Alerte risque empêchant de confirmer une alerte mobile

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

Alerte risque empêchant de confirmer une alerte mobile

Post by jpj77 on 27/8/2010, 18:57

Salut à tous,

J’aimerais que l’on regroupe ici les incidents que je viens de subir, pour en évaluer la fréquence et l’impact sur le bon déroulement d’une alerte.

Je décris le déroulement de l’alerte. Trois bips OK je calme un peu les chevaux et j’approche du lieu fatidique affichage normal de l’heure et de x confirmations.
J’y suis, je les vois, et je m’apprête à dire oui, mais au lieu de la demande, j’ai un affichage de risque (rouge), et immédiatement une nouvelle alerte Mobile qui prend fin très vite sans demande de confirmation. Dans l’affaire je suis déjà loin de leur planque, je gamberge rapidement et je me dis que si j’appuis à droite je vais créer une nouvelle alerte décalée et inutile donc je ne fais rien. Embarassed Pas très grave, mais je trouve qu’il y a là un disfonctionnement regrettable si cela doit se multiplier et notamment dans les zones a fortes densité de « Risques ».
Cela amène ma question : je croyais que « l’alerte mobile » était prioritaire sur les autres informations, mais apparemment elle n’a pas été jusqu’au bout du déroulement dans ce cas.

C’est la raison de ce topic.

Est-ce exceptionnel ou bien un bug rencontré souvent ?

Ce sont vos réponses qui nous le diront.

Last edited by jpj77 on 28/8/2010, 11:37; edited 2 times in total (Reason for editing : Titre modifié pour être explicite)
jpj77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 101638

View user profile

Back to top Go down

Re: Alerte risque empêchant de confirmer une alerte mobile

Post by Cipat on 27/8/2010, 19:06

pas encore arrivé....
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Post by tuuuut47 on 28/8/2010, 11:33

Cela m'arrive aussi lorsque le mobile est situé dans une zone à risque .

Bonne journée .

tuuuut47
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 318069

View user profile

Back to top Go down

Post by Sylvain on 28/8/2010, 14:19

jpj77 wrote:Salut à tous,

j’ai un affichage de risque (rouge), et immédiatement une nouvelle alerte Mobile qui prend fin très vite sans demande de confirmation.

C' est sans doute la 2ème alerte mobile qui t' a empeché de confirmé Crying or Very sad
Elle concernais peut etre une route parallele proche au moment du signalement, ensuite le gps c' est recalé donc a viré l' alerte.Ce n' est qu' une hypothèse. scratch
Sylvain
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 191472622

View user profile

Back to top Go down

Post by jpj77 on 28/8/2010, 14:33

Sylvain wrote:

C' est sans doute la 2ème alerte mobile qui t' a empeché de confirmé Crying or Very sad
Elle concernais peut etre une route parallele proche au moment du signalement, ensuite le gps c' est recalé donc a viré l' alerte.Ce n' est qu' une hypothèse. scratch

C'est peu probable, mais possible. C'est pour ça que je demande si d'autres que moi ont rencontré cette situation. Si il est certain que c'est un risque sur le même axe, il s'agit bien d'un bug qui empêche la gestion de l'alerte jusqu'à son terme. Smile
jpj77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Sylvain on 28/8/2010, 15:02

C' est un V1 ou V2 que tu as ?
Sylvain
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by jpj77 on 28/8/2010, 20:18

Sylvain wrote:C' est un V1 ou V2 que tu as ?

C"est un V1, mais la gestion des alertes doit être la même. Question
jpj77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 28/8/2010, 20:30

Il en va de même pour une alerte mobile juste avant un fixe, pas de possibilité de donner une réponse,la priorité passant sur le fixe . Pas bien grave puisque cela nous fait respecter la limitation en place, mais par contre en sortant de la zone du fixe la demande "radar mobile toujours présent" n' est plus accessible (enfin sur le V1)
Noa
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by Sylvain on 31/8/2010, 07:35

jpj77 wrote:
Sylvain wrote:C' est un V1 ou V2 que tu as ?

C"est un V1, mais la gestion des alertes doit être la même. Question

Oui mais tu n' as pas de cartographie sur le V1 donc en theorie tu peux avoir des fausses alertes type sur route parallele, croisement, route au dessus pont ...etc ce qui confirmerais mon hypothèse. Smile
Par contre cela ne resoud pas le le fait de pouvoir confirmé une alerte pendant une autre Evil or Very Mad
Sylvain
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by jpj77 on 31/8/2010, 07:59

Sylvain wrote:

Oui mais tu n' as pas de cartographie sur le V1 donc en theorie tu peux avoir des fausses alertes type sur route parallele, croisement, route au dessus pont ...etc ce qui confirmerais mon hypothèse. Smile
Par contre cela ne resoud pas le le fait de pouvoir confirmé une alerte pendant une autre Evil or Very Mad

Dans le cas que je cite, je les ais visuellement repérés donc aucun doute sur l'axe qu'ils contrôlaient (Autoroute A4 cuvette de Jossigny sens province-Paris, pour ceux qui connaissent). Mais le vrai problème, c'est qu'une alerte Mobile doit rester prioritaire jusqu'à son terme.
jpj77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by roy03 on 1/9/2010, 17:13

Bonjour,
J'ai repéré le même problème en revenant de paris cette aprés midi, mon V2 m'indique risque rouge, j'arrive sur un accident dans un virage mais impossible de créer une perturbation, le risque reste en avant dommage pour ceux qui me suivait ils n'ont pas était prévenus.

roy03
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 361163

View user profile

Back to top Go down

Post by jpj77 on 1/9/2010, 18:07

Noa wrote:Il en va de même pour une alerte mobile juste avant un fixe, pas de possibilité de donner une réponse,la priorité passant sur le fixe . Pas bien grave puisque cela nous fait respecter la limitation en place, mais par contre en sortant de la zone du fixe la demande "radar mobile toujours présent" n' est plus accessible (enfin sur le V1)

Cette situation est fréquente en arrivant sur le fixe du quai de Bercy à Paris au niveau du POPB, mais c’est le fait des abrut.. non, des endou..non, heu!!…stp Cassiopée, aides moi a trouver une périphrase pour qualifier les cons qui signalent les Fixes. lol! De toutes façons l’alerte est donnée et c’est ça qui compte pas besoin de confirmer ce type d’alerte. Quand ces messieurs décident de faire un contrôle aux abords d’un Fixe, il faut d’abord que la topographie des lieux le permette et c’est rarement (je ne l’ai jamais vu) à proximité immédiate du fixe. Il faut laisser le temps aux chatouilleux de la pédale de relancer les chevaux.
jpj77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Méphiste on 17/9/2010, 17:29

Bonjour,

J'ai eu ce problème plusieurs fois. Impossible de confirmer ou infirmer à cause d'une autre alerte.

Au delà de ça, le temps laissé pour confirmer ou infirmer est parfois trop court! Il arrive que la densité ou les événements de la circulation réclament une attention soutenue au moment où il faudrait appuyer.

Des coups à se faire sucrer des étoiles bêtement alors qu'on est un utilisateur conscientieux.
Méphiste
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 83814

View user profile

Back to top Go down

ammélioration signalement radar

Post by AMART on 20/9/2010, 17:46

Bonjour,

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprise de devoir signaler un radar mobile, alors que mon mini-coyote V1 m'informait d'une zone à risque.
Le problème est que pendant le signalement d'une zone à risque, il est impossible de signaler un radar mobile, car les boutons sont alors condannés.
Pourriez-vous modifer les logiciels afin de concerver les boutons de signalement de radar actif. ?

Merci,

AMART
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 107750

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 20/9/2010, 21:24

Message fusionné dans le sujet déjà existant... Wink

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by TAZ92 on 21/9/2010, 19:46

AMART wrote:Bonjour,

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprise de devoir signaler un radar mobile, alors que mon mini-coyote V1 m'informait d'une zone à risque.
Le problème est que pendant le signalement d'une zone à risque, il est impossible de signaler un radar mobile, car les boutons sont alors condannés.
Pourriez-vous modifer les logiciels afin de concerver les boutons de signalement de radar actif. ?

Merci,

bien vu !

TAZ92
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by ptitfred83 on 12/10/2010, 10:40

+1 ! Ca m est arrive 2 fois ce probleme.
ptitfred83
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 107126830. ( coyote S )

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 12/10/2010, 10:42

Il faut appuyer une fois sur le bouton, ce qui a pour effet de couper le son....Et là vous pouvez signaler le mobile à nouveau study

Les perturbations sont à signaler "seulement avec le bouton central" des appareils qui en ont un.

N'hésitez pas à infirmer les fausses alertes (douanes, simples contrôles etc...) qui polluent le système !

Appels service client - N° unique  : 01 76 49 48 47
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

Post by ptitfred83 on 12/10/2010, 16:37

ok merci denis! cheers
ptitfred83
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 107126830. ( coyote S )

View user profile

Back to top Go down

Question sur le signalement de radars avant une zone risquée

Post by rklein2005 on 8/2/2011, 20:10

Bonsoir la communauté

avant toute chose désolé si par hasard ce sujet a déjà été traité. J'ai fais plusieurs recherches en vain sur le site (via le moteur de recherche) et n'ai pas non plus trouvé de réponse dans le manuel.

En fait pour bien me faire comprendre , voilà un exemple concret.
J'ai paramétré un signalement des zones à risques à 2000 m avant le lieu concerné. Du coup 2000 m avant, le coyote m'avertit d'une zone à risques (normal Very Happy )

Pour autant pendant ces 2 km, le logo alerte s'affiche et en bas il y a 2 logos "volume avec croix" qui s'affichent. Du coup il n y a plus les logos "ondes radar" sur lesquelles on peut signaler un mobile.

2 questions donc:
1) pendant cette zone à risques 2 km avant, si un eclaireur signale un mobile (eclaireur a 1 km devant moi), est ce que le coyote m'avertit ou bien il reste paramétré sur le signalement de la zone a risques
2) est il possible de signaler un mobile lorsque le coyote affiche l'alerte zone a risques?

Merci à vous modos et autres coyotistes

Bonne soirée à tous cyclops
rklein2005
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 5024277

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 8/2/2011, 20:18

Message fusionné dans le sujet déjà existant... Wink

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by rklein2005 on 8/2/2011, 20:27

Merci MKI
et merci du coup Denis j'essaierai demain le coupage de son.....
rklein2005
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 5024277

View user profile

Back to top Go down

Post by toninsg on 21/2/2011, 16:36

Bonjour à tous!
même problème encore aujourd'hui: un signalement de zone à risque m'a empêché de signaler un mobile, même en appuyant sur une touche pour essayer de "récupérer" les boutons de signalement radars. Les seules possibilités que j'avais étaient sortie du menu à gauche (la petite porte avec une flèche), et paramètres à droite (les petites barres superposées).
De même, un mobile m'a été signalé à 800m alors qu'il était à 500m; je n'ai pas pu le signaler au bon endroit, car pas d'accès aux touches avant que la demande de confirmation de présence n'arrive, soit 300m trop tard. En fait, quelque soit le risque annoncé (mobile, fixe, perturbation, ZAR), je ne récupère les boutons de signalement qu'un fois arrivé à l'endroit du risque annoncé.
Est-il possible de faire quelque chose pour que ces deux boutons restent toujours dispos pour signaler les radars, ce qui est quand même la fonction première de notre cher Coyote?
Bonne journée!

toninsg
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 489189

View user profile

Back to top Go down

Post by Gregb123 on 24/2/2011, 19:42

Noa wrote:Il en va de même pour une alerte mobile juste avant un fixe, pas de possibilité de donner une réponse,la priorité passant sur le fixe . Pas bien grave puisque cela nous fait respecter la limitation en place, mais par contre en sortant de la zone du fixe la demande "radar mobile toujours présent" n' est plus accessible (enfin sur le V1)

Hello,

Pas tout à fait d'accord avec cela (même si nous sommes sensés, il est vrai, toujours respecter les limitations geek).

Je m'explique car ce problème m'est apparu, certes pas tous les jours mais malgré tout assez régulièrement:

Dans le cas d'un mobile peu avant un fixe, l'alerte concernant le fixe suit directement celle du mobile, empêchant par cela la possibilité de confirmer ou non ce dernier.

-Lorsque l'alerte mobile est très récente on est évidement incité à lever le pied, pas trop de problème donc.
-Par contre si l'alerte date de pas mal de temps (possible jusqu'à 1 heure, si j'ai bien tout compris) et qu'elle a donc été confirmée 0 fois, on est fortement tenté de penser qu'il s'agit d'une fausse alerte et on risque alors de se faire flasher, même peut-être 2 fois de suite... Mad

Même si on connait l'emplacement du fixe qui suit, on peut se dire de l'alerte mobile qu'il s'agit une fois d'un plus d'un ab**ti qui signale un fixe comme un mobile et dès lors ne freiner qu'au dernier moment comme on le fait tous les jours sur ce trajet qu'on connait par coeur, et bardaf... c'est le PV No

Serait-il donc possible de demander à nos développeurs bien aimés de se pencher sur une solution permettant de faire réapparaître la demande de confirmation lorsque cela a été empêché par une autre alerte ? bounce
Ce principe de confirmation a déjà permis de supprimer une bonne partie des fausses alertes, encore merci pour cela, mais un système est toujours perfectible cheers

Merci d'avance !
Gregb123
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 779538 (anciennement 169144)

View user profile

Back to top Go down

Post by Romaob on 24/2/2011, 19:48

Si il n'est pas confirmé dans ton sens de circulation, il est sûrement déclaré par les Coyotes venant en sens opposé... si c'est des bons et visible Wink

Arrow ASSISTANCE EN LIGNE / SAV : 01 76 49 48 47 (prix d'appel local)

Arrow La FAQ Coyote est à lire : ICI
Romaob
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : NC

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics