Ambiance du forum : proposition pour la détendre

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Go down

Re: Ambiance du forum : proposition pour la détendre

Post by Tom25 on 22/5/2010, 19:50

Si je comprends bien que le sujet de départ doit être respecté, il est normal qu'au bout de quelques pages, voir même quelques posts, ça dévie parfois. Venir poster pour renseigner c'est bien, si on peut faire connaissance c'est mieux. Et comme cela a été dit, quand ceux qui font une recherche ne trouve pas la réponse dans les premières réponses de toute façon ils abandonnent. Sinon ce n'est plus un forum, c'est un vaste fourre-tout de questions réponses. Un forum est un lieu d'échange comme lors d'une soirée, où ça démarre sur les bagnoles pour finir sur le ski ou que sais-je d'autre.

Dans d'autres forum je soupçonne fortement des rappels à l'ordre lorsque les idées exprimées ne plaisent pas plus que lorsqu'elles ne sont pas dans le sujet. Ici encore pas trop, c'est plutôt un bon point. Par contre trop, "canaliser" sur le sujet nuit à la détente que peut procurer la lecture des sujets.

Et il n'y a pas de secrets, pour être efficace, la question et la ou les réponses devraient être déplacées dans un espace dédié afin que d'autres la retrouve.
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 109237228

View user profile http://throb.pagesperso-orange.fr/index.html

Back to top Go down

Post by News77 on 22/5/2010, 21:57

De toute façon y a pas de secret, un forum vivant c'est un forum avec quelques dérives "HS" même dans une discussion il arrive de parler d'autre chose sans même avoir fini le sujet, il suffit d'y revenir ensuite c'est du dialogue.

N'importe lequel d'entre nous ici la deja fait c'est naturel, pq vouloir tout ranger dans des cases systématiquement, les long fils sont parfois chiant à lire et je comprends que quand tu cherche une info c'est pas facile de la trouver dans un fil de plusieurs pages.
Mais il faut avouer que certains fil à rallonge même si on a un peu déraper du sujet parfois ont été super intéressant.

Un forum est un endroit pour se détendre avant tout.

Bon généralement je respecte les règles établies et même la vitesse sur la route mais j'ai jamais réussi à discuter sans dire une ou deux bêtises, de même que j'ai acheter un Coyote alors que je respecte les limitations de vitesses.
Je fréquente des tas de forums et j'ai jamais eu le moindre embêtement pour cela.
News77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 539588

View user profile

Back to top Go down

Post by jp38 on 23/5/2010, 01:26

MKI wrote:Je ne l'ai pas mal pris, JP... Very Happy
c'est le principal alors Wink
jp38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Sylvain_L on 23/5/2010, 13:46

La fonction recherche fonctionne-t-elle?

A la différence d'autres forums, je n'en ai pas l'impression.

Sylvain_L
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 164626

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 23/5/2010, 13:54

Le peu que je m'en sert elle fonctionne Wink
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Sylvain_L on 23/5/2010, 14:03

Cyril la piplette wrote:Le peu que je m'en sert elle fonctionne Wink

Quand tu mets N12, tu devrais trouver ce sujet?
http://www.moncoyote-forum.com/radars-f10/jumelles-n12-vsf-jouars-pont-chartrain-t3130.htm

Le mot clef apparait dans le sujet et dans le corps

Sylvain_L
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 164626

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 23/5/2010, 15:46

Les mots clefs doivent avoir plus de 5 lettres... Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Tom25 on 23/5/2010, 17:31

Pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré et modifié un petit script permettant de facilement faire un Google this site.
Allez sur cette page de mon site, puis faîtes glisser le petit G∈S qui se trouve sur la 2ième ligne dans votre barre de signets.

Vous n'aurez plus qu'à cliquer dessus quand vous êtes sur le forum Coyote et entrer votre recherche dans la fenêtre. Vous n'êtes pas obligé d'entrer 5 lettres mini.
Je suis Safari Mac, mais ça marche sous Firefox Mac et je ne vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas sous Windows mais je n'ai jamais testé.
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 109237228

View user profile http://throb.pagesperso-orange.fr/index.html

Back to top Go down

Post by Sébastien on 24/5/2010, 09:37

Ravi de lire que certains s'investissent un peu sur ce forum Wink

Je pars du principe que tout est perfectible, donc les FAQ, l'organisation de l'équipe de modération etc... Maintenant le problème majeure est le manque de temps.

Je suis prêt à étoffer et ajouter des procédures, astuces ou autres dans la FAQ mais par manque de temps je ne peux le faire...

Donc si certaines personnes se sentent de faire des propositions (complètes) pour une intégration dans la FAQ je suis preneur, vous êtes les mieux placés pour voir et savoir ce qu'il peut manquer.

Pour ce qui est d'éditer le premier message en y ajoutant la réponse, c'est la première fois que j'entends ça ? (pourtant j'en connais des forums) et ne suis pas partisant de cela... Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un forum et non d'un blog ou autre.

Ici le but est de lire, d'intéragir avec les autres membres, pas d'arriver pour poster et attendre bien tranquillement qu'un autre membre donne la réponse (sauf dans le cas où le sujet n'a pas été évoqué).

Si à la base les membres respectaient les règles, les modérateurs auraient bien moins de travail (et moi aussi) et nous pourrions consacrer plus de temps à améliorer le forum au lieu de fusionner, éditer etc...

La base d'un forum est le respect des règles par ses membres, donc temps que nous n'aurons pas des membres disciplinés, nous aurons beau faire toutes les FAQ du monde, le résultat sera le même.

Nous nous sommes remis en question récemment avec l'équipe de modération, aux membres de faire également un effort Wink

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by jp38 on 24/5/2010, 11:01

+1 sunny
jp38
Eclaireur expert