Radar bien caché sur RN 70 Chalon Montceau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Radar bien caché sur RN 70 Chalon Montceau

Message par MANU71 le 22/08/10, 07:58 pm

Bonjour,
Hier, fin d'apres midi sur RN70 entre Chalon sur Saône et Montceau, signalement d'un mobile 2 ou 3 kms avant d'arrivée au rond point de Montchanin le Creusot. Je ralenti, regarde partout, ne voit rien et invalide.
Arrivée au rond point un policier au milieu de la route cherche quelqu'un, c'est le vehicule derriere moi qui arrivait bon train. Il s'agissait donc bien d'un contrôle de vitesse.
Ennervé d'avoir invalidé un mobile, je fais le tour du rond point et remonte, pour voir, en sortant même madame de sa léthargie. Et là...rien, toute la famille cherchait, dans les arbres, derriere une vache...rien...
On redescent au rond point et depuis la station service, je vois que les 2 policiers n'ont pas de jumelles eux memes mais telephonnent..et ils sautent de nouveau sur un TT Audi.
Alors 3 choses :
Bravo à celui qui avait signalé ce mobile
Il faut continuer à signaler les receptions
Mais où etait il ce mobile??? Shocked

MANU71
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radar bien caché sur RN 70 Chalon Montceau

Message par alain05 le 22/08/10, 08:00 pm

maintenant il ruse de plus en plus dur dur

alain05
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote: 360199 mini v2

Message par MKI le 23/08/10, 06:47 pm

Mais signaler les réceptions ne sert strictement à rien! Shocked

MKI
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Mini+ - 672631 -- BBTorch 9800 & iCoyote

Voir le profil de l'utilisateur http://www.club604.com

Message par LuK le 23/08/10, 08:40 pm

Et pourtant c'est de plus en plus la seule partie visible du contrôle de vitesse...

On a beau dire, j'ai acheté ce coyote pour pas perdre de point ou le moins possible. Alerte mobile? je ralenti tout de suite. Si 3km après c'est un comité d'acceuil, et qu'il ne m'arrête pas, et bien même si ce n'est pas le point de contrôle réel, je remercie le mec qui l'a signalé...ce qui n'arrivera pas a un coyotiste qui préfère ralentir qque centaine de mètres avant seulement..chacun son utilisation du boitier. Pour moins un signalement mobile, je le considère comme une "zone" de contrôle actuelle, pas comme un point précis...

A vouloir signaler le point de mesure uniquement (ce que je comprend tout de meme faut pas croire) , nous n'aurons plus rien a signaler d'ici qque mois, vu la tendance a se planquer de plus en plus...

je suis bien concsient que les zones a risque seront moins fiable dans les zones ou ce type de controle est utilisé,ce qui m'emm**** aussi, mais l'info temps réel pour eviter le retrait de point reste l'essentiel...

Dans l'idéal (selon moi hein ^^ ) pouvoir signaler MOBILE ou COMITE...

LuK
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: 123510

Message par MKI le 23/08/10, 08:53 pm

Et quand la réception est volante, ou quand la réception est à 5 km???? scratch

Vivement que ceux qui ne respectent pas la règle soient privés d'étoile! study

MKI
Modérateur
Modérateur

Message par LuK le 23/08/10, 09:40 pm

Des réceptions a 5 km comme dans l'exemple cité?tu en a vu bcp de interception 5km dans ce type de configuration?

prive moi d'étoile ou réclame mon bannissement de la communauté coyote avec rendu du boitier si tu le souhaite.mais je pense qu'en dehors de ces cas particulier ou les avis sont partagé je fais relativement bien mon boulot, scrutant au maximum sur les coté, derrière les piles de pont ou sur les ponts, derrière les bornes vertes ou bornes de secours,faisant attention en sens opposé etc

Pour avoir déjà confirmer des hiboux planqués des les herbes sur le bas coté, non confirmés depuis longtemps malgré un nombre important d'éclaireur qui devaient basiquement chercher un beau radar bein visible ou une voiture garé coffre ouvert, je pense ne pas être un si mauvais élève. et si oui alors les système de notation me gratifiant de deux étoile doit sérieusement être revu

Si je comprend bien, si un comité est signalé dans un rond point après une belle ligne dorite a 50km/h ou a 70km/h et que tu ralenti a temps pour échappé a la prune, même sans avoir vu les jumelles bien avant, tu râlera contre cet abruti qui a signalé le comité?

LuK
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: 123510

Message par Cyril la piplette le 23/08/10, 10:06 pm

Il peut y avoir comité dans radar avant

Hier encore sur na N10, 3 flics sur un rond point en pleine ligne droite...
Il était juste la a attendre, il n'y avait aucun radar (je prenais la route dans l'autre sans et je prend cette route tout les jours) , il attendais juste certainement qu'un mec loupe le rond point Rolling Eyes
Mais il pouvait très bien attendre quelque chose ou préparer un simple contrôle de papier, chose qu'il ne faut pas signaler

Cyril la piplette
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Mini+ 902904 + Icoyote HTC Désire HD

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moncoyote-forum.com/presentation-f1/carte-geographique-des-coyotistes-t7052.htm

Message par MKI le 24/08/10, 01:13 am

LuK a écrit:prive moi d'étoile ou réclame mon bannissement de la communauté coyote avec rendu du boitier si tu le souhaite.mais je pense qu'en dehors de ces cas particulier ou les avis sont partagé

Ce n'est pas la peine de s'énerver... Que les avis soient partagés peut-être, le but de l'appareil, c'est de signaler les contrôles, pas les comités d'accueil, c'est juste un fait! Que ce soit ton avis ou pas... Wink

Si on ne respecte pas les règles, si chacun fait ses propres règles, tout le système tombe par-terre (zone à risques, évaluation, etc...)

Quant aux comités à plus de 3 km, oui, ils sont nombreux... Cool

MKI
Modérateur
Modérateur

Message par MANU71 le 14/07/11, 06:41 am

Je deterre le post.
Je suis repassé sur les lieux ce midi. Pas mal de coyotte. Alerte mobile 3kms, en fait c'était le comité d'accueil (bien caché et avec 2 clients) au rond point de Montchanin Le Creusot.
Encore énérvé de ne pas avoir vu et pu signaler le veritable point de contrôle, malgré les vociferations de mon épouse,je fais le tour du rond point et remonte cette 2X2 voies à 110 kmh et de nouveau rien...J'emprunte la sortie et décide de prendre une toute petite route afin d'avoir un point de vue sur la route et c'est à ce moment là que nous avons vu la voiture avec les jumelles.
Celle ci est INVISIBLE de la route concernée et des 2 côtés.
En redescendant, il y a plus 4kms entre le point de contrôle et le comité. Imparable avec nos 3000 metres d'avertissement maxi. Ils doivent le savoir.
Totalement d'accord avec Luk et aussi avec MKI concernant le fait de ne pas signaler les comités quand on a vu le point de contrôle auparavant. Mais dans ce cas ?? Une possibilité de reglage à 5000 metres ? Pas plus il ne faut pas exagerer non plus, sur ce genre de route il est rare d'avoir plus de 5kms entre 2 sorties.
Cette option aurait pu sauver les quelques coyottes qui ont du se faire prendre aujourd'hui.

MANU71
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut