Radars de feu... pourquoi au fait?

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Go down

Re: Radars de feu... pourquoi au fait?

Post by calagane on 28/5/2010, 09:38

jp38 wrote:
Meuh wrote:Question : Radars de feu... pourquoi au fait ?
Réponse : (vidéo)
ca fait peur quand on voit ca Twisted Evil

moi ce que j'adore, c'est les mecs, ils voient une file de bagnoles au feu, arrêtées, mais non, il fonce dans le tas, ou bien celui qui tourne, tranquillement, alors qu'il y en a un en face qui arrive à 200 km/h... et le bus ou le camion ne donnent pas l'exemple No

Ceci provient des USA et las-bas dans 95% des cas, le feu est au milieu (suspendu) du carrefour et non comme chez nous avant le carrefour. Donc tu as le droit de ne pas t'arrêter au carrefour pour tourner à droite (sauf si tu as un panneau l'interdisant).

J'ai l'occasion de rouler beaucoup aux USA car j'y vais pratiquement tous les ans et je dois dire que les Américains ne sont pas aussi fou au volant que pourrait le laisser croire cette vidéo. Bien au contraire ils seraient même très prudent des règles. Mais il y a toujours des Fangio du volant et ceci partout. Je suis certain qu'en France on pourrait aussi faire un montage de ce genre.
calagane
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Nav3 : 190146786 - Icoyote : 102679197

View user profile http://dominiquevallin.tumblr.com/

Back to top Go down

Post by Jan_GE on 28/5/2010, 09:45

exige22 wrote:Je suis d'accord.

Sauf que quand on commet un exces de vitesse on le commet sciemment (je ne parle pas de 5/10km/h) donc forcément les radars ont un effet dissuasif, les gens vont se dire "faut que je fasse gaffe à ma vitesse" car ils sont conscient de leur acte.
Quand on grille un feux rouge je pense qu'on ne le fait pas sciemment ou alors c'est un suicide ou l'acte d'un déséquilibré qui n'aurait pas du avoir son permis. Par conséquent l'appareil repressif ne peut pas faire grand chose sur "l'état d'esprit" de l'automobiliste.....sauf entretenir un climat autophobe, un climat de peur et maintenir une sorte de pression sur les automobiles, bref des effets d'annonces
C'est mon point de vue

Effectivement, ça se défend...

Jan_GE
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 408012 - MiniV2

View user profile

Back to top Go down

Post by kozayamax on 28/5/2010, 19:52

calagane wrote:

Ceci provient des USA et las-bas dans 95% des cas, le feu est au milieu (suspendu) du carrefour et non comme chez nous avant le carrefour. Donc tu as le droit de ne pas t'arrêter au carrefour pour tourner à droite (sauf si tu as un panneau l'interdisant).

Tout à fait! Mais sur le coup, je préfère le modèle Français, ou tu as le droit de tourner à droite à un feu que s'il y a une flèche orange clignotante Wink

calagane wrote:
J'ai l'occasion de rouler beaucoup aux USA car j'y vais pratiquement tous les ans et je dois dire que les Américains ne sont pas aussi fou au volant que pourrait le laisser croire cette vidéo. Bien au contraire ils seraient même très prudent des règles. Mais il y a toujours des Fangio du volant et ceci partout. Je suis certain qu'en France on pourrait aussi faire un montage de ce genre.

J'ai pas mal de souvenirs aussi des routes américaines...
Les Américains (pour la grande majorité) roulent d'une manière assez calme et linéaire (sur une route 4 voies, vous pouvez rester côte à côte avec une autre voiture pendant des heures!)
De plus, je crois que les amendes sont plus que dissuasives pour les excès de vitesse (Je ne connaissais pas les chiffres exacts, j'ai regardé vite fait sur le net: Ca peut monter à plus de $500 pour 20 mph d'excès... )
kozayamax
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 220687

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics