Résiliation [Procédure Page 10]

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Caramel d'Ur on 3/11/2011, 22:16

Cyril la piplette wrote:
Ps: tu es dans le juridique?

Un peu, camarade...

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Caramel d'Ur on 3/11/2011, 22:18

Cyril la piplette wrote:
Romaob wrote:
Caramel d'Ur wrote:
Te rends tu comptes que tu écris précisément
je te retournes le compliment
le sujet est verrouillé ?
on serait entêté il n'y aurait eu qu'une page Rolling Eyes
et toi dehors depuis longtemps non ?
mais tu es toujours là et tu critiques toujours les modos

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Qui va bientôt ce terminé car il respect jamais le règlement

Le meilleur ami de castor

1/ Quel règlement ? Tu me donnes l'article, qui interdit d'expliquer à un partiicipant ( = MKI) qu'il se trompe ?
2/ Castor ? Vous l'avez viré ? Merci de me l'apprendre. Sinon, ce n'est pas mon ami.

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Caramel d'Ur on 3/11/2011, 22:19

Cyril la piplette wrote:
Caramel d'Ur wrote:
Romaob wrote:oui mais tellement de blabla sur le juridique que cela passe inaperçu Shocked

Je ne sais pas ce qu'il te faut, je l'ai mis en gras !!!!

Mais bon, ici on est habitués à l'entêtement des modérateurs, sur des sujets "morts d'avance".

Je me demande qui est entêter ici!

Ps: tu es dans le juridique?

Si tu doutes de mes propos, va voir un avocat.
MKI, lui il est agent immobilier.

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Cyril la piplette on 3/11/2011, 22:27

Caramel d'Ur wrote:
Cyril la piplette wrote:
Ps: tu es dans le juridique?

Un peu, camarade...

Bah je préfère garder mon conseil juridique

Et castor n'est pas dehors mais il ne manque a personne
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by castor95 on 3/11/2011, 22:35

Caramel d'Ur wrote:
Cyril la piplette wrote:
Romaob wrote:
Caramel d'Ur wrote:
Te rends tu comptes que tu écris précisément
je te retournes le compliment
le sujet est verrouillé ?
on serait entêté il n'y aurait eu qu'une page Rolling Eyes
et toi dehors depuis longtemps non ?
mais tu es toujours là et tu critiques toujours les modos

Cherche pas c'est ca seul passion

Qui va bientôt ce terminé car il respect jamais le règlement

Le meilleur ami de castor

1/ Quel règlement ? Tu me donnes l'article, qui interdit d'expliquer à un partiicipant ( = MKI) qu'il se trompe ?
2/ Castor ? Vous l'avez viré ? Merci de me l'apprendre. Sinon, ce n'est pas mon ami.

moi, je vais bien ,c'est la pipelette qui fait une fixation! si je ne suis pas là il se dépêche de parler de moi,mais bon plus grand intéret a poster je passe moins souvent, maintenant j'ai la nouvelle version , et je sais que malgres les nombreux foutage de gueule dont j'ai été l'objet de la part de la secte! c'est moi qui hélas avait raison, mais comme on a pas le droit d'en parler c'est sans intérêt , la secte n'admettra jamais qu'il y a quelques failles dans le système!

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by ctrivi on 3/11/2011, 22:56

Mais oui Caramel est de la partie, et d'autres aussi
Ça se lit au fil des post, certaines choses ne s'inventent pas......
Je ferai plus de "blabla" juridique , je l'ai dis plus haut, car cela ne fais pas avancer le schmilblik

Alors j'invite les modos a un peu plus de modération justement

Certains annoncent qu'ils veulent résilier! Pourquoi ? Parceque il y a un changement dans la manière de fonctionner.....et que nous détestons le changement.....
Que vaut il mieux leur dire?

1) pris mon gars avec engagement de 12 mois payes d'avance, mais c'est pas grave car RIEN ne change!Comme ça on est sur de le braquer définitivement....
OU
2) tu es libre de partir sans conséquences si ça ne te conviens plus
Mais regardes bien le nouveau service avant de te décider et de perdre de l'énergie pour le résilier.c'est toujours utile pour toi et les autres utilisateurs (au sein d'une communauté, grandissante et fiable)

Mon choix personnel est fait depuis longtemps a la fois sur la manière de faire et le choix de service
Je vous livre ces quelques lignes en me demandant quelle méthode sert le mieux la longévité et l'efficacité du produit que nous utilisons tous......


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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by castor95 on 4/11/2011, 08:46

pfff pour ce qui est de la résiliation, je me pose pas de question, j'ai la nouvelle appli, je prend le temps de voir exactement comment elle fonctionne sur tout types de routes et si ça ne me conviens pas je laisse tomber au renouvellement, pas m'emmerder pour récupérer quelques euros par ce que je veux arretter tout de suite! Evil or Very Mad

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by ctrivi on 4/11/2011, 08:59

castor95 wrote:pfff pour ce qui est de la résiliation, je me pose pas de question, j'ai la nouvelle appli, je prend le temps de voir exactement comment elle fonctionne sur tout types de routes et si ça ne me conviens pas je laisse tomber au renouvellement, pas m'emmerder pour récupérer quelques euros par ce que je veux arretter tout de suite! Evil or Very Mad

Exactement.......et c'est cette reponse que nous devrions faire (aussi les modos) aux gens qui se pointe en explosant sur le forum avec des "Ras le Bol"
du bon sens en action ce Mr Castor Suspect
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Sébastien on 4/11/2011, 09:42

C'est selon moi la réaction la plus saine à avoir.

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by MKI on 4/11/2011, 11:40

Caramel d'Ur wrote:Encore une ânerie.
Caramel d'Ur wrote:Sinon, je ter confirme que MKI est un des pires juristes que j'ai jamais rencontré.
LE problème étant qu'il refuse de l'admettre, et s'abrite ici derrière son statut de modérateur.
Je crois que certains ici ne savent pas lire... je n'ai jamais prétendu être juriste... mais bon. Visiblement, certains le sont ici... Rolling Eyes

Je constate aussi que, sans m'abriter derrière aucun statut, quand Sébastien dit la même chose que moi, on lui répond beaucoup plus respectueusement... Mais certains, qui on eu un grand-père directeur d'école (moi, c'était ma maman...), on oublié certaines notions élémentaires d'éducation... tout en ayant fondamentalement tort dans leur explications! bounce

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by guigui-37 on 4/11/2011, 13:38

Sébastien wrote:C'est selon moi la réaction la plus saine à avoir.
C'est surtout la réaction la plus saine pour la santé financière de coyote... (oui je sais, je commence mal mon premier post)


Bonjour,
Je suis nouveau ici (icoyote sous android, abonnement d'un an payé vers mars), j'ai effectué pas mal de recherches dans le forum pour obtenir une réponse simple à une question simple, et je suis assez déçu de voir comment ça se passe.
J'aimerais simplement savoir si on peut résilier et se faire rembourser nos mois restants, notamment dans le cas où on essayerait le nouveau coyote et qu'il ne nous conviendrait pas.
Ne me répondez pas "essaye et tu verras", non, si j'essaye, je veux être sûr de pouvoir résilier si ça ne me convient pas, disons après un mois ou deux d'utilisation (ce qui correspond chez moi à pas mal de kilomètres).
Je suis très déçu de voir le comportement des modérateurs ou encore de Sébastien, qui, d'AUCUN, n'apportent de réponse claire à la question "peut-on résilier l'abonnement et se faire rembourser les mois restants", et qui contournent sans arrêt la réponse.
Un comportement digne d'une communauté ou d'un responsable coyote serait de communiquer clairement sur la possibilité de résiliation, plutôt que de pratiquer la langue de bois.
Le seul ici à avoir un comportement adulte et intelligent est ctrivi, car même s'il continue son abonnement, et même s'il encourage les gens à tester, il donne aussi des éléments à ceux qui souhaiteraient tout de même résilier.

Lire les dernières modifications de coyote m'avait déjà un peu refroidit, mais lire le comportement des modérateurs ici, ou encore administrateur, me refroidit finalement encore plus, au lieu de m'inciter à essayer la nouvelle version de coyote, vous me donnez juste l'impression d'être pieds et mains liées à coyote, et n'avoir d'autre choix que de suivre, ce qui me donne plus envie de résilier mon abonnement, face à des personnes qui ne considèrent pas leurs clients (clients tout du moins pour Sébastien j'imagine) comme libres de faire le choix qu'ils souhaitent.
Si vous aviez eu l'intelligence d'être clairs sur ce sujet dès le début, même en le mettant dans une page discrète sur le site, on aurait évité beaucoup de pages de forums, et on aurait eu l'impression de gens intelligents et adultes qui gèrent coyote, ou qui modèrent les forums, là j'ai l'impression d'avoir à faire à des gamins, à qui si on dit le contraire, répondront toujours qu'on à tort (et oui je m'attends bien à ce que vous me disiez que j'ai tort dans mon raisonnement...)

Si ctrivi a raison (donc qu'il n'a pas tort...), cela voudrait dire que malgré un abonnement payé à l'avance, on pourrait résilier à cause des modifications des CGV. Si on avait eu le choix, de tester la nouvelle version, et soit revenir à la précédente si ça ne convient pas (mais j'imagine fort bien que c'est, suite à l'accord avec le gouvernement impossible), soit de résilier son abonnement, j'aurais testé la nouvelle version, mais vu les gens bornés à qui apparemment on parle ici (à quelques exceptions près), et sans réponse intelligente et claire, notamment de la part de Sébastien, à la question "pourra-t-on résilier son abonnement coyote et être remboursé des mois restants en cas de non satisfaction de la nouvelle interface/nouvelles CGV", pour moi ça va se terminer en non renouvellement. C'est triste par rapport à une communauté, mais je ne donne pas d'argent à des gens bornés/entêtés, qui pratiquent la langue de bois.

Bref, je vais arrêter là de me répéter. Une communauté ouverte, et encore une fois intelligente, laisse les gens libres de leur choix, après tout si coyote est le meilleur produit, la meilleure communauté, eh bien les gens qui veulent en partir reviendront non ? Moi je n'aime pas être forcé, donc si les responsables coyote (et j'ai bien compris que les gens marqués "modérateur" ne le sont pas) continuent à contourner les questions, ou à refuser le remboursement suite à la modification des CGV (et ne venez pas me répéter que "le fonctionnement de base est le même", moi je vous parle des CGV qui seront modifiés, ou ont été modifiées), ça continuera sans moi, et à lire des posts ici et là, ça risque d'être la même pour d'autres personnes qui en ont marre d'être confrontés à des gens bornés.

En espérant tout de même une réponse franche de la part de Sébastien, qui pourrait faire pencher la balance afin que je (et probablement d'autres) continue de participer à cette communauté...
--
Guillaume
PS: merci ctrivi, je ne fais pas du lèche bottes, mais j'apprécie ton comportement qui devrait servir d'exemple à d'autres, on encourage les gens à rester en les laissant libres de leur choix, et non en les contraignants.
PS2: par contraindre, ou ne pas laisser le choix, j'entends leur permettre de refuser les nouvelles CGV/nouveau coyote, et donc les rembourser des sommes restantes, bien sûr qu'on a encore le choix de ne pas renouveler, mais un comportement professionnel et sérieux serait de permettre le remboursement aux non satisfaits.

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by MKI on 4/11/2011, 14:27

guigui-37 wrote: PS: merci ctrivi, je ne fais pas du lèche bottes, mais j'apprécie ton comportement qui devrait servir d'exemple à d'autres, on encourage les gens à rester en les laissant libres de leur choix, et non en les contraignants.
Je suis moi aussi de cet avis, il faut essayer d'abord et j'ai écrit dès le départ que je ne doutais pas Coyote traiterait ses clients dans le meilleur esprit commercial... c'est juste qu'il ne sert à rien d'évoquer un hypothétique "droit" avant toute chose... Wink

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by guigui-37 on 4/11/2011, 14:30

MKI wrote:
guigui-37 wrote: PS: merci ctrivi, je ne fais pas du lèche bottes, mais j'apprécie ton comportement qui devrait servir d'exemple à d'autres, on encourage les gens à rester en les laissant libres de leur choix, et non en les contraignants.
Je suis moi aussi de cet avis, il faut essayer d'abord et j'ai écrit dès le départ que je ne doutais pas Coyote traiterait ses clients dans le meilleur esprit commercial... c'est juste qu'il ne sert à rien d'évoquer un hypothétique "droit" avant toute chose... Wink

Ok alors ça me va ;-) mais j'apprécierais justement que Sébastien prenne position une bonne fois pour toute sur le sujet, on éviterait ainsi de longues lignées de messages sur le sujet... et ça encouragerait certains aussi je pense, moi y compris, à faire le pas pour tester la nouvelle version, et pourquoi pas continuer l'aventure.

--
Guillaume

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Sébastien on 4/11/2011, 14:37

Que je prenne position sur ? Je me suis déjà exprimé sur le sujet et je vous invite à lire les quelques 10 000 messages que j'ai posté sur ce forum.

Vous verrez très vite que je suis quelqu'un d'honnête et d'intègre et que si quelque chose n'est pas correct, je ne suis pas le dernier à le reconnaitre.

La résiliation est une chose, le faire pour la bonne raison en est une autre.

Qu'un utilisateur en fasse la demande alors même qu'il n'a pas testé la mise à jour est pour moi une erreur. Si par contre, il a testé la version et n'en est pas satisfait (tout est possible), oui qu'il en fasse la demande.

Nous avons un outil communautaire et tout le monde doit jouer le jeu non ?

Un utilisateur insatisfait je jouera plus ce rôle.

Sébastien

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by ctrivi on 4/11/2011, 14:41

Guillaume
ma conviction reste inchangee,
j'utilise coyote depuis plus de 2 ans , a ma grande satisfaction (a part quelques soucis de SAV au debut)
Pour ce qui est de rester "libre" je suis certain (avis strictement personnel) que tu peux resilier en cours de contrat
Je peux te faire part de ma propre experience a ce sujet , quoique le contexte soit different
J'ai deja resilie un abonement de 2 ans en cours pour mon premier boitier defectueux ( pendant 2 mois) (qui m'a ete rembourse integralement sans RAR, sur une simple discussion telephonique, j'entends par la sans aucune procedure) Coyote a un service client efficace et fonctionnel pour regler ce genre de litige.
Certes, il demeure un debat de pure forme, parfois enflamme, entre certains (dont je ....) sur ce forum relatif "au droit" de resilier apres la MAj (je n'alimenterai plus cette polemique......cochon qui s'en dedit)
Je ne peux me substituer a Sebastien (je ne suis pas salarie de coyote) et ne peux confirmer leur position a ce sujet.

Venons en a la MAJ: honetement ca ne change pas grand chose.....
1)une zone avec un point toujours situe au 2/3 ou 3/4 dela zone
2) une distance fixe et non parametrable un peu longue sur autoroute et un peu courte en ville
3)le risque d'avoir 2 boites a coucou dans une meme zone de 4 km (les amis bleus en sont des grands specialistes)
4)quelques bugs (lis les retour sur le forum) qui sont ou seront vite regles

Le risque financier
: 144 euros si tu prends 12 mois payes integralement
ou mieux 12 euros (1 mois de temps de reaction avec le service client ) si tu choisi un paiment en CB ,
Meme si tu es engage sur 12 mois j'ai pas besoin de te faire un dessin.......comment arreter de payer avec une CB ...tout le monde le sait.
Enfin "recuperer" une somme de 144 euros (dans un sens ou l'autre coyote /utilisateur) en cas de litige est long et penible pour chacune des parties (et surtout couteux pour une societe contre un pariculier) ...et chaque partie preferera toujours trouver un accord amiable (la aussi je parle d'experinece) si vraiment il faut en arriver la.


Alors oui je te suggere de renouveler parce que: meme si la Maj Afftac "risque" de ne pas te satisfaire pleinement
meme si coyote ne communique pas clairemnt sur la resiliation en cours da'bonnement
1)quelques prunes de 45 euros auxquelles les "grands rouleurs criminels et dangereux" que nous sommes sont exposes quotidiennement
2) a quelques autres d'en eviter aussi grace a tes signalemennts (lol moi peut etre, parce que je pensê aussi a moi et preferre en avoir un de plus sur la route qui fera gaffe a cette bande de ...........bandits manchots...)
Ceci compense largement le "risque" financier mentionne plus haut.

PS:tout changement necessite de s'y adapter, moi aussi ca me fais c...r de ralentir 4000m au lieu des 2500 que j'avais parametres avant......

cordialement
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by ctrivi on 4/11/2011, 14:47

[quote="guigui-37"]
MKI wrote:
guigui-37 wrote: PS: merci ctrivi, je ne fais pas du lèche bottes, mais j'apprécie ton comportement qui devrait servir d'exemple à d'autres, on encourage les gens à rester en les laissant libres de leur choix, et non en les contraignants.
Je suis moi aussi de cet avis, il faut essayer d'abord et j'ai écrit dès le départ que je ne doutais pas Coyote traiterait ses clients dans le meilleur esprit commercial... c'est juste qu'il ne sert à rien d'évoquer un hypothétique "droit" avant toute chose... Wink[/quote]

Ok alors ça me va ;-) mais j'apprécierais justement que Sébastien prenne position une bonne fois pour toute sur le sujet, on éviterait ainsi de longues lignées de messages sur le sujet... et ça encouragerait certains aussi je pense, moi y compris, à faire le pas pour tester la nouvelle version, et pourquoi pas continuer l'aventure.

--
Guillaume


ben si.....ca rassure..........................la preuve
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by parisiendu45 on 4/11/2011, 14:51

je pense que l'existence du groupe des "master of troll" est en train de s'éteindre et d'etre remplacée.... Sad
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by guigui-37 on 4/11/2011, 14:53

Sébastien wrote:Que je prenne position sur ? Je me suis déjà exprimé sur le sujet et je vous invite à lire les quelques 10 000 messages que j'ai posté sur ce forum.

J'ai déjà lu pas mal de pages, et je n'ai pas pas que ça à faire, et vous (toi?) non plus à répéter sans cesse la même chose, il aurait été tellement plus simple de mettre ça dans la FAQ Coyote, ou encore dans un message unique en tête ou bref, quelque part où les utilisateurs du forum puissent le voir rapidement, et ne pas polémiquer trois plombes. Combien d'utilisateurs aujourd'hui ne sont pas venus sur ce forum, ou n'ont pas pris la peine de lire beaucoup de pages, ou n'ont pas pris la peine comme moi ici de s'inscrire pour demander des éclaircissements, et qui vont quitter Coyote parce qu'ils n'ont pas reçu d'information suffisamment encourageante pour tester le nouveau Coyote au moins un bon mois avant de choisir de ne pas renouveler leur abonnement ?

Sébastien wrote:Vous verrez très vite que je suis quelqu'un d'honnête et d'intègre et que si quelque chose n'est pas correct, je ne suis pas le dernier à le reconnaitre.

La résiliation est une chose, le faire pour la bonne raison en est une autre.

Qu'un utilisateur en fasse la demande alors même qu'il n'a pas testé la mise à jour est pour moi une erreur. Si par contre, il a testé la version et n'en est pas satisfait (tout est possible), oui qu'il en fasse la demande.

Mais pour qu'un utilisateur puisse tester, il aimerait peut être savoir au préalable si l'installation de la nouvelle version l'engage dans les nouvelles CGV, et s'il a donc le droit de faire machine arrière ensuite (ou tout du moins demander résiliation/remboursement).
C'est justement sur ça que j'aimerais que tu prennes position. Savoir si le fait d'installer la nouvelle application nous engage dans les nouvelles CGV qui rendraient impossible par la suite une demande de résiliation/remboursement, savoir si on peut tester la nouvelle version sans "engagement", et demander résiliation/remboursement par la suite si on est insatisfait.

Sébastien wrote:Nous avons un outil communautaire et tout le monde doit jouer le jeu non ?

Jouer le jeu oui, absolument, mais en connaissance de cause, uniquement.
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Sébastien on 4/11/2011, 15:11

guigui-37 wrote:
Sébastien wrote:Que je prenne position sur ? Je me suis déjà exprimé sur le sujet et je vous invite à lire les quelques 10 000 messages que j'ai posté sur ce forum.

J'ai déjà lu pas mal de pages, et je n'ai pas pas que ça à faire, et vous (toi?) non plus à répéter sans cesse la même chose, il aurait été tellement plus simple de mettre ça dans la FAQ Coyote, ou encore dans un message unique en tête ou bref, quelque part où les utilisateurs du forum puissent le voir rapidement, et ne pas polémiquer trois plombes. Combien d'utilisateurs aujourd'hui ne sont pas venus sur ce forum, ou n'ont pas pris la peine de lire beaucoup de pages, ou n'ont pas pris la peine comme moi ici de s'inscrire pour demander des éclaircissements, et qui vont quitter Coyote parce qu'ils n'ont pas reçu d'information suffisamment encourageante pour tester le nouveau Coyote au moins un bon mois avant de choisir de ne pas renouveler leur abonnement ?

Vous le dites vous mêmes... Certains ne prennent pas la peine de s'informer, dommage...

Mais pour ce qui est de la communication, il y a une vidéo sur le site qui explique très clairement le fonctionnement et les newsletters également qui sont partis avant et pendant l'envoi de la mise à jour. Personnellement, hormis appeler chaque utilisateur, il me parait difficile de faire plus.

Sébastien wrote:Vous verrez très vite que je suis quelqu'un d'honnête et d'intègre et que si quelque chose n'est pas correct, je ne suis pas le dernier à le reconnaitre.

La résiliation est une chose, le faire pour la bonne raison en est une autre.

Qu'un utilisateur en fasse la demande alors même qu'il n'a pas testé la mise à jour est pour moi une erreur. Si par contre, il a testé la version et n'en est pas satisfait (tout est possible), oui qu'il en fasse la demande.

Mais pour qu'un utilisateur puisse tester, il aimerait peut être savoir au préalable si l'installation de la nouvelle version l'engage dans les nouvelles CGV, et s'il a donc le droit de faire machine arrière ensuite (ou tout du moins demander résiliation/remboursement).
C'est justement sur ça que j'aimerais que tu prennes position. Savoir si le fait d'installer la nouvelle application nous engage dans les nouvelles CGV qui rendraient impossible par la suite une demande de résiliation/remboursement, savoir si on peut tester la nouvelle version sans "engagement", et demander résiliation/remboursement par la suite si on est insatisfait.

La mise à jour est automatique et est obligatoire, puisque le fonctionnement actuel sera illégal.
Si vous avez utilisez l'application, vous pouvez très bien tester sur un mois.

Pour les boitiers, la mise à jour se fait automatiquement, c'est le gouvernement qui nous impose d'avoir des appareils à jour d'ici au 28/11. Si après utilisation, le service ne convient pas, rien n'empêche un utilisateur de faire une demande de résiliation.

Sébastien wrote:Nous avons un outil communautaire et tout le monde doit jouer le jeu non ?

Jouer le jeu oui, absolument, mais en connaissance de cause, uniquement.
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A vous lire, on a l'impression que le fonctionnement autorisé est encore un mystère...

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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Grognon on 4/11/2011, 15:18

Intéressant, ça recommence avec les adeptes du juridique..... Rolling Eyes
A l'occasion, je propose à guigui d'aller à ton restaurant habituel et demander à goûter le plat du jour (sans payer bien sur) afin de savoir s'il est à ton goût et si du coup tu accepteras de t'assoir et le commander, de la même façon que tu avais pris un plat du jour la veille lol!

Chez moi la nouvelle version s'est installée et même si ça change un peu au niveau du fonctionnement, ça continue à faire exactement ce que j'attendais de mon appareil. Ceux qui veulent partir sont libres de le faire mais je suis impatient de savoir quelle alternative ils auront... Rolling Eyes
Quant à ceux qui veulent l'installer gratos pour tester, vous devriez demander 100 balles et une petite gâterie en même temps (quitte à être ridicule, autant aller au bout des choses lol! )
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by guigui-37 on 4/11/2011, 15:21

Sébastien wrote:Vous le dites vous mêmes... Certains ne prennent pas la peine de s'informer, dommage...

Mais pour ce qui est de la communication, il y a une vidéo sur le site qui explique très clairement le fonctionnement et les newsletters également qui sont partis avant et pendant l'envoi de la mise à jour. Personnellement, hormis appeler chaque utilisateur, il me parait difficile de faire plus.
Je ne parle pas du fonctionnement de Coyote, je parle uniquement de la partie que j'appellerai "satisfait ou remboursé" de la nouvelle version, là dessus, je n'ai pas vu la moindre communication, que ce soit dans la vidéo, dans les newsletters, ni sur le site, et pour trouver l'information dans le forum, il faut s'accrocher...
Sébastien wrote:La mise à jour est automatique et est obligatoire, puisque le fonctionnement actuel sera illégal.
Si vous avez utilisez l'application, vous pouvez très bien tester sur un mois.

Pour les boitiers, la mise à jour se fait automatiquement, c'est le gouvernement qui nous impose d'avoir des appareils à jour d'ici au 28/11. Si après utilisation, le service ne convient pas, rien n'empêche un utilisateur de faire une demande de résiliation.
Donc pour résumer, tu prends donc position sur le fait que si un utilisateur a testé, sur un bon mois (et pas vite fait pendant 5 minutes) la nouvelle version et qu'il n'en est pas satisfait, il pourra demander une résiliation/remboursement des mois restants (j'imagine auprès du service client) ?
Sébastien wrote:
guigui-37 wrote:
Sébastien wrote:Nous avons un outil communautaire et tout le monde doit jouer le jeu non ?
Jouer le jeu oui, absolument, mais en connaissance de cause, uniquement.
A vous lire, on a l'impression que le fonctionnement autorisé est encore un mystère...
Pas compris cette dernière réponse... Quand il s'agit de jouer le jeu de tester la nouvelle version, mon "en connaissance de cause" signifie de savoir si un "satisfait ou remboursé" reste envisageable en ayant installé la mise à jour (sous android en l'occurence, donc non automatique, mais obligatoire je sais bien prochainement).
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by ctrivi on 4/11/2011, 15:27

Pour Grogon.....
c'est vrai y 'a une coyote qui distribue des gateries?
dis tu me la presente? Very Happy
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by ctrivi on 4/11/2011, 15:29

parisiendu45 wrote:je pense que l'existence du groupe des "master of troll" est en train de s'éteindre et d'etre remplacée.... Sad

Je l'aurai...un jour...je l'aurai Twisted Evil
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by guigui-37 on 4/11/2011, 15:32

Grognon wrote:Intéressant, ça recommence avec les adeptes du juridique..... Rolling Eyes
A l'occasion, je propose à guigui d'aller à ton restaurant habituel et demander à goûter le plat du jour (sans payer bien sur) afin de savoir s'il est à ton goût et si du coup tu accepteras de t'assoir et le commander, de la même façon que tu avais pris un plat du jour la veille lol!
Restons sérieux et comparons ce qui est comparable. C'est une manie d'essayer de comparer des situations avec d'autres, mais on trouvera toujours des contres exemples.
Grognon wrote:Chez moi la nouvelle version s'est installée et même si ça change un peu au niveau du fonctionnement, ça continue à faire exactement ce que j'attendais de mon appareil. Ceux qui veulent partir sont libres de le faire mais je suis impatient de savoir quelle alternative ils auront... Rolling Eyes
C'est leur problème l'alternative. À t'entendre, tous les utilisateurs devraient n'utiliser QUE Coyote, et pourquoi pas QUE Windows, QUE Renault, etc ? La concurrence est ce qui fait avancer les produits, leurs fonctionnalités, et leurs prix. Les monopoles, pour peu qu'on en ait vu sont mauvais en tout point, je ne vais pas citer l'exemple de France Telecom, où il y a 15 ans, avoir l'ADSL chez soi était presque un luxe, aujourd'hui on a beaucoup plus de services, beaucoup plus de débit, pour beaucoup moins cher. On peut toujours parler de la qualité du service (dont personnellement je ne me plains pas), mais serions nous un pays plutôt bien placé voir un exemple en terme d'offres ADSL, de services liés, et de débit si on avait laissé le monopole à France Telecom ? Je n'en suis pas certain, mais arrêtons là la comparaison et le HS.
Grognon wrote:Quant à ceux qui veulent l'installer gratos pour tester, vous devriez demander 100 balles et une petite gâterie en même temps (quitte à être ridicule, autant aller au bout des choses lol! )
Quand j'ai installé iCoyote sur mon Android, il était à ma connaissance "gratos", et pendant plusieurs mois, avant qu'il faille payer l'application, puis l'abonnement.
Et non, tester pour ensuite acheter ne me paraît pas si aberrant que ça, et pas la peine de me sortir des exemples de ton restaurant préféré, comparons ce qui est comparable encore une fois, je pourrais bien te citer par exemple des sites de vente légale de mp3, qui te font écouter un extrait avant que tu achètes... mais même à cet exemple on pourra trouver des failles, j'en suis certain.
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Re: Résiliation [Procédure Page 10]

Post by Grognon on 4/11/2011, 16:26

Je ne vois pas où est le rapport à la concurrence...Il y a plusieurs concurrents et chacun est libre d'aller où il veut, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la demande d'essayer gratuitement.
Système plus simple: trouves quelqu'un qui a un Coyote avec la nouvelle version et empruntes-lui quelques jours pour te faire ton idée
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