Partenariat coyote et tomtom

Page 4 of 12 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Partenariat coyote et tomtom

Post by Pinky on 11/9/2009, 12:29

Un Coyote dans chaque TomTom Live pour échapper aux radars
Par Serge Leblal, le 03/09/2009

Si la technologie mis en œuvre dans les TomTom Live, à savoir la réception d'infos trafic via un modem GPRS associé à une carte Sim, est fort pertinente à l'usage, la mise à jour des alertes radars (fixes et mobiles) restait encore manuelle et très peu "temps réel". Pour remédier à ce point, le constructeur hollandais annonce un accord avec la société Coyote pour profiter des mises à jour proposées par les membres de la communauté. Très active, cette dernière rassemble près de 250 000 utilisateurs qui jouent à cache-cache avec les radars fixes et mobiles pour dépasser les vitesses autorisées en ville et autoroutes. Les brigades motorisées ont d'ailleurs bien compris le petit jeu du lièvre et des tortues, et déplacent très vite leur lunette laser sur les autoroutes pour piéger les utilisateurs de systèmes d'alertes.

Pour revenir à notre sujet, la communauté TomTom Live va pouvoir s'ajouter à celle de Coyote pour améliorer la précision des mises à jour radars. Seul bémol, l'ergonomie des TomTom est beaucoup moins bien adaptée que celle des Coyotes à la signalisation des nouveaux radars. Sur un TomTom, le temps d'avoir fait la manip, on a déjà fait plus de 500 mètres depuis la position du radar ! Mi-septembre, tous les abonnés aux services TomTom Live (10 euros pas mois) pourront accéder à la base de données radars Coyote ce qui enrichira d'autant les informations sur les radars.
Pinky
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 23765

View user profile

Back to top Go down

Post by jeanmichel99 on 11/9/2009, 23:00

Alors, y'a plein de conneries dans cet article. Premièrement, c'est pas pour dépasser les vitesses autorisées, c'est pour eviter de se faire arnaquer. 90€ pour 51km/h, je l'ai encore en travers. Ensuite, j'ai fait le test, pour signaler un radar il faut 2 clics et 5 secondes environ. Reste à savoir si l'emplacement est au moment où "part" le signalement (soit 5 secondes environ après avoir vu le controle) ou si, comme pour Coyote, il est calculé en fonction de la vitesse et "replacé" au moment où on appuie sur le bouton.
Et avec le GPS, on ne peut pas signaler le sens du radar.... pour l'instant.

jeanmichel99
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Grandschtroumph on 14/9/2009, 09:29

Je suis utilisateur TomTom depuis 2003.
J'ai été utilisateur Coyote depuis Janvier 2009.

J'ai arrêté d'utiliser mon Coyote Mini après l'avoir envoyé en SAV :
J'avais perdu l'habitude de brancher et allumer 2 dispositifs à chaque démarrage.

Je n'ai pas spécialement l'idée que la communauté Coyote est irréprochable, et j'ai souvent pesté contre des avertissements tous les 5 km, résultant peut être même seulement de la mobilité vicieuse Very Happy d'une Subaru.

Je ne crois pas que le système ni la communauté soient infaillibles donc.
Je ne vois pas, par ailleurs, de raison de penser que les TomTomeurs sont des blairaux qui vont appuyer "cli clic clic" sur l'icône "signaler un mobile" en émettant des "gné gné gné" d'excitation. clown

Je pense que l'idée "faut payer pour être initié" est émise par des âmes élitistes et un peu LVMH. Désolé.
Et un peu bornées. Désolé aussi.

Je suis convaincu qu'une grande partie des abonnés à un service Live de TomTom est déjà constituée de gens usagers/utilisateurs fréquents de la route.
Et c'est en roulant qu'on devient rouleron.
Et si on se faisait un peu confiance ?

Bon, comme j'ai pu le laisser supposer, je suis positivement ravi de l'opération.
Au point d'avoir acquis, dès l'annonce faite, un TomTom Live 940 pour remplacer mon basique TomTom One.

Je n'achèterai bien sur plus de matériel Coyote, comme beaucoup, mais les 10€ d'abo que je viens de contracter sont pour moi identiques aux 12€ de Coyote Mini.
Disons que ce sont les autres services de TT Live qui sont pour moi des service gratuits et associés.

Vivement l'entrée en vigueur de la connexion.

Grandschtroumph
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 14/9/2009, 10:33

Grandschtroumph wrote:Je pense que l'idée "faut payer pour être initié" est émise par des âmes élitistes et un peu LVMH. Désolé.
Et un peu bornées. Désolé aussi.

Loin d'être borné ou élitiste, c'est simplement l'expérience de la vie (personnelle ou professionelle) qui m'a montré que ce qui n'est pas payé n'a pas de valeur à celui qui le détient. Par exemple, les clients les plus difficiles d'une agence de voyage sont ceux qui ont gagné un voyage... Et ce qui n'a pas de valeur est négligé. C'est comme ça, c'est juste un fait! Wink

Ca n'empêche pas les cas particuliers dont tu fais certainement partie! Very Happy
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Meuh on 14/9/2009, 10:37

Neutral rappelons aussi que les utilisateurs satisfait ne se font que rarement entendre... What a Face moi par exemple, j'ai pas de soucis depuis avril 2009. I love you

(bon, à part les bricolages personnels, évidemment...mais j'ai rarement d'appareil que je ne bricole pas pour mon usage). cat
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by pieren on 14/9/2009, 14:56

Meuh wrote:Neutral rappelons aussi que les utilisateurs satisfait ne se font que rarement entendre... What a Face moi par exemple, j'ai pas de soucis depuis avril 2009. I love you

(bon, à part les bricolages personnels, évidemment...mais j'ai rarement d'appareil que je ne bricole pas pour mon usage). cat

Oui effectivement, tu fais bien de préciser, parceque "tronconner" son mini coyote à 50% pour qu'il recoive les satellites et dire que tu n'as pas de soucis lol! ... c'est un peu tiré par les cheveux ! Si tu en étais 100% satisfait je doute que tu l'aurais fait juste histoire d'avoir un coyote "personnalisé" !
pieren
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 14/9/2009, 15:47

pieren wrote: Oui effectivement, tu fais bien de préciser, parceque "tronconner" son mini coyote à 50% pour qu'il recoive les satellites et dire que tu n'as pas de soucis lol! ...

Précisons que c'est pour le placer à un endroit non... "homologué"! Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Grandschtroumph on 14/9/2009, 20:10

Meuh wrote:Neutral rappelons aussi que les utilisateurs satisfait ne se font que rarement entendre... What a Face moi par exemple, j'ai pas de soucis depuis avril 2009. I love you

Allez, je modère mes propos.

Ce que je voulais préciser néanmoins, c'est le fait que le service Coyote by Tomtom fait bien partie d'un pack payant, ce qui trie considérablement, selon tes critères, les utilisateurs dans le camp des "qualifiés".

revenons au sujet global :

Aujourd'hui, à priori devait avoir lieu la mise à jour de mon PND.
Je ne suis pas sur de la révolution, mais il y a eu cet après midi un bon lot de sirènes dans ma ouature. Et ahoua ! pas de mobiles à l'horizon...

A suivre.
Je réalise aussi mais un peu tard que la notion d'indication de l'heure de signalement crédibilisait (ou pas) une alerte. Sur TomTom, ça manque.

Grandschtroumph
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Pichon on 14/9/2009, 20:42

Grandschtroumph wrote:Ce que je voulais préciser néanmoins, c'est le fait que le service Coyote by Tomtom fait bien partie d'un pack payant, ce qui trie considérablement, selon tes critères, les utilisateurs dans le camp des "qualifiés".
Ce n'est pas ce qui est dénoncé ici, ou alors j'ai mal lu.

Quand tu payes pour un service précis, tu ne le fais pas pour le fun mais pour t'en servir. Si le principe de ce service repose sur l'esprit communautaire, on peut légitimement penser que celui qui paye prendra soin de participer du mieux qu'il le peut, sinon à quoi bon payer ?

Maintenant, si tu paies pour un ensemble de services, essentiellement pour, au hasard, bénéficier d'une info trafic en temps réel et que, du jour au lendemain, pour le même prix et sans que tu n'en fasses la demande on t'offre un service qui ne t'intéresse pas, on peut légitimement penser que tu t'en foutras comme de ta première chemise. On ne va pas te forcer à utiliser un service que tu n'as pas expressément demandé, si ?

Personnellement, c'est ce dernier type d'utilisateur qui me dérange, surtout si il apparait comme éclaireur.

Pichon
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 146129

View user profile

Back to top Go down

Post by Alinas on 14/9/2009, 20:56

Il devrai y avoir une option dans le paramétrage de nos coyotes pour choisir d'être éclaireur ou non Rolling Eyes (avec non par défaut de sélectionné)
ceci n'empêcherai pas de pouvoir signaler quand même un mobile rencontré mais je pense que si l'on choisi d'être éclaireur ce sera pour participer au mieux Wink

à voir Very Happy
Alinas
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 3668401

View user profile

Back to top Go down

Post by laurent_g on 14/9/2009, 22:13

Bonjour,
Qqn a déjà posé la question sans succès, je relance :

Est-il prévu que cette option soit dispo sur les versions TomTom 7 pour PDA/Windows Mobile ?

Car certaines options sont déjà accessibles -MapShare, TomTom Traffic, Météo- (cf http://www.tomtom.com/products/features.php?ID=898&Lid=2&Category=2) mais il n'est pas explicitiment fait état des services "LIVE" donc j'ai un ptit doute...

Merci pour vos infos
Laurent

laurent_g
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Boxster on 15/9/2009, 08:25

Il s'agit vraisemblablement des fonctions non Live qui existent depuis pas mal d'années (Traffic proche des informations Sytadin) que l'on a habituellement sur un TomTom One connecté par GPRS. Il n'est pas à exclure cependant que les fonctions LIVE (donc également Coyote) soient étendues au PDA exploitant TomTom 7

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Grandschtroumph on 15/9/2009, 08:51

Pichon wrote:
Grandschtroumph wrote:Ce que je voulais préciser néanmoins, c'est le fait que le service Coyote by Tomtom fait bien partie d'un pack payant, ce qui trie considérablement, selon tes critères, les utilisateurs dans le camp des "qualifiés".
......
on t'offre un service qui ne t'intéresse pas, on peut légitimement penser que tu t'en foutras comme de ta première chemise. On ne va pas te forcer à utiliser un service que tu n'as pas expressément demandé, si ?

Personnellement, c'est ce dernier type d'utilisateur qui me dérange, surtout si il apparait comme éclaireur.

Ben oui, tu t'en foutras. Tu as raison, mais dans ce cas où est le mal ?
J'essaie juste de relativiser la nuisance induite par ceux qui auront ce service "gratos".

En revanche je n'avais pas pensé à la qualification d'un "Live" en éclaireur, et là, oui, il y aurait une grosse distorsion entre l'indication et la réalité.
On verra vite si c'est le cas.

Grandschtroumph
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Pichon on 15/9/2009, 08:55

Grandschtroumph wrote:En revanche je n'avais pas pensé à la qualification d'un "Live" en éclaireur, et là, oui, il y aurait une grosse distorsion entre l'indication et la réalité.
Voilà. C'est la question posée depuis le début.

Pichon
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 15/9/2009, 09:06

Nous, on fait juste le lien entre la gratuité de 3 mois accordée aux utilisateurs de I-Coyote, et la multiplication des alertes fantaisistes (fausses, voiture en panne, contrôle des douanes...) concommitantes! Ce n'est donc pas qu'un problème d'éclaireurs, somme toute assez secondaire... Shocked

C'est sûr qu'aucune preuve n'existe, mais... Rolling Eyes
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Grandschtroumph on 15/9/2009, 11:32

Pichon wrote:
Grandschtroumph wrote:En revanche je n'avais pas pensé à la qualification d'un "Live" en éclaireur, et là, oui, il y aurait une grosse distorsion entre l'indication et la réalité.
Voilà. C'est la question posée depuis le début.

Une des.

....

Une DES questions posées. Wink

Grandschtroumph
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Grandschtroumph on 15/9/2009, 11:40

MKI wrote:Nous, on fait juste le lien entre la gratuité de 3 mois accordée aux utilisateurs de I-Coyote, et la multiplication des alertes fantaisistes (fausses, voiture en panne, contrôle des douanes...) concommitantes! Ce n'est donc pas qu'un problème d'éclaireurs, somme toute assez secondaire... Shocked

C'est sûr qu'aucune preuve n'existe, mais... Rolling Eyes

Et les trois mois habituellement offerts à l'inscription Full-Coyote-100% ?
Là non ?

Perso, j'ai pris le Coyote Mini grâce aux 6 mois offerts !
Et j'ai joué le jeu (j'en ai au moins le sentiment).... mais j'ai pas de preuves, c'est vrai.

Grandschtroumph
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Pichon on 15/9/2009, 12:57

Le "service abonnement" vient de me joindre pour renouveler mon abonnement. Coyote sur Tomtom serait une option payante dont le tarif sera connu au 1er octobre. A suivre...

Pichon
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 15/9/2009, 13:11

Grandschtroumph wrote:Et les trois mois habituellement offerts à l'inscription Full-Coyote-100% ?
Là non ?

Perso, j'ai pris le Coyote Mini grâce aux 6 mois offerts !
Et j'ai joué le jeu (j'en ai au moins le sentiment).... mais j'ai pas de preuves, c'est vrai.

Oui, c'est un peu différent, car ton mini tu le payes pour ça, pas ton I-phone que tu achètes pour autre chose... Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by marc_b on 16/9/2009, 10:15

"Les utilisateurs des TomTom GOx40* LIVE et TomTom XL LIVE pourront profiter des services Coyote dans le cadre de leur abonnement actuel dès la mi-septembre."

C'est ce qui apparait dans l'annonce presse de TomTom..
Cela fera donc aprtie de l'abonnement aux services live de TomTom.. pas d'une quelconque option!!

ENfin, c'est ma façon de lire cette info !
marc_b
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : V2 328463

View user profile

Back to top Go down

Post by Boxster on 16/9/2009, 10:44

en tout cas on est le 16 et j'ai rien vu dans mon TomTom Go 740 Live pour l'instant

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by marc_b on 16/9/2009, 10:53

J'ai contacté ce matin l'assistance TomTom à ce sujet:
- La mise en service est repoussée "un peu plus tard en octobre"
- Le service coyote devrait être intégré dans l'offre services live de TomTom et les détails seront précisés dans une prochaine newsletter de TomTom
- Le prix des services live de TomTom devrait "probablement augmenter légérement avec ce partenariat"
"---" = sic

Wait and see....
marc_b
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : V2 328463

View user profile

Back to top Go down

Post by Grandschtroumph on 16/9/2009, 10:56

Merci de cette précision.

Je commençais à m'étonner.
Allez, wait and see.

Heu, pourvu que cela se fasse, j'ai acheté le 940 pour ça, hein ?

Grandschtroumph
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Pinky on 16/9/2009, 12:31

Edit 08 septembre 2009:
L'offre proposée par Tomtom ne sera pas complète !
Il manquera les éclaireurs Coyotes et Tomtom

Revenons rapidement sur ce qui fait le succès de Coyote: les membres de cette communauté ont la possibilité de signaler d'un seul clic les zones de contrôle où les forces de police sont en train de faire un contrôle de vitesse.
Instantanément, l'information est envoyée sur le serveur Coyote et redistribuée aux autres membres de cette communauté.
Sur le système Coyote, on peut visualiser le nombre de personnes qui sont passées sur la route avant nous, et à quelle distance ils sont. Ce sont les éclaireurs.
Ainsi, si plusieurs éclaireurs sont devant nous, et qu'aucune zone de contrôle radar n'est signalée, il y a peu de chances d'être pris en excès de vitesse.
Le principe est génial, et le service fonctionne plutôt bien.
En plus des signalements de zone de contrôle en cours, Coyote signale les emplacements de radars fixes et mobile (zones de contrôles peu fréquente, fréquente ou très fréquente)

Pour le moment, l'accord de Tomtom avec Coyote porte essentiellement sur les alertes Live des contrôle en cours.
Ainsi, si un membre Coyote ou Tomtom signale un contrôle radars, celui ci sera automatiquement redistribué aux autres utilisateurs.
Par contre, et c'est une petite déception, nous ne connaitrons pas le nombre d'éclaireurs devant nous.
Pinky
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 23765

View user profile

Back to top Go down

Post by Grandschtroumph on 16/9/2009, 12:44

ce détail important sera-t-il traité correctement :
combien de temps une alerte au radar mobile sera-t-elle considérée ?

Grandschtroumph
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Page 4 of 12 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics