Anti-coyote

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Re: Anti-coyote

Post by jp38 on 21/7/2010, 15:39

cipat wrote:il faut donc brider... le coyote... puisque la plus part des gens ne détourne pas l'appareil pour rouler a des vitesses excessives, si a partir de disons 160 il n'y a plus d'info sur les radars, plus aucun détracteur du système pourra venir faire polémique, puis vous,nous ca nous dérange pas puisque apres tout , d' apres les com personne va au dela de 10/15 kmh par rapport a la vitesse règlementaire.......
Très mauvaise idée Exclamation

Il suffit donc, avec ton idée, que le GPS ait un souci de captage de satellites, comme ca arrive parfois qu'il affiche des vitesses style 1000 km/h, et donc il n'est plus opérationnel ? Shocked

Suggestion refusée pour ce qui me concerne Wink
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pas d'accord

Post by gentleman18 on 21/7/2010, 16:13

refusé pour moi aussi, comme dit plus haut ce n'est pas le coyote qui acelère mais le conducteur ; maintenant si certain comme toi (et ce n'est pas une critique) veulent brider leur coyote a une vitesse au dela duquel il ne fonctionne plus, post ta requette a coyote, mais que cela soit optionnel et non imposé a tous.

Ce discour aussi legitime et normal puisse t'il sembler au première abord est dangereux Mad !!! Car si tu pars du principe qu'une majorité de personne depasse seulement (et tu est deja hors la loi) de 10 a 20 km/h la limitation et que donc on devrait brider pour des dépassement plus flagrant ; tu es en train de te dire que ton dépassement est acceptable (bonne utilisateur du coyote) mais que celui qui depasse de plus n'est pas acceptable (mauvais utilisateur) ; te rens tu compte qu'un tel discour signifie:

je suis hors la loi, mais ne me faite rien ; en revanche regarder là bas il y a quelqu'un qui est hors la loi !!!

si l'on reprend les comparaisons sités plus haut cela donne:
Oui j'ai volé le portefeuille d'une petite grand mère ; mais regardez Madoff
Oui j'ai bléssé une personne avant de prendre la fuite ; mais regardez lui, il a tué 2 personne avant d eprendre la fuite
On pourait multiplier les exemples mais bon ... ; il ne faut pas incriminer le comportement de certain deslors que sur le même sujet on n'est pas nette

Maintenant je pense bien que tu as dit sa en l'air et que tu n'étais pas forcement conscient du sens de tes écrits Sleep , reste que ta proprosition, sans l'imposer aux autres mais en la mettant en option dans les paramètres de l'appareil, pourait être pas mal pour qui veut s'astreindre d'avantage (ou a besoin de s'astreindre d'avantage)

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Re: Anti-coyote

Post by KinKin on 21/7/2010, 16:53

Y a t il un modérateur pour stopper ce débat qui ne mène à rien.
Sérieux vous êtes anti coyote, ben cassez vous !
Aller ouvrir votre assos anti coyote ... Et montez par la même occasion une autre assos.
L'association des boulets en puissance, vous pouvez l'ouvrir il y aura du monde !

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Re: Anti-coyote

Post by jp38 on 21/7/2010, 17:12

T'énerve pas KinKin, des réponses intéressantes ont été apportées aux questions posées, ca serait pire si on verrouillait le sujet, ca sous-entendrait qu'on n'a rien à répondre, ce qui n'est pas le cas Wink

+1 à gentleman18 Very Happy
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Re: Anti-coyote

Post by gentleman18 on 21/7/2010, 17:27

merci JP38 et joli voiture

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Re: Anti-coyote

Post by jp38 on 21/7/2010, 17:43

Eh eh, merci à toi aussi Cool
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Re: Anti-coyote

Post by Cyril la piplette on 21/7/2010, 18:02

Ce sujet est très intéressant car il permet de prouver que coyote ne sert pas a faire n'importe quoi, comme peux le penser les asso de prévention routière

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Re: Anti-coyote

Post by alain05 on 21/7/2010, 19:23

a dur dur reston zen Very Happy
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Re: Anti-coyote

Post by rems on 22/7/2010, 19:48

Je serais curieux que les modérateurs regardent l'adresse IP de ce gars afin de voir si il fait pas doublon avec un autre membre.....

STUN tes arguments sont excellent.


15 ans de permis, 10 ans avec beaucoup de Km (entre 60 et 80 000 par ans) zero accident au compteur. 80 000 Km à 130 Km maxi sur autoroute donne une moyenne d'environ 100 Km/h au final. Cela donne 33 jours de 24 heures assis dans la voiture à respecter les limitations trop restrictives. Car rappelez vous que ce n'est pas parce qu'une lois existe qu'elle est judicieuse. Non je ne serai pas un mouton.

A 160 Km/h de constance, vitesse moyenne de 130 Km/h. Cela donne 25 jours de 24 heures.
Tient je gagne 8 jours à passer avec ma femme et ma fille.

Ce que je dis n'engage que moi, et me concernant je me permet de rouler sur autouroute à une moyenne comprise entre 140 et 180Km. Et lorsque je n'avais pas de coyote je faisais tout pareil. Le fautif n'est donc pas coyote. Faut vraiment être con pour le penser.

Qu'est ce qui a changé me direz vous ? Ma vigilance, je ne suis plus dans l'obligation de rouler en regardant s'il y a des raquetteurs de l'état au bord de la route. Je peut rester concentré à regarder devant si ya pas un troll en bétaillère à 90 (si si il y en a plein) au milieu.

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Re: Anti-coyote

Post by jp38 on 22/7/2010, 22:25

rems wrote:Je peut rester concentré à regarder devant si ya pas un troll en bétaillère à 90 (si si il y en a plein) au milieu.
Et si y'avait que les bétaillères qui ne savaient pas se rabattre Exclamation
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Re: Anti-coyote

Post by Invité on 22/7/2010, 22:38

tintin73 wrote:D'un côté des gens s'efforcent d'améliorer la sécurité sur les routes et d'un autre côté ce travail est partiellement détruit.

De mon prisme, subjectif, je vois surtout beaucoup d'agitation : autour de la répression, de la verbalisation, de la démagogie...

tintin73 wrote:A tous les Coyoteurs, n'êtes vous pas content de trouver femme et enfants le soir en vie?

C'est parce que nous accordons au moins autant de valeur à la vie qu'un individu non concerné par le Coyote, que nous sommes contents de trouver nos proches le soir en vie.

tintin73 wrote:Si un jour je me fait pulvériser par un pilote roulant à 200 km sur une route (pas un circuit) et bien mon fils dira merci à la communauté.

Ne mélangez pas tout.

La vitesse est très souvent un facteur aggravant.
Mais est-elle très souvent un facteur déclenchant ?

C'est déjà moins évident.

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Re: Anti-coyote

Post by Scaniris on 23/7/2010, 01:18

rems wrote: me concernant je me permet de rouler sur autouroute à une moyenne comprise entre 140 et 180Km.

En France avec un permis Français? Very Happy Parceque pour faire 180 en moyenne il faut soit rouler de nuit ou alors pousser vachement fort au delà de 200 pour arriver à une moyenne de 180... Même sur les tronçons allemands (de plus en plus rares) à vitesse recommandée mais pas obligatoire où rouler à 120 s'apparente à être arrêté quand tu vois comment tu te fais doubler en étant déjà au delà de 200, il est fort rare de pouvoir prétendre à une moyenne si élevée, ne serait-ce qu'à cause des nombreux véhicules à dépasser, des échangeurs etc... et puis de l'état de la chaussée parfois vraiment épouvantable. Bref une moyenne de 180 ça me semble juste terrifiant en journée sur une autoroute à fréquentation normale, qui plus est en France étant donné le mode de sanction en vigueur. Tu dois parler de la nuit le week end sans camion et sans hollandais.... J'aime bien faire quelques pointes et parfois trouver un bon lièvre qui ouvre la route ou inversement mais là quand même... Suspect
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Re: Anti-coyote

Post by jp38 on 23/7/2010, 08:38

Je pense qu'il voulait dire "en moyenne", et non "à une moyenne", car comme tu le dis, hormis sur une autoroute quasi déserte, c'est impossible sinon, même avec la plus puissante des sportives, quand tu vois comment les gens ne savent pas se rabattre !
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Re: Anti-coyote

Post by rg500 on 23/7/2010, 10:22

débat sans fin.....
je dis juste que les radars ne sont pas là que pour la sécurité preuve en est que la rentabilité ayant sérieusement baissé la signalisation des radars est modifiée, les radars fleurissent, etplus dans les zonesaccidentogénes comme prétendu lors de leur création...
je dis juste que pour moi c'est un confort indénaible de rouler sans avoir à scruter les bas coté et les piles de pont pour chercher les mobiles en tout genre, d'autant que comme sn suisse les limitations de vitesse sur autoroutes se multiplient de telle sorte que l'on ne sait plus si c'est du 110 130 voire même du 90!!!
alors c'est pas l'apologie de la vitesse mais c'est du bon sens et du confort, combien se sont fait flasher à +ou - 10 km/h (1point) parce qu'il n'avait pas l'oeil sur le compteur mais sur la route!!!
bon d'accord je suis avocat spécialisé en droit de la ciculation routière je ne devrais pas cracher dans la soupe mais quand même....
à ce titre serait bon de rappeler que certains pays limitrophes dont la suisse interdisent ces avertisseurs....

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Re: Anti-coyote

Post by Cyril la piplette on 23/7/2010, 10:24

L'allemagne aussi mais tout cela est déjà cité plusieurs fois sur le forum Wink

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Re: Anti-coyote

Post by gentleman18 on 23/7/2010, 10:32

Les arguments de Rems sont bon, pilote chevronné (80.000 Km/an) ce ne sont pas ces conducteurs là qui générent les accidents ; quand a sa vision du temps calculé (même si de fait sela accroit quelque peut les risques) je partage sa vision (même si personnellemnt c'est plustôt 139-159 Km/h).

Nous avons tous au moins une foi dépassé la limitation de vitesse Embarassed (coyote et anti-coyote) alors entre contrevenant que nous sommes tous Laughing , laissons nous la liberté (et la je pense surtout aux anti) d'assumer nos actes (notre vitesse) en ce qui concerne nos moyens de transport (professionnel/loisire).

Pour les anti qui adore les exemples tiré par les cheveux ; imaginé seulement qu'à chaque foi que vous franchissé le panneau d'entré d'aglomération sans être à 50 Km/h avant le panneau vous êtes en infraction !
50 Km/h avant le panneau et non 50 km/h 15 ou 20 mètres après le panneau, car la vous roulé alors en aglomération a une vitesse de 75, 70 ou 65 Km/h et là vous n'étes plus un contrevenant, mais belle et bien un délinquant ;
alors pour l'exemple bidon imaginé qu'un enfant qui marche le long de la route, se décalle, en prévision du franchissement du panneau d'entré dans l'aglomération affraid et bien il y a un risque pour que vous le percutié en ville a plus de 50 Km/h et vous qui critiqué (jalousie ?) la communauté auré tué quelqu'un avec la sirconstance agravante de la survitesse.

Alors que chaque (anti) conducteur commence par faire une petite introspéction avant de crier au scandal Shocked ; il suffit d'un seul petit excès

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Re: Anti-coyote

Post by Cyril la piplette on 23/7/2010, 10:35

Tout à fait d'accord cheers

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Re: Anti-coyote

Post by alain05 on 23/7/2010, 10:47

yes cheers cheers lol!
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Re: Anti-coyote

Post by jp38 on 23/7/2010, 11:02

Tout à fait d'accord aussi Exclamation

De toute façon, ce qui ne va pas, c'est que d'un côté, on nous demande d'adapter notre vitesse en fonction des circonstances (on peut très bien prendre un pv pour vitesse inadaptée sans dépasser les limitations), ce que je trouve normal sur le principe (par exemple, passer à 50km/h devant une école primaire à l'heure de la sortie serait de la folie), mais d'un autre côté, on nous refuse d'adapter notre vitesse à la hausse (par exemple sur autoroute 3 voies totalement rectiligne à 5h du matin).

En gros, on est obligé d'être intelligent pour ralentir, mais on n'a pas le droit de l'être pour accélérer, si c'est pas une preuve de besoin de fric tout ca Rolling Eyes
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ils abusent

Post by gentleman18 on 23/7/2010, 12:55

C'est clair qu'ils leurs arrive de t'arreter (et/ou verbaliser) même lorsqu'il n'y a pas lieu.

Un dimanche soir dans Chateauroux (déja mort en semaine, mais alors le dimanche soir faut pas abuser), je me suis fait arreter pour accélération trop rapide Evil or Very Mad (zone 30 Km/h, j'étais en dessous, mais parait-il qu'il pouvait etre dangereux d'accelerer trop vite en sortie de rond point un dimanche soir en sortie de centre ville dans une rue sans stationnement (avec un vehicul que l'on m'avais preté : une twingo (il faut faire attention avec ces bolides Laughing (75ch) !!!)).
Je suis donc passer de 10/15 Km/h (vitesse dans le rond point) à 25 trop rapidement ; il faut quand même pas abusé (ce qui n'a rien a voir avce les sortie d'école où l'on est bien d'accord qu'il faille par certain moment rouler nettement en dessou de la limitation). Ci cette arrestation n'est pas du au quottas.

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