Y'en a qui ne doutent de rien...

Page 1 of 5 1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Go down

Y'en a qui ne doutent de rien...

Post by newsquier on 13/5/2010, 22:51

Relevé tout à l'heure sur Leboncoin...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/98776584.htm?ca=12_s

Je trouve ça assez édifiant sur la mentalité de certains, sur leur capacité d'exploiter le moindre filon. Désolant mais pas que, car ce genre de pratique peut générer des utilisateurs uniquement consommateur des services Coyote et pas du tout impliqués comme éclaireurs attentifs.
Cependant, vu les prix pratiqués, le service n'est pas près de décoller.
newsquier
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 5132699

View user profile http://www.lva-moto.fr

Back to top Go down

Re: Y'en a qui ne doutent de rien...

Post by Cyril la piplette on 13/5/2010, 23:07

Demain je vais acheter un carton de mini lol!
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 13/5/2010, 23:34

affraid
C'est vraiment l'affaire du jour
le type... Mais le pire c'est que ça risque de fonctionner Suspect
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by bernie95190 on 14/5/2010, 06:45

Clair, sur que certains vont le faire !!!

bernie95190
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 399666

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 14/5/2010, 07:41

Oui, enfin, ce n'est pas très légal, et le fisc traine sur ce genre de site... Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by News77 on 14/5/2010, 07:56

Bah Leboncoin est un site prédestiné au annonce bizarre.

Pas noc le type surtout s'il arrive à accroché quelques clients mais l'affaire ne risque pas de duré,celui qui consulte Leboncoin à donc une connexion Internet de la on peut supposé s'il est pas trop bête qu'il fera une petite recherche avant de faire affaire.

Mais l'idée est bonne et Coyote pourrait s'en inspirer.
Ca pourrait ouvrir la porte à ceux qui n'ont pas les moyen de mettre les 200€ de départ.
News77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 539588

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 14/5/2010, 08:02

A 50€ sur le boncoin tu trouves des V1 sans abo
Après tu prends un prelevement mensuel, ca ne revient pas à si cher que ca...
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by nono2009 on 14/5/2010, 08:29

pour quelqu'un qui vient en vacance en France pourquoi pas

mais Coyote devrait étudier le moyen de proposer cette offre, mais seulement en VPC
nono2009
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 419687 Galaxy Note 4

View user profile

Back to top Go down

Post by nikonix on 14/5/2010, 12:01

bah j'avoue que j'y avais déjà pensé, mais je ne savais pas dans quelle mesure c'était légal et faisable...bref, l'idée m'est venue via le paternel, qui trouve ça génial, mais fait de longs tajets que pour les vacances (genre deux fois par ans), comme la majorité des français, et qui trouve ça trop cher donc, pour le reste de l'année...

je vois que l'idée à germer aussi dans la tête d'un autre...mais peut être que la société coyote devrait elle même proposer ce genre de service...le seul inconvénient, ça va être la quantité de fausses alertes, ou à l'inverse, les "rien à foutre, façon c'est une loc..."
nikonix
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 276110

View user profile

Back to top Go down

Post by 7'67 on 14/5/2010, 12:24

Effectivement, cela peut être risqué d'avoir des éclaireurs devant soi et de ne pas pouvoir leur faire confiance.

Car les utilisateurs de produits loués ne vont pas se plonger dans le manuel mais vouloir l'utiliser comme un gps, en faisant ON/OFF et en profitant du système sans signaler quoi que ce soit.
7'67
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 469901

View user profile http://www.crossfire-garage.com

Back to top Go down

Post by News77 on 14/5/2010, 14:22

Ça risque de nous faire encore plus de signalement olé olé.
News77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Jour2F on 14/5/2010, 16:20

nikonix wrote:bah j'avoue que j'y avais déjà pensé, mais je ne savais pas dans quelle mesure c'était légal et faisable...bref, l'idée m'est venue via le paternel, qui trouve ça génial, mais fait de longs tajets que pour les vacances (genre deux fois par ans), comme la majorité des français, et qui trouve ça trop cher donc, pour le reste de l'année...

je vois que l'idée à germer aussi dans la tête d'un autre...mais peut être que la société coyote devrait elle même proposer ce genre de service...le seul inconvénient, ça va être la quantité de fausses alertes, ou à l'inverse, les "rien à foutre, façon c'est une loc..."
Tu te rattrapes in extremis dans ton post : parce que les mecs comme ton père, qui ne veulent pas jouer le jeu le reste de l'année mais aimeraient bien profiter du système quand ça lui chante... peut-être que ça ne part pas d'un mauvais sentiment, mais il devrait y réfléchir juste une minute.
"Trop cher le reste de l'année", sous prétexte qu'il faut de courts trajets ??? C'est vraiment qu'il n'a rien compris, qu'il ignore le coût d'une contravention avec suspension de permis (et ça va bien au-delà du coût de l'amende) et surtout qu'il ignore ce que tous savent ou devinent facilement : on se fait prendre à moins de 30 km de chez soi la plupart du temps !

J'aimerais dire que ça me les coupe, hélas plus rien ne m'étonne et c'est peut-être ça qui me navre.
.... exactement le contraire de ce qu'on appelle une communauté.
Il n'y a pas moyen, pour Coyote, de repérer ce genre d'abonné qui sous-loue son matos ? Parce que si c'est le premier à tenter le truc, ça va pas être le dernier et c'est pas bon pour l'image du procédé. On va vite assimiler coyote et escroc...
Jour2F
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 101557669

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 14/5/2010, 16:27

Celui qui rentre dans ce jeu là, il est bien bête .....
tu ne loues pas un mini coyote pour une semaine ou un week end.........

On utilise son véhicule presque tous les jours donc le mini coyote est le compagnon fidèle qui doit être à nos cotés lors de nos sorties.

ha ! ces escrocs......

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

Post by Jour2F on 14/5/2010, 16:30

yannick59111 wrote:Celui qui rentre dans ce jeu là, il est bien bête .....
tu ne loues pas un mini coyote pour une semaine ou un week end.........

On utilise son véhicule presque tous les jours donc le mini coyote est le compagnon fidèle qui doit être à nos cotés lors de nos sorties.

enfin, la bêtise humaine, n'importe qui veut gagner de l'argent en faisant n'importe quoi.....ha ces escrocs......
n'empêche, qu'il soit bête ou pas, ça fait mauvais genre pour la communauté. A partir de l'annonce, j'ai suivi la procédure de signalement d'abus, mais quand je me suis retrouvé à devoir expliquer, ben j'ai été en manque d'arguments... pas certain d'avoir trouvé les bons termes. Donc si d'autres veulent s'y essayer, allez-y : je ne suis pas certain que mon seul signalement aura un effet, mais peut-être qu'à plusieurs on va arriver à convaincre le staff du Bon Coin ?
Jour2F
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 101557669

View user profile

Back to top Go down

Post by News77 on 14/5/2010, 16:34

Tu peux argumenter sur le fait qu'il ne peut pas sous louer un service qui lui est fourni, sans autorisation et patente règlementaire.
De toute façon il suffit de le signaler pour qu'il soit retiré pas besoin d'argument Leboncoin ne s'embarrasse pas avec ces procédures.
News77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 14/5/2010, 21:30

Et ce soir, elle y est toujours Neutral
Le mieux serait que ce soit quelqu'un de la société Coyote qui en fasse la demande officielle. Après, il leur faut peut être des arguments juridiques particulièrement fondés Question

En tout cas, c'est un malin celui là... Mais à malin malin un demi Wink
Mais ça peut créer des vocations et partiellement pourrir la communauté si de nombreux s'engouffrent dans la brèche. Par ailleurs, il doit bien exister des Coyotes qui se prêtent discrètement "entre potes" voire plus moyennant dédommagement pirat Et là, l'esprit de communauté, au sens de l'échange de services et d'informations, je ne suis pas sûr qu'il soit au rendez-vous pale
Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by newsquier on 15/5/2010, 01:01

Signalement fait auprès du site Leboncoin, avec quelques explications et renvoi sur ce sujet. Espérons que ça suffira Evil or Very Mad

Je vous encourage à faire de même.

EDIT :
Voici la réponse de Leboncoin :

Bonjour,

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

Tout est réglé Smile
newsquier
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 5132699

View user profile http://www.lva-moto.fr

Back to top Go down

Post by florentd55 on 16/5/2010, 12:33

C'est une réponse type, leboncoin utilise toujours exactement la même
florentd55
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 328421

View user profile

Back to top Go down

Post by vier on 16/5/2010, 12:51

Oui mais ils ont bien supprimé l"annonce cheers
vier
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Icoyote sur iPhone 4

View user profile

Back to top Go down

Post by News77 on 16/5/2010, 14:13

J'ai vu la même chose il y a quelques mois à la sortie du HTC HD2 à un prix déraisonnablement bas, l'annonce avait bien été supprimé mais il n'a pas fallu attendre longtemps pour revoir exactement la même.
News77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by nikonix on 16/5/2010, 14:41

Jour2F wrote:
Tu te rattrapes in extremis dans ton post : parce que les mecs comme ton père, qui ne veulent pas jouer le jeu le reste de l'année mais aimeraient bien profiter du système quand ça lui chante... peut-être que ça ne part pas d'un mauvais sentiment, mais il devrait y réfléchir juste une minute.
"Trop cher le reste de l'année", sous prétexte qu'il faut de courts trajets ??? C'est vraiment qu'il n'a rien compris, qu'il ignore le coût d'une contravention avec suspension de permis (et ça va bien au-delà du coût de l'amende) et surtout qu'il ignore ce que tous savent ou devinent facilement : on se fait prendre à moins de 30 km de chez soi la plupart du temps !

J'aimerais dire que ça me les coupe, hélas plus rien ne m'étonne et c'est peut-être ça qui me navre.
Il n'y a pas moyen, pour Coyote, de repérer ce genre d'abonné qui sous-loue son matos ? Parce que si c'est le premier à tenter le truc, ça va pas être le dernier et c'est pas bon pour l'image du procédé. On va vite assimiler coyote et escroc...

ben quand t'as un gars qui fait 60 bornes par jour, aller retour, sur les mêmes routes de campagnes, aux mêmes heures, je comprends qu'il n'ai pas envie d'investir dans un abonnement à l'année, pour un truc qui lui servira deux fois par an....faut arrêter aussi ce côté élitiste pseudo communautaire!encore, il taperait des bouts de rocades comme à Paris ou autre grande agglomération, je ne dis pas, mais là...

tu paierais un abonnement téléphonique ou tv, juste pour appeler deux fois par an, ou regarder deux films qui te plaisent dans l'année? non, je ne pense pas...et pour ta gouverne, un gars qui s'en sert deux/an, peut être aussi bon éclaireur, voire meilleur, qu'un gars qui s'en sert tous les jours...en la matière, je ne pense pas qu'il y ai de règle, surtout quand je vois l'accumulation de fausses alertes (parfois, tu te demandes pourquoi, tellement c'est impossible de voir un radar dans cette zone), et plus inquiétant, les alertes non remontées...bref, j'ai l'impression que beaucoup ici se sentent investis d'une mission, et ça me fait doucement rigoler...
nikonix
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by jean10 on 16/5/2010, 15:56

nikonix wrote:
Jour2F wrote:

ben quand t'as un gars qui fait 60 bornes par jour, aller retour, sur les mêmes routes de campagnes, aux mêmes heures, je comprends qu'il n'ai pas envie d'investir dans un abonnement à l'année, pour un truc qui lui servira deux fois par an....faut arrêter aussi ce côté élitiste pseudo communautaire!encore, il taperait des bouts de rocades comme à Paris ou autre grande agglomération, je ne dis pas, mais là...

tu paierais un abonnement téléphonique ou tv, juste pour appeler deux fois par an, ou regarder deux films qui te plaisent dans l'année? non, je ne pense pas...et pour ta gouverne, un gars qui s'en sert deux/an, peut être aussi bon éclaireur, voire meilleur, qu'un gars qui s'en sert tous les jours...en la matière, je ne pense pas qu'il y ai de règle, surtout quand je vois l'accumulation de fausses alertes (parfois, tu te demandes pourquoi, tellement c'est impossible de voir un radar dans cette zone), et plus inquiétant, les alertes non remontées...bref, j'ai l'impression que beaucoup ici se sentent investis d'une mission, et ça me fait doucement rigoler...

+1
jean10
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 16/5/2010, 16:18

nikonix wrote:
[...]
bref, j'ai l'impression que beaucoup ici se sentent investis d'une mission, et ça me fait doucement rigoler...

Ben c'est un peu ça quand même Suspect
Le principe du système fait que tu n'es pas qu'un simple consommateur d'infos données par les autres et tu prends part à la démarche que l'on peut qualifier de communautaire.
M'enfin je ne crois pas que l'on soit ici pour parler de rhétorique Wink
Loloxitan
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 16/5/2010, 16:20

nikonix wrote: ben quand t'as un gars qui fait 60 bornes par jour, aller retour, sur les mêmes routes de campagnes, aux mêmes heures, je comprends qu'il n'ai pas envie d'investir dans un abonnement à l'année, pour un truc qui lui servira deux fois par an....
Je ne comprends pas...

J'en fais 30 par jour sur les mêmes routes (+ d'autres km à d'autres moments, c'est vrai...), mais je signale et suis averti des radars sur ces 30 km, et plutôt 2 fois par jour que deux fois par an... Il m'est donc utile et je suis utile également sur ces 30 km... Shocked
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by nikonix on 16/5/2010, 17:14

ben que t'en fasse 30 par jour et que tu ais un coyote, tant mieux, mais visiblement, certains ici ne comprennent pas que l'inverse soit possible...pire encore, mal vu est le fait que cette même personne souhaite bénéficier du service coyote quelques jours, et non pas toute l'année...bref en gros, "moi je paye toute l'année, pourquoi Léon le voisin d'en face ne paierait que une semaine selon ses besoins"....je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut, et que coyote n'est pas une secte, mais à lire les propos de certains, et les dénonciations des autres sur lbc, je commence à en douter... Rolling Eyes
nikonix
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 5 1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics