mieux convaincre ceux qui doutent de rester car c'est notre (et le leur) interet communautaire mais sans pour autant leur dire "Non vous ne pouvez pas resilier".
Alors Oui , certains deja "contraries" par le changement de fonctionnement se sentiront pieges et ceux qui veulent resilier de cette maniere iront devant le juge d'instance et ils auront gain de cause.
Personnellement je preferre que nous (utilisateurs convaincus, modos.....etc) argumentions sur l'aspect qualitatif du service (nouveau ou ancien)
"au final cela change t il vraiment ton utilisation.........?" non evidement
"peut on resilier" oui , mais le service est toujours utile......pour nous tous
etc.........

voila, vous savez le fond de ma pensee. sur ce sujet....et j'arreterai dorenavant de poster en mode "code civil" (la forme et pas ...le fond) ne souhaitant pas alimenter plus avant une polemique qui ne sert pas mes (nos?) interets communautaires cheers

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by ctrivi on 3/11/2011, 11:51

Sébastien wrote:Je me réfère aux CGV et même si tout est toujours possible, je trouve dommage qu'avant même d'avoir essayé ou au bout seulement d'une seule utilisation d'avoir un avis arrêté alors même que le principe de base reste inchangé.

Sébastien

Absolument d'accord................................ Laughing
C'est ca que je souhaiterai dire au "pti nouveau"
Very Happy plutot que de lui dire "aretes tes aneries....." Crying or Very sad
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by chrislegallic on 3/11/2011, 12:11

Dans la version 4.1, même si on parlait d'un radar mobile, la précision était assez relative (jusqu'à 500 m!!) ;-) Donc en passant par une zone de présence, la différence n'est pas énorme.
C'est une aide à la conduite (c'est écrit dans les CGV) , ça ne doit pas nous empêcher d'être attentif ......

Moi je renouvellerai mon abonnement, il n'y a aucun soucis.

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Sébastien on 3/11/2011, 13:23

Wink

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by MKI on 3/11/2011, 13:36

ctrivi wrote: ...et j'ai deja poste dessus
Justement... alors pourquoi encore écrire les mêmes erreurs? On a compris que tu étais convaincu par toi-même, ce n'est pas la peine de le répéter sans cesse... Wink

Je te suggère d'envoyer ton CV à Coyote pour remplacer cet ignare de Sébastien! cheers

ctrivi wrote:Je crois qu'il vaut mieux convaincre ceux qui doutent de rester car c'est notre (et le leur) interet communautaire ......

Là nous sommes d'accord, car c'est le seul moeyn de garder un outil efficace! Very Happy

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by ctrivi on 3/11/2011, 14:27

MKI wrote:
ctrivi wrote: ...et j'ai deja poste dessus
Justement... alors pourquoi encore écrire les mêmes erreurs? On a compris que tu étais convaincu par toi-même, ce n'est pas la peine de le répéter sans cesse... Wink

Je te suggère d'envoyer ton CV à Coyote pour remplacer cet ignare de Sébastien! cheers

ctrivi wrote:Je crois qu'il vaut mieux convaincre ceux qui doutent de rester car c'est notre (et le leur) interet communautaire ......

Là nous sommes d'accord, car c'est le seul moeyn de garder un outil efficace! Very Happy


MKI ...........
Il n' y a pas d'erreur et je ne suis pas convaincu par...... moi meme.........mais le Code Civil,dans ce cas, est limpide study
Libre a toi de croire ce que bon te semble et je n'ai pas l'intention de (te) faire un cours de droit pour te prouver le contraire Exclamation
J'ai bien compris que tu etais convaincu par ...toi meme Twisted Evil

J'attire simplement ton attention (de modo) ou eventuellemnt m'obstine (parfois) a te contredire parce que:
Je vous (te) trouve imprudent d'affirmer des choses fausses (ou partiellement vraies , ou non applicables) alors qu'au contraire vous faites preuve d'une grande prudence en supprimant les images copyrigthees, par exemple (mea culpa dans un de mes post..)

Par ailleurs je ne crois certainement pas que Sebastien soit un "ignare" mais quelqu'un qui a coeur de defendre Coyote... (et au passage leur CGU, c'est bien normal)

Evidemment cette clarification entre toi et moi ne change rien a l'interet que tu/je/ nous portons a defendre ce produit.

cheers
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by MKI on 3/11/2011, 15:13

ctrivi wrote:mais le Code Civil,dans ce cas, est limpide
Tout à fait... mais il faut le lire en entier et pas seulement les articles qui t'intéressent... Rappelons que lors de la modification de la TVA sur les "triple plays", si le gouvernenment a pondu un article de loi pour autoriser les clients à se désengager, ce n'était pas pour rien... malgré la limpidité du Code Civil (qui est le plus compliqué du Monde, soit dit en passant, mais c'est un autre débat...) Rolling Eyes

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by ctrivi on 3/11/2011, 15:41

Il ne s'agit que d'articles qui sont s'appliquent dans ce cas.....
La on frise le HS affraid
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by hello on 3/11/2011, 16:51

fc399 wrote:Pfff... Yen a encore plein qui non rien compris au nouveau fonctionnement !
Il n'y a rien qui change, le précision est toujours la...
Bref laissont les partir, la communauté sera encore plus performante ;-)

C'est vrai que depuis le temps ou il est dit et ecrit que rien ne change fondamentalement , tout le monde devrait avoir compris . C'est desespérant !
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by ctrivi on 3/11/2011, 17:22

Oui tu as raison.....rien ne change........
tout le monde a compris
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Caramel d'Ur on 3/11/2011, 20:58

MKI wrote:C'est juste ton avis, même s'il est rigoureusement faux! On l'a déjà dit. Wink
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais n'affirme pas des contre-vérités s'il te plait! dis "je pense que..." study

Je ne te dirais pas ici intégralement ce que mon grand-père, directeur d'école et secrétaire de mairie, capitaine de réserve, répondait à "On a dit que". C'était : "On est un ...".

Tout ça pour renvoyer aux discussions que nous avons déjà eues, et "on" c'est toi, toi seul.
Tous ceux qui connaissent un minimum de droit ont répondu que tu te plantais.

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Caramel d'Ur on 3/11/2011, 20:59

MKI wrote:
ctrivi wrote:mais le Code Civil,dans ce cas, est limpide
Tout à fait... mais il faut le lire en entier et pas seulement les articles qui t'intéressent... Rappelons que lors de la modification de la TVA sur les "triple plays", si le gouvernenment a pondu un article de loi pour autoriser les clients à se désengager, ce n'était pas pour rien... malgré la limpidité du Code Civil (qui est le plus compliqué du Monde, soit dit en passant, mais c'est un autre débat...) Rolling Eyes

Encore une ânerie.

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Caramel d'Ur on 3/11/2011, 21:01

Sébastien wrote:Je me réfère aux CGV et même si tout est toujours possible, je trouve dommage qu'avant même d'avoir essayé ou au bout seulement d'une seule utilisation d'avoir un avis arrêté alors même que le principe de base reste inchangé.

Sébastien

Vous avez tord, en droit.
Les CGV ne peuvent prévaloir, face à une modification substantielle du servie rendu.

Par contre, bien d'accord avec vous sur le principe "de bon sens" : essayer d'abord, bien sûr !

Mais je confirme que face à un client qui refusera le "nouveau" service, Coyote ne pourra prétendre être rémunéré pour un servie non rendu.

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by jagd on 3/11/2011, 21:20

MKI wrote:Et c'est reparti pour un tour... la loi dit cela... sauf cas de force majeure (comme une modification législative)... QUant à Orange (ou les autres), c'est bien parce que la modification législative s'était accompagnée d'une ligne dans la loi, précisant que le client pourrait résilier... study
Et dans la mesure où justement aucune modification LEGISLATIVE n'est parue, puisqu'il s'agit simplement d'un accord entre l'Etat et l'AFFTAC pour l'instant Question
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Caramel d'Ur on 3/11/2011, 21:29

jagd wrote:
Et dans la mesure où justement aucune modification LEGISLATIVE n'est parue, puisqu'il s'agit simplement d'un accord entre l'Etat et l'AFFTAC pour l'instant Question

MKI n'a pas compris la portée de la notion de cas de force majeure.
Ca fait des mois que ça dure, il n'y comprend rien :

Il croit que ça autorise le prestataire à continuer d'être payé, pour un service non rendu.
Surprenant, hein ?

Alors qu'en réalité, le cas de force majeure ne ferait que l'exonérer de devoir indemniser son client du préjudice subit.

Ce qui n'est pas la même chose.

En résumé :
- Coyote n'a pas à indemniser ses clients déçus,
- Mais Coyote ne peut continuer à percevoir l'abonnement pour le service non rendu.

Et j'ajoute que cette discussion est de pure forme : je pense comme Sébastien que chacun devrait d'abord tester la nouvelle version, et voir ainsi personnellement si par le plus grand des hasards, il ne serait pas prêt à continuer avec.

Mais MKI est vraiment trop "à côté de la plaque", juridiquement parlant, pour qu'on le laisse affirmer avec aplomb des âneries. Il dessert Coyote, à force. Il y a un juriste, chez Coyote, pour l'inviter à arrêter ? Question







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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by jagd on 3/11/2011, 21:34

Caramel d'Ur wrote:
jagd wrote:
Et dans la mesure où justement aucune modification LEGISLATIVE n'est parue, puisqu'il s'agit simplement d'un accord entre l'Etat et l'AFFTAC pour l'instant Question

MKI n'a pas compris la portée de la notion de cas de force majeure.
Ca fait des mois que ça dure, il n'y comprend rien :

Il croit que ça autorise le prestataire à continuer d'être payé, pour un service non rendu.
Surprenant, hein ?

Alors qu'en réalité, le cas de force majeure ne ferait que l'exonérer de devoir indemniser son client du préjudice subit.

Ce qui n'est pas la même chose.

En résumé :
- Coyote n'a pas à indemniser ses clients déçus,
- Mais Coyote ne peut continuer à percevoir l'abonnement pour le service non rendu.

Et j'ajoute que cette discussion est de pure forme : je pense comme Sébastien que chacun devrait d'abord tester la nouvelle version, et voir ainsi personnellement si par le plus grand des hasards, il ne serait pas prêt à continuer avec.
Je ne suis pas un spécialiste du droit, mais j'aurais tendance à aller dans ton sens, ça me parait être le bon sens même (sans jeu de mot...)
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Romaob on 3/11/2011, 21:48

Caramel d'Ur wrote:
jagd wrote:
Et dans la mesure où justement aucune modification LEGISLATIVE n'est parue, puisqu'il s'agit simplement d'un accord entre l'Etat et l'AFFTAC pour l'instant Question

MKI n'a pas compris la portée de la notion de cas de force majeure.
Ca fait des mois que ça dure, il n'y comprend rien :

Il croit que ça autorise le prestataire à continuer d'être payé, pour un service non rendu.
Surprenant, hein ?

Alors qu'en réalité, le cas de force majeure ne ferait que l'exonérer de devoir indemniser son client du préjudice subit.

Ce qui n'est pas la même chose.

En résumé :
- Coyote n'a pas à indemniser ses clients déçus,
- Mais Coyote ne peut continuer à percevoir l'abonnement pour le service non rendu.

Et j'ajoute que cette discussion est de pure forme : je pense comme Sébastien que chacun devrait d'abord tester la nouvelle version, et voir ainsi personnellement si par le plus grand des hasards, il ne serait pas prêt à continuer avec.

Mais MKI est vraiment trop "à côté de la plaque", juridiquement parlant, pour qu'on le laisse affirmer avec aplomb des âneries. Il dessert Coyote, à force. Il y a un juriste, chez Coyote, pour l'inviter à arrêter ? Question


et toi tu n'as pas compris au fonctionnement qui n'a pas changé study
qu'est ce que tu fais toujours sur le forum ?
tu as juste à vendre ton appareil et c'est fini
c'est tellement simple que tu fais ton blabla pendant des heures
agis ça changera Sleep

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Caramel d'Ur on 3/11/2011, 21:52

Romaob wrote:
Caramel d'Ur wrote:
jagd wrote:
Et dans la mesure où justement aucune modification LEGISLATIVE n'est parue, puisqu'il s'agit simplement d'un accord entre l'Etat et l'AFFTAC pour l'instant Question

MKI n'a pas compris la portée de la notion de cas de force majeure.
Ca fait des mois que ça dure, il n'y comprend rien :

Il croit que ça autorise le prestataire à continuer d'être payé, pour un service non rendu.
Surprenant, hein ?

Alors qu'en réalité, le cas de force majeure ne ferait que l'exonérer de devoir indemniser son client du préjudice subit.

Ce qui n'est pas la même chose.

En résumé :
- Coyote n'a pas à indemniser ses clients déçus,
- Mais Coyote ne peut continuer à percevoir l'abonnement pour le service non rendu.

Et j'ajoute que cette discussion est de pure forme : je pense comme Sébastien que chacun devrait d'abord tester la nouvelle version, et voir ainsi personnellement si par le plus grand des hasards, il ne serait pas prêt à continuer avec.

Mais MKI est vraiment trop "à côté de la plaque", juridiquement parlant, pour qu'on le laisse affirmer avec aplomb des âneries. Il dessert Coyote, à force. Il y a un juriste, chez Coyote, pour l'inviter à arrêter ? Question


et toi tu n'as pas compris au fonctionnement qui n'a pas changé study
qu'est ce que tu fais toujours sur le forum ?
tu as juste à vendre ton appareil et c'est fini
c'est tellement simple que tu fais ton blabla pendant des heures
agis ça changera Sleep

Te rends tu comptes que tu écris précisément ce que je recommande ?
Essayer d'abord !
Sinon, je ter confirme que MKI est un des pires juristes que j'ai jamais rencontré.
LE problème étant qu'il refuse de l'admettre, et s'abrite ici derrière son statut de modérateur.

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Romaob on 3/11/2011, 21:56

oui mais tellement de blabla sur le juridique que cela passe inaperçu Shocked

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Caramel d'Ur on 3/11/2011, 22:03

Romaob wrote:oui mais tellement de blabla sur le juridique que cela passe inaperçu Shocked

Je ne sais pas ce qu'il te faut, je l'ai mis en gras !!!!

Mais bon, ici on est habitués à l'entêtement des modérateurs, sur des sujets "morts d'avance".

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Romaob on 3/11/2011, 22:09

Caramel d'Ur wrote:
Te rends tu comptes que tu écris précisément
je te retournes le compliment
le sujet est verrouillé ?
on serait entêté il n'y aurait eu qu'une page Rolling Eyes
et toi dehors depuis longtemps non ?
mais tu es toujours là et tu critiques toujours les modos

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Cyril la piplette on 3/11/2011, 22:12

Caramel d'Ur wrote:
Romaob wrote:oui mais tellement de blabla sur le juridique que cela passe inaperçu Shocked

Je ne sais pas ce qu'il te faut, je l'ai mis en gras !!!!

Mais bon, ici on est habitués à l'entêtement des modérateurs, sur des sujets "morts d'avance".

Je me demande qui est entêter ici!

Ps: tu es dans le juridique?

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Cyril la piplette on 3/11/2011, 22:14

Romaob wrote:
Caramel d'Ur wrote:
Te rends tu comptes que tu écris précisément
je te retournes le compliment
le sujet est verrouillé ?
on serait entêté il n'y aurait eu qu'une page Rolling Eyes
et toi dehors depuis longtemps non ?
mais tu es toujours là et tu critiques toujours les modos

Cherche pas c'est ca seul passion

Qui va bientôt ce terminé car il respect jamais le règlement

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