Gendarme percuté lors d'un contrôle de vitesse

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

Gendarme percuté lors d'un contrôle de vitesse

Post by Tom25 on 25/7/2010, 14:56

Je ne crois pas que le sujet ait été abordé, ou alors il a été effacé par peur de polémique ?

D'après ce que j'ai entendu, il y avait 4 jeunes dans la voiture qui ont pris la fuite avoir percuté le gendarme qui contrôlait les vitesses à la jumelle. C'est bien évidement inadmissible. Je ne sais pas ce qu'il en été du jeune (je crois que c'est un jeune), s'il avait ou non son permis etc.

La seule chose avec laquelle je ne sois pas d'accord, c'est quand j'entends que le gendarme était parfaitement visible. Il était sur la bande d'arrêt d'urgence sous un pont, donc à l'ombre, alors que ceux qu'il contrôlait avaient le soleil en pleine face. Je trouve, et je ne pense pas être le seul, que les flics se cachent extrêmement bien et que parfois ça surprend, et ça peut être dangereux, la preuve.

Mon post n'a par pour objet de prendre la défense du chauffard. J'aurais juste aimé entendre que le positionnement du gendarme n'était peut-être pas adéquat.
Je demeure persuadé que si un auto-stoppeur avait levé le pouce à cet endroit, il se serait pris une méchante prune pour faire du stop en zone dangereuse.
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 109237228

View user profile http://throb.pagesperso-orange.fr/index.html

Back to top Go down

Re: Gendarme percuté lors d'un contrôle de vitesse

Post by Cyril la piplette on 25/7/2010, 15:06

Je suis d'accord avec toi par rapport au jeune et par rapport au flic.

Quand je vois que par chez moi ils mettent sur une national (Départemental pour MKI) 4 voies et se mettent en plein milieu de la voie de droite pour arreter les voitures... faut avoir un grain franchement pour faire ca... et c'est eu apres qui viennent nous mettre une amende car on a pas traverser sur le passage piéton.

Je vois mon nom dans la signature des modos ICI
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by MKI on 25/7/2010, 15:08

Mouais...

Sous l'emprise de stupéfiants, délit de fuite, multi-récidiviste, défavorablement connu des forces de l'ordre... Ne cherchez surtout pas à lui trouver des excuses à celui-là! Evil or Very Mad

Je pense que ce n'est surtout pas le bon exemple pour créer une polémique! Evil or Very Mad

Last edited by MKI on 25/7/2010, 15:11; edited 1 time in total

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by MKI on 25/7/2010, 15:10

Cyril la piplette wrote:
...sur une national (Départemental pour MKI) ...
Non, pas pour moi, pour tout le monde! Ce n'est pas moi qui ai fait la loi de décentralisation... Rolling Eyes

D'ailleurs pour moi, ce serait plutôt une départementalE! lol!

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 25/7/2010, 15:10

MKI je ne l'excuse pas et j'espere qu'il va prendre pas mal car ca connerie va revenir sur nous car les gens vont encore dire... ceux qui roulent vite (ou pas) son des meurtriers, ils tuent les gens, blablablabla....

Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 25/7/2010, 15:11

MKI wrote:

D'ailleurs pour moi, ce serait plutôt une départementalE! lol!

I love you

Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Back to top Go down

Post by Tom25 on 25/7/2010, 16:06

MKI wrote:Sous l'emprise de stupéfiants, délit de fuite, multi-récidiviste, défavorablement connu des forces de l'ordre... Ne cherchez surtout pas à lui trouver des excuses à celui-là! Evil or Very Mad
Je ne savais pas tout ça, mais vu l'attitude du gars on pouvait s'en douter. Mais justement, j'ai bien précisé que je ne cherchais pas d'excuse au chauffard, j'ai simplement soulevé qu'on pouvait au moins commencer à s'interroger sur l'attitude des flics.

Si effectivement il a fait un écart pour percuter le flic, alors son attitude n'a absolument rien à voir avec la vitesse. Il l'aurait percuté de plein fouet même à la vitesse limite à cet endroit (50 ?) le résultat n'aurait pas été bien différent.

J'espère que le flic hospitalisé se rétablira.
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by FanchigLeTerrible on 25/7/2010, 18:13

Un jour, il aurai pu m'arriver la même chose.
Je roulais sur une cote face au soleil lorsque je vis une ombre se déplacer du bord de la route vers ma voie de circulation. Le temps que j'analyse l'ombre (animal, humain ou défaut de perception) et que je réagisse, il m'a fallu un peu de temps. Premiers reflexs, j'ai freiné pour "casser" l'allure de la voiture puis j'ai évité l'obstacle qui en "se rapprochant" semble bien être l'ombre d'une personne, et là ... je vois que l'ombre est un flic.
Je regarde dans le rétro une fois l'obstacle évité en arrivant en haut de la cote , je vois le flic jeter son bras en l'air comme pour signaler un "zut, tant pis" tout en me regardant. Puis, le flic se retourne pour se diriger vers son véhicule. A ce moment là j'arrête de décélérer et ne me sentant pas en délit de fuite, je continu mon chemin tout en insultant cet inconscient.

Je ne me drogue pas, je ne boit pas, je n'étais pas sous l'emprise des médicaments, j'étais simplement aveuglé par le soleil lorsqu'une personne surgissa rapidement devant moi sans que je puisse avoir assez de distance pour arrêter mon véhicule.
FanchigLeTerrible
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : NC 5285292 - Soft V2.6(17) - Hard v1.3

View user profile

Back to top Go down

Post by Tom25 on 25/7/2010, 18:51

A Besançon, ils se mettaient (je ne les y ai plus vu depuis un moment) sur une voie d'accélération qui était juste à la fin d'une zone à 70 qui devient 90 à cet endroit et 110 quelques centaines de mètres plus loin.

Donc on s'engage un peu fort sur cette bretelle, et ça circule car c'est un grand axe. Et comme tout le monde, on regarde son rétro pour s'insérer tout en accélérant. Ben non, faut pas, il y a 2 motos et 2 motards plus quelques voitures arrêtées sur les 2/3 de la bretelle d'accélération. Donc vous marquez un stop, et vous relancez comme vous pouvez. Ceux qui atteignent les 90 km/h en 50 mètres s'en foutent, les autres … Neutral
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by MKI on 25/7/2010, 18:58

FanchigLeTerrible wrote:
Je ne me drogue pas, je ne boit pas, je n'étais pas sous l'emprise des médicaments, j'étais simplement aveuglé par le soleil lorsqu'une personne surgissa rapidement devant moi sans que je puisse avoir assez de distance pour arrêter mon véhicule.
Donc ça n'a rien à voir avec le fait inexcusable cité plus haut... Rolling Eyes

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by STUN on 25/7/2010, 19:07

pourtant on dirait bien que si...
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by nono2009 on 25/7/2010, 20:12

la loi ne devrait autoriser l'interception physique qu'au niveau d'un péage ça tombe sous le sens Evil or Very Mad

il y a des appareils photos avec les radars pour prendre les gens en excès de vitesse et cela sans risque

nono2009
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 419687 Galaxy Note 4

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 25/7/2010, 20:17

C'est dingue ça... Un père de famille de 49 ans qui faisait son boulot (discutable, le boulot je suis d'accord), se fait renverser par un gars sous l'emprise de stupéfiants, délinquant multirécidiviste et qui ne s'arrête même pas... et ça va être de sa faute! Rolling Eyes

Et les gars, un peu de décence, s'il vous plait! Shocked

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by FanchigLeTerrible on 25/7/2010, 22:29

MKI wrote:C'est dingue ça... Un père de famille de 49 ans qui faisait son boulot (discutable, le boulot je suis d'accord), se fait renverser par un gars sous l'emprise de stupéfiants, délinquant multirécidiviste et qui ne s'arrête même pas... et ça va être de sa faute! Rolling Eyes

Et les gars, un peu de décence, s'il vous plait! Shocked

Je n'est jamais dit çà. Shocked
Je voulais juste donner mon expérience personnelle sur un fait similaire. Je dit seulement qu'il ne suffit pas d'être comme le fautif (c-à-d drogué, etc ... ) pour que celà puisse arriver.
Je n'excuse en rien le fautif et pour moi qu'il soit sous l'emprise de stupéfiants ou multirécidiviste ou ... ne change rien au malheureux sort du flic. Mad

MKI, tu me donnes l'impression de t'impliquer personnellement dans cette histoire. J'ai l'impression que tu a manqué d'objectivité lorsque tu as lu ma réponse. scratch

PS : Je suis désolé si j'ai donné l'impression du contraire mais j'ai écris comme je l'ai vécu.
FanchigLeTerrible
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Tom25 on 26/7/2010, 07:37

MKI, si tu roules à 0,01 g au dessus de la limite et que tu te fais percuter par un multirécidiviste ou non, tu seras inquiété.

On ne peut pas nous foutre une amende parce qu'on n'a pas le gilet jaune sous prétexte que c'est dangereux parce qu'on ne nous voit pas quand on est en plein soleil sur le bord de la route, et en même dire qu'il n'y a aucun risque à s'habiller en sombre (bleu foncé) et se mettre à contre jour sous un pont.

Je pense que ce malheureux flic aurait tout aussi bien pu se faire percuter par le même bon père de famille que lui. C'est justement ça que je dénonce, ce n'est pas parce que le conducteur était un vrai inconscient qu'il ne faut pas aborder la prise de risque du flic.

Je pense aussi, mais c'est un autre aspect du débat, qu'à force de traiter de criminel le moindre conducteur qui fait un excès de vitesse sur autoroute, on en arrive à déresponsabiliser les vrais criminels.
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by MKI on 26/7/2010, 08:09

Je ne suis pas directement concerné, mais je hais la démagogie... Shocked

Y étiez-vous? Savez-vous s'il n'était pas visible? Je réclame juste un peu de décence... ce cas n'est vraiment pas défendable, c'est tout! Evil or Very Mad

Je me suis déjà fait arrêter aussi, j'ai même vu des flics se jeter sur des motos lors de contrôles sur le périph' parisien... Ils prennent leurs risques, c'est vrai. De là à donner l'impression qu'il se soit fait foncer de dessus par sa faute, non... Evil or Very Mad

Comment voulez-vous avec ce genre de messages que les utilisateurs de Coyote soient respectés. Imaginez que quelque uns de ses collègues tombent sur vos remarques! Suspect

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Loloxitan on 26/7/2010, 08:40

MKI wrote:Je ne suis pas directement concerné, mais je hais la démagogie... Shocked

Y étiez-vous? Savez-vous s'il n'était pas visible? Je réclame juste un peu de décence... ce cas n'est vraiment pas défendable, c'est tout! Evil or Very Mad

Je me suis déjà fait arrêter aussi, j'ai même vu des flics se jeter sur des motos lors de contrôles sur le périph' parisien... Ils prennent leurs risques, c'est vrai. De là à donner l'impression qu'il se soit fait foncer de dessus par sa faute, non... Evil or Very Mad

Comment voulez-vous avec ce genre de messages que les utilisateurs de Coyote soient respectés. Imaginez que quelque uns de ses collègues tombent sur vos remarques! Suspect

En l'occurrence, je suis plutôt d'accord avec MKI.
Il doit y avoir une enquête en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, et à ce titre, on se doit de garder un droit de réserve, à fortiori sur un forum public.
On peut toujours chercher des circonstances atténuantes à l'un ou à l'autre, mais dans les faits, une personne exerçant son métier s'est faite percuter par un chauffard qui roulait à 140 km/h sous l'effet de stupéfiants. Après il conviendra d'attendre les conclusions de l'enquête.

Même si je ne porte pas ce corps de métier dans mon cœur, il faut aussi admettre que derrière cet exercice il y a des gens comme vous et moi qui font le boulot qu'on leur demande. Et quand bien même on ne les aime pas, on ne peut que déplorer lorsque l'un d'entre eux perd la vie dans l'exercice de ses fonctions. Rien ne vaut une vie humaine, c'est un principe de base, et que ce soit celle d'un chauffard, d'un père de famille, d'un flic ou d'un gosse...
Loloxitan
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5332739

View user profile

Back to top Go down

Post by Sébastien on 26/7/2010, 10:27

D'accord avec MKI, car multi-récidiviste et ce au même endroit de l'accident ! Avec une vitesse très excessive, nous ne parlons pas de 10 kms et quant au gendarme, pour qu'il soit fauché, il ne devait pas se cacher mais devait être bien visible...

J'espère que le conducteur va prendre cher si les faits évoqués par les médias sont vrais.

Sébastien

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ : ICI

Pour contacter le service clients : 01.76.49.48.47

Pour signaler une zone de danger : https://www.moncoyote.com/fr/addcam

Pour signaler une limitation de vitesse : https://www.moncoyote.com/fr/changespeedlimit
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by Tom25 on 26/7/2010, 11:41

Lors du journal télévisé, j'ai vu une image du pont sous lequel était le gendarme. Il y avait des zébras à droite de la voie et il était sur ces zébras (si j'ai bien compris). Mais je ne pense pas qu'il était derrière le rail de sécurité (il me semble qu'il y en avait un) sinon le gars n'aurais vraisemblablement pas pu prendre la fuite parce que son véhicule aurait été endommagé (s'il était passé au delà du rail de sécurité).

Mon but n'est absolument pas de dire "bien fait pour ta gueule", loin de là. J'ai absolument horreur qu'on le dise à un gars qui a eu un accident parce qu'il roulait un peu vite, qu'on le dise à un fumeur qui a un cancer du poumon, ou à un alcoolique qui en a un du foie, à un gars qui trompe sa femme à tout va et se choppe le sida, etc. etc. .
Par contre, quand les médias ou les politiques parlent de ces accidents ou de ces cancéreux, ils indiquent s'il y a eu conduite à risque ou non. Et dans ce cas, au vu des images que j'ai regardées dans le journal, il y aurait peut-être quelque chose à dire. Et je suis persuadé que jamais ils (l'état) ne reconnaitront qu'ils font prendre des risques à leurs gendarmes et aux automobilistes.

Last edited by Tom25 on 26/7/2010, 16:22; edited 1 time in total
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Post by Sébastien on 26/7/2010, 15:11

Ca c'est sur qu'ils prennent des risques... Si il était sur le zébra, il avait peu de chance (ou moins de chance) de se faire heurter...

Selon moi, il s'était avancé sur la chaussé (comme ils le font souvent lors d'un contrôle) en pensant qu'il allait s'arrêter.

Sébastien

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ : ICI

Pour contacter le service clients : 01.76.49.48.47

Pour signaler une zone de danger : https://www.moncoyote.com/fr/addcam

Pour signaler une limitation de vitesse : https://www.moncoyote.com/fr/changespeedlimit
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by MKI on 26/7/2010, 17:04

En tout état de cause, ça ne justifie en rien l'acte du chauffard... Rolling Eyes

Il faut reconnaitre aussi que si le flic reste de l'autre côté de la glissière, il n'arrêtera personne! Shocked

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by kozayamax on 26/7/2010, 19:07

MKI wrote:Il faut reconnaitre aussi que si le flic reste de l'autre côté de la glissière, il n'arrêtera personne! Shocked

Un flic qui me fait ça, j'aurais plus l'impression qu'il me dit bonjour plutôt qu'il cherche à m'arrêter Laughing
kozayamax
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 220687

View user profile

Back to top Go down

Post by FanchigLeTerrible on 26/7/2010, 22:39

+1
Là nous sommes d'accord.
FanchigLeTerrible
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by hello on 26/7/2010, 23:52

Sans vouloir prendre la defense de ce gars , celui qui n'a jamais vu un flic prendre des risques inconsidérables et inconsidérés pour arreter un mec en exces de vitesse vienne me jeter la premiére pierre
J'ai vu un flic inconscient au milieu de la route qui etait limité a 90 ! certains sont fous !
hello
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 175486

View user profile

Back to top Go down

Post by Tom25 on 27/7/2010, 07:32

Ce que je reproche avant tout, c'est le parti pris des journalistes et de l'opinion publique (d'ou sans doute celui des journalistes). Le gars était sous l'emprise des stupéfiants ? Oui ? Alors le journaliste le dit. Le gars roulait largement au dessus de la limite ? Oui ? Alors le journaliste le dit. Il était multirécidiviste ? Si oui on en informe également. Etc.
Il est probable qu'une personne habillé en sombre à l'ombre d'un pont en plein mois de juillet soit mal vu par les automobilistes ? Ca ce n'a pas été dit (je le répète).

Même si je ne cherche pas d'excuse à ce gars, le parti pris à son encontre m'agace. J'ai bien peur qui si un jour, malheureusement, il arrive la même chose à l'un d'entre nous avec un Coyote sur le tableau de bord on dise la même chose. « Il avait un Coyote, ça fait 3 ans qu'il roule avec ça, ces gens là ne respectent rien et ne cherchent qu'à berner les forces de l'ordre et tout et tout. ». Alors qu'on aura été seulement aveuglé et surpris.

Hier, j'ai cherché un article sur cet accident pour trouver une photo du pont où cela s'est passé. J'ai fait une recherche "Google image" avec "accident gendarme" ou "gendarme percuté sous un pont" et je n'ai rien trouvé. Je n'y ai pas passé 3 heures non plus, mais je pensais qu'un sujet comme celui là tomberait dans les 3 premières pages Google.
Tom25
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics