Intérêt des routes codées/non codées ?

View previous topic View next topic Go down

Intérêt des routes codées/non codées ?

Post by jp38 on 12/5/2010, 12:54

j'ai hésité entre placer ce message dans le v2 et dans le général de ce forum, vu que le codage des routes ne concerne pas tous les boitiers coyote, mais pas uniquement le v2, donc je laisse les modos changer si ca dérange...

ma question est la suivante : le coyote nous indique le nombre d'éclaireurs devant nous quand nous sommes sur une route "codée", et sinon, dans un périmètre quand nous sommes sur une route "non codée" (ce qui est le cas le plus fréquent), l'explication étant que les routes trop peu importantes ont trop de bifurcations et que l'info ne serait pas pertinente.

ceci étant, sans vouloir citer de nom, il y a (au moins) une appli concurrente qui a eu l'idée d'afficher les 2 valeurs en continu, à savoir les éclaireurs dans un périmètre + les éclaireurs sur la même route que nous, et via un rafraichissement toutes les 30 secondes, je peux vous assurer que l'info est quasiment tout le temps exacte (avec au pire donc 29 secondes de décalage), et quand on voit l'écart énorme entre les éclaireurs autour et les éclaireurs devant, c'est une info super intéressante je trouve !

et visiblement, le fait d'avoir un rafraichissement très fréquent ne pompe pas trop de ressources à leurs serveurs, sinon ils ne l'auraient pas fait ^^

sébastien, cette idée a-t-elle déjà été évoquée ? parce que franchement, c'est top cette fonctionnalité, je t'assure Wink

bon certes, je te rassure, avec les éclaireurs dans une zone, ca donne un ordre d'idée et on arrive à s'en accomoder, mais c'est vrai que de voir qu'on peut avoir 20 éclaireurs dans une zone pour parfois 0 sur notre route, l'info est quand même vachement + pertinente quand on connait le nombre qui sont sur la même route Exclamation
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Re: Intérêt des routes codées/non codées ?

Post by Sébastien on 12/5/2010, 13:39

A noter une seule chose, c'est qu'il s'agit d'une application et que les requêtes sur leur serveur sont à la charge du client Wink

Si nous augmentons la mise à jour, nous augmentons l'abonnement... Le jeu en vaut il la chandelle ?

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 12/5/2010, 21:33

Sébastien wrote:
[...]
Si nous augmentons la mise à jour, nous augmentons l'abonnement... Le jeu en vaut il la chandelle ?

Sébastien

Aïe... c'est l'argument qui tue

Je n'ai qu'un V.1 pour l'instant, mais sur route codée, lors du défilement des infos (étoiles, n°de la route et nombre d'éclaireurs), serait-il envisageable d'y rajouter la distance avec le prédécesseur même mise à jour une fois toutes les 5 min ?

Parce que lorsque ça s'affiche c'est assez bref et je le déplore car je trouve que c'est une info bien utile pour se situer vis à vis des autres.
Un éclaireur à 27 km est peut être moins fiable que d'en avoir un à 3 km ? Razz
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 13/5/2010, 10:53

Sébastien wrote:A noter une seule chose, c'est qu'il s'agit d'une application et que les requêtes sur leur serveur sont à la charge du client Wink
tout à fait logique, ceci étant, je me permettais de te poser la question, pour qu'éventuellement tu fasses suivre à tes programmeurs et/ou aux gestionnaires de vos serveurs, car visiblement la fréquence d'actualisation ne coute quasiment rien aux serveurs, sinon ladite appli concurrente aurait, elle aussi, répercuté ce cout sur ses clients.

j'avoue que j'avais un peu peur que tu prennes mal cette question, et j'ai d'ailleurs longuement hésité avant de la poster, mais je pense que tu me connais suffisamment maintenant pour savoir que je ne suis pas du tout du style à venir vanter la concurrence ou critiquer coyote, bien au contraire, j'ai juste lancé cette question au cas où ca pourrait faire progresser encore un peu nos petits boitiers Wink
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by jpj77 on 13/5/2010, 11:09

Loloxitan wrote:

Parce que lorsque ça s'affiche c'est assez bref et je le déplore car je trouve que c'est une info bien utile pour se situer vis à vis des autres.
Un éclaireur à 27 km est peut être moins fiable que d'en avoir un à 3 km ? Razz

Si l’indice de confiance (aucune, 1, 2, ou 3 étoiles) est savamment calculé en prenant en compte la qualité des éclaireurs et leur proximité temps/distance, toutes les autres informations deviennent inutiles et représentent une distraction de notre attention à la conduite.

En d'autres termes, plus le système sera sophistiqué, plus la sécurité sera fiable et moins la lecture détournera notre attention de la route.

Votre avis ?
jpj77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 101638

View user profile

Back to top Go down

Post by fab166 on 13/5/2010, 11:42

Loloxitan wrote:

Je n'ai qu'un V.1 pour l'instant, mais sur route codée, lors du défilement des infos (étoiles, n°de la route et nombre d'éclaireurs), serait-il envisageable d'y rajouter la distance avec le prédécesseur même mise à jour une fois toutes les 5 min ?
Tte les 5 minutes, une mise à jour se fait et met le nombre d'éclaireurs, leur qualité et distance, quel interet d'afficher la distance dans le beandeau défilant ?!
fab166
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V1 : 84304, V1 : 148461 et iCoyote.

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 13/5/2010, 12:26

fab166 wrote:
Loloxitan wrote:

Tte les 5 minutes, une mise à jour se fait et met le nombre d'éclaireurs, leur qualité et distance, quel interet d'afficher la distance dans le beandeau défilant ?!

Parce que les 5 secondes où c'est affiché, je n'ai pas toujours l'oeil sur le boitier placé dans la zone athermique du pare-brise. Je me suis peut être mal exprimé dans mon précédent message, désolé Neutral
Enfin voilà, je trouve que c'est une info importante qui n'est pas assez visible sur le V.1. C'est mon avis et je le partage, ce qui n'est déjà pas mal Rolling Eyes

Quant à la fiabilité du système des étoiles, je ne lui fais qu'une confiance modérée... Je n'ai pas pour habitude d'approuver comme un "béni oui-oui" les systèmes de notation dont je ne connais pas les critères en détail.
C'est un plus appréciable mais je ne base pas ma conduite là-dessus notamment par le fait que j'ai connu de nombreuses fausses alertes sur des axes classés 3 étoiles (sic !) alien
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by fab166 on 13/5/2010, 13:42

Vu comme ca ok c'est pas une mauvaise idée.
Perso je jette tjrs un coup d'oeil au moment du "bip" de mise à jour.

Pour l'histoire des étoiles, je me tape assez souvent (hier encore...) une quantité hallucinante (pres de 50% du total affichés d'éclaireurs) de gens qui valident controle de routine, douanes, flic qui pisse/fait le plein... Cool
fab166
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 13/5/2010, 13:54

je ne voudrais pas me la jouer "à la MKI" (on devrait déposer cette expression lol), mais on s'éloigne du sujet Embarassed
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by fab166 on 13/5/2010, 16:50

jp38 wrote:je ne voudrais pas me la jouer "à la MKI" (on devrait déposer cette expression lol), mais on s'éloigne du sujet Embarassed
fab166
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by nikonix on 13/5/2010, 17:10

Loloxitan wrote:
Parce que les 5 secondes où c'est affiché, je n'ai pas toujours l'oeil sur le boitier placé dans la zone athermique du pare-brise.

tu peux aussi passer l'affichage à 10s ou 15s dans ton interface utilisateur...si mes souvenirs sont bons...
nikonix
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 276110

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics