Icoyote: indicateur de localisation
Page 1 sur 1 • Partager •
Icoyote: indicateur de localisation
Bonjour à tous,
Les utilisateurs d'Iphone sont particulièrement attentifs à limiter la consommation de leur appareil, dont l'autonomie n'est pas le point fort...
Et donc ils déconnectent les fonctions "gourmandes" dont ils n'ont pas l'usage immédiat...au nombre desquelles celle de la localisation.
Quand ils lancent Icoyote, ile n'ont qu'un écran "mort"....jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent que la fonction localisation est désactivée. Retour au menu...
D'autres applis, dans de telles conditions, font apparaître un message indiquant que la fonction localisation manque et offrent un lien pour l'activer.
Tellement plus facile !
Ne serait-il pas possible de mettre en place une telle fonction dans une MAJ à venir ?
JP/
Les utilisateurs d'Iphone sont particulièrement attentifs à limiter la consommation de leur appareil, dont l'autonomie n'est pas le point fort...
Et donc ils déconnectent les fonctions "gourmandes" dont ils n'ont pas l'usage immédiat...au nombre desquelles celle de la localisation.
Quand ils lancent Icoyote, ile n'ont qu'un écran "mort"....jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent que la fonction localisation est désactivée. Retour au menu...
D'autres applis, dans de telles conditions, font apparaître un message indiquant que la fonction localisation manque et offrent un lien pour l'activer.
Tellement plus facile !
Ne serait-il pas possible de mettre en place une telle fonction dans une MAJ à venir ?
JP/
Dernière édition par MKI le 20/9/2010, 09:06, édité 1 fois (Raison : Merci de titrer explicitement!)
mzungu- Eclaireur distrait

Re: Icoyote: indicateur de localisation
Le problème est résolu par la mise à jour sur iOS4, car depuis cette version on peut "désactivé" l'accès GPS pour certaines applications. Du coup, de mon côté, il n'est configuré que pour 3 à 4 applications qui ont un réel besoin du GPS. Pour les autres, j'ai désactivé le GPS et je n'ai pas à me soucier d'aller dans le menu pour le réactiver au moment voulu.
En revanche, pour iOS3, il faut le faire à chaque fois.
En revanche, pour iOS3, il faut le faire à chaque fois.
osr- Eclaireur attentif

Icoyote et Iphone
Bjr et merci pour cette réponse.
Mon 3gs a été mis à jour avec iOS4 et j'avais bien remarqué cette ventilation entre logiciels pouvant, ou ne pouvant pas, bénéficier de la fonction localisation...sans toutefois bien comprendre, faute de réflexion, à quoi cela correspondait !
Donc, si j'ai activé la fonction pour "x" apps mais que je n'utilise aucune d'entre elles, je ne consommerai rien au titre de la fonction "localisation" et ce n'est que quand une ou plusieurs de ces apps sera(ont) active(s) qu'il y aura consommation au titre de la fonction "localisation" ?
J'ai bon ?
Merci.
JP/
Mon 3gs a été mis à jour avec iOS4 et j'avais bien remarqué cette ventilation entre logiciels pouvant, ou ne pouvant pas, bénéficier de la fonction localisation...sans toutefois bien comprendre, faute de réflexion, à quoi cela correspondait !
Donc, si j'ai activé la fonction pour "x" apps mais que je n'utilise aucune d'entre elles, je ne consommerai rien au titre de la fonction "localisation" et ce n'est que quand une ou plusieurs de ces apps sera(ont) active(s) qu'il y aura consommation au titre de la fonction "localisation" ?
J'ai bon ?
Merci.
JP/

Tout a tout bon. D'ailleurs quand le GPS est actif, tu as une petite flèche dans la barre de status en haut à gauche de l'heure et du bluetooth. Si pas de flèche, pas de GPS, consommation épargnée 
osr- Eclaireur attentif

Génial ! Encore merci car tous ces voyants, symboles et autres indications qui s'allument partout deviennent parfois difficiles à tout simplement voir et encore plus à identifier !
A+
JP/
A+
JP/