Mon Coyote NAV2 : Neuf ou Remballe ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Coyote NAV2 : Neuf ou Remballe ???

Message par teyoco74 le 15/8/2010, 03:16

Bonjour,

Je vais comparer mon coyote acheté neuf avec ma voiture achetée neuve elle aussi Neutral .
Pourquoi cette question ?
Je commande mon coyote nav2 via le site Internet pour 439€ (12 mois d'abonnement inclus) le 17/06/2010.
Réception le 26/06/2010. Je dois faire une mise à jour (v 2.4.1), carte uSD livré en même temps.
Pas de chance, je n'ai jamais réussi à faire cette mise à jour. Carte uSD HS??? Sad

Me voilà parmi pour l'aventure sur les grands chemins.
Tout semble rouler à merveille (avec une guerre de retard, pas de màj v2.4.1).

La mise en service de mon Coyote NAV2 a été super facile avec le "Guide de démarrage rapide". Very Happy
En général, je déteste lire ce genre de document (magnétoscope, caméscope, tv, ordinateur,...) car ils sont long à lire, des informations plus compliquer à lire qu'à faire.
Deux points m'interpellent: 'en aucun cas retirer la carte SIM de son emplacement. [...] désactive les services et entraîne une rupture de garantie...' Embarassed et précautions d'emploi '...température excessive réduit considérablement la durée de vie de l'écran et de la batterie ...'
Je tiens compte de ses 2 observations, la garanti étant de 2 ans. alien

Le 15/07/2010, Mon Coyote NAV2 (n°série 2218) bug suite à un arrêt, il n'a jamais redémarré (écran figé sur image ON/OFF). L'OS (Linux embarqué) est planté. Dommage.
Direction le SAV, puis retour d'un Coyote NAV2 (n°série 1443), confused c'est pas le même ?
Je démarre le Coyote NAV2 (n°série 1443), message: "carte SIM absente". C'est balaud, il sort du SAV.
Le 29/07/2010, le Coyote NAV2 (n°série1443) repart direction le SAV.
Le 09/08/2010, Mon coyote (n°série 2218) est de retour? Non, c'est encore un autre coyote (n°série xxxx).

Si Mon Coyote NAV2 (n°série 2218) était bien neuf quand je l'ai acheté ? Celui que je viens de recevoir, ne l'ai pas scratch scratch scratch , son boitier est légèrement abimé et je suis obligé de régler la luminosité à 100% au lieu des 80% (à condition d'éclairage ambiant identique) pour utiliser le coyote nav2.

Alors, pourquoi prendre des précautions d'emploi (exposition à des températures excessives, ...) si au retour du SAV, on reçoit un autre coyote qui a bronzé tout l'été.

Pour en revenir à Ma voiture, neuve (8km au compteur). En comparaison, elle tombe en panne (13000km en 6 mois). Je retourne au garage (pas d'explication) et je récupère une voiture (même modèle, identique) mais avec 17000km au compteur! Suspect . Pas de chance, 10 jours après une nouvelle panne. Retour de dépannage, au compteur: 61250km avec une rayure tout le long de la voiture côté droit. Suspect

Voilà, c'est l'impression que me donne ce dernier coyote de retour du sav. Suspect
Sinon, ma voiture ne connais pas encore son garagiste; c'était une fiction. Very Happy

Non, je ne regrette en rien mon achat. Car j'ai passé mon permis de conduire en 1988. Je n'ai perdu qu'1 point à ce jour avec en moyenne 30000km par an. J'avais une cibie avant, l'information n'était plus fiable à la fin jocolor .

Si le principe d'échange de son coyote permet de réduire les délais de dépannage, je me retrouve avec un coyote nav2 d'occasion au prix d'un neuf. La personne qui a reçu mon coyote en échange, je peux lui garantir qu'il n'ai jamais tombé par terre, qu'il n'a jamais pris de coup de soleil, un vent frais de la clim lui a permit de fonctionner sans transpirer.

A quand la prochaine panne pour espérer en avoir un avec moins d'heures de vols.

Merci pour celui ou celle qui a eu le courage de me lire en entier.

Bonne route à tous. lol!

teyoco74
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: NAV2 1511121

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Coyote NAV2 : Neuf ou Remballe ???

Message par Cyril la piplette le 15/8/2010, 03:23

Déplacer dans la bonne section

Il est vrai que le sav de coyote renvoie les coyotes défectueux de certain client à d'autre comme ca le sav leur coute moins cher.

Coyote échange directement le boitier par un neuf... ton garagiste fait la meme chose? bah pas le mien

Cyril la piplette
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Mini+ 902904 + Icoyote HTC Désire HD

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moncoyote-forum.com/presentation-f1/carte-geographique-des-coyotistes-t7052.htm

Message par teyoco74 le 15/8/2010, 06:54

Cyril la piplette a écrit:Déplacer dans la bonne section

Il est vrai que le sav de coyote renvoie les coyotes défectueux de certain client à d'autre comme ca le sav leur coute moins cher.

Coyote échange directement le boitier par un neuf... ton garagiste fait la meme chose? bah pas le mien

Bonjour,

Que le SAV renvoi un coyote par un autre en échange, je peux comprendre sur les délais d'intervention mais en rien sur le prix du dépannage Exclamation .

Ensuite, mon garagiste, lui, quand je lui confis mon véhicule, il me le rend dépanné et avec le même nombre de kilomètre au compteur (à 5km près pour essai véhicule) et dans l'état que je lui laissé.

Concernant mon coyote acheté "neuf", au départ il était neuf (ou en avait l'aspect), le dernier (3ème) avait son boitier, non comme tu le dit neuf, MAIS légèrement abimé. Sad

Mon véhicule j'en prend soin comme l'ensemble de mes équipements électroniques.
Alors maintenant, je vais laisser trainer mon coyote nav2 partout, en plein soleil (s'il en reste encore). Quand il tombera en panne y'a plus qu'à espérer en recevoir un presque tout neuf (un peu comme celui que j'avais au départ Suspect ).

A ce jour, je mets en doute de la durée de vie de l'écran. L'écran étant, sauf erreur, un élément indispensable pour visualiser toutes informations utiles du Coyote NAV2.

Merci pour ta réponse.

teyoco74
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: NAV2 1511121

Message par Cyril la piplette le 15/8/2010, 06:59

Je ne parlais pas du nav avec des rayures
Mais il est vrais que cela n'est pas normal

Cyril la piplette
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Mini+ 902904 + Icoyote HTC Désire HD

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moncoyote-forum.com/presentation-f1/carte-geographique-des-coyotistes-t7052.htm

retour SAV

Message par vuillemr le 24/8/2010, 03:04

Si je réapparais ici, ce n'est pas bon signe pour la maison coyote...
J'avais envoyé mon NAV2 pour réparation (batterie) le mois dernier. Il m'est revenu rapidement (moins d'1 semaine) C'était visiblement un engin différent voire neuf à part la coque arrière, suite à récrimination sur les rayures intérieures (d'origine) de l'écran. Parti 4000km en Espagne où il m'a indiqué sans faillir tous les radars fixes et parfois quelques éclaireurs(?)... La navigation a globalement bien fonctionné, à part quelques cas pointus où il perd bien les pédales, mal peut-être commun à pas mal de ces bidules, et il suffit d'attendre un peu pour que ça reparte. Retour ici, ai pu signaler 1 fois des vilaines jumelles le premier, et mise sauvée par un éclaireur sur l'A75 dans une zone 110 traîtresse.
Malheureusement le clignotement de plus en plus insistant de la diode de charge m'a fait redouter l'inéluctable, l'engin ne charge plus. Sûrement la prise qui est durement sollicitée, avec la nécessité de rouler branché continuellement, et les débranchements pour mise à l'abri à chaque arrêt... Mais côté chargeur ou l'autre???
Bon, une faiblesse de plus de cet engin, ce type de raccordement n'est pas adapté à un usage répété et intensif, et les retours SAV à 6 € ça commence à bien faire, sans parler de l'abonnement qui n'est pas prolongé de l'absence du bidule... 2 améliorations à faire pour l'avenir: batterie plus conséquente et démontable par l'utilisateur, vu la consommation, sinon à ce régime il faudra la changer régulièrement et fréquemment, branchement à fiabiliser avec un autre type de prise. Evil or Very Mad

vuillemr
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par MKI le 24/8/2010, 05:10

vuillemr a écrit:Si je réapparais ici, ce n'est pas bon signe pour la maison coyote...

C'est bien d'avouer enfin le seul but de ta présence... I love you

On rappellera que nous ne sommes pas ici au SAV de Coyote... même si ce qui t'arrive est déplorable! Wink

MKI
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Mini+ - 672631 -- BBTorch 9800 & iCoyote

Voir le profil de l'utilisateur http://www.club604.com

Message par vuillemr le 24/8/2010, 05:36

MKI a écrit:
vuillemr a écrit:Si je réapparais ici, ce n'est pas bon signe pour la maison coyote...

C'est bien d'avouer enfin le seul but de ta présence... I love you

On rappellera que nous ne sommes pas ici au SAV de Coyote... même si ce qui t'arrive est déplorable! Wink

Non, le seul but de ma présence est d'informer les éventuels acheteurs des déboires qui peuvent arriver, si quelqu'un m'avait mis en garde en temps utile, j'aurais pas acheté! Après ils font ce qu'ils veulent. Par exemple aujourd'hui j'ai téléphoné 2 fois au SAV pour prise en charge, devant le temps d'attente j'ai utilisé l'option "on va vous rappeler", eh ben j'attends toujours...

vuillemr
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par Michel38 le 24/8/2010, 05:43

vuillemr a écrit:
Non, le seul but de ma présence est d'informer les éventuels acheteurs des déboires qui peuvent arriver, si quelqu'un m'avait mis en garde en temps utile, j'aurais pas acheté!

Si les 400000 contents venaient le dire il faudrait changer de serveurs !

Michel38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote: Nav V2 2367711

Voir le profil de l'utilisateur http://mdoucet.wordpress.com/

Message par MKI le 24/8/2010, 05:47

vuillemr a écrit:
Non, le seul but de ma présence est d'informer les éventuels acheteurs des déboires qui peuvent arriver, si quelqu'un m'avait mis en garde en temps utile, j'aurais pas acheté!

Ce qui confirme alors, que le nombre de plaintes sur ce forum n'est pas représentatif... Au guichet des réclamations on n'y trouve que des réclamations... Wink

MKI
Modérateur
Modérateur

Message par Michel38 le 24/8/2010, 05:49

MKI a écrit:Au guichet des réclamations on n'y trouve que des réclamations... Wink

Tu es descendant de M. de la Palisse ? Basketball

Michel38
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote: Nav V2 2367711

Voir le profil de l'utilisateur http://mdoucet.wordpress.com/

Message par vuillemr le 24/8/2010, 06:29

Michel38 a écrit:
MKI a écrit:Au guichet des réclamations on n'y trouve que des réclamations... Wink

Tu es descendant de M. de la Palisse ? Basketball

400 000 ça fait beaucoup et m'étonnerait qu'ils soient tous contents,tout le monde n'a pas de temps à perdre à écrire sur des forums, surtout sachant que d'autres vont s'en charger à leur place! Moi j'essaie d'être impartial, je voudrais simplement que ce bidule progresse, mais si "on" passe son temps à essayer de persuader les gens de trouver ce truc merveilleux au lieu d'essayer de remédier à d'inévitables défauts, ça ne va pas bouger énormément...

vuillemr
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par MKI le 24/8/2010, 08:40

Qui a dit ça? scratch

Il y a quand même une différence entre essayer de faire évoluer le produit et confondre le forum avec le guichet du SAV, non? scratch

MKI
Modérateur
Modérateur

Message par vuillemr le 24/8/2010, 08:52

MKI a écrit:Qui a dit ça? scratch

Il y a quand même une différence entre essayer de faire évoluer le produit et confondre le forum avec le guichet du SAV, non? scratch

Il est aussi chiant que ma femme, c'est peut-être qu'ils ont tous les deux un cab 304 rouge...

vuillemr
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par MKI le 24/8/2010, 09:05

Mouais... Si tu le dis! Embarassed

MKI
Modérateur
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut