Création d'une zone a risque

View previous topic View next topic Go down

Création d'une zone a risque

Post by llpao8 on 8/9/2009, 14:49

Bonjour,

Nouveau membre de la communauté, j’ai bien noté que les zones à risque étaient définies par le nombre et la fréquence des signalements, et qu’elles pouvaient évoluer dans le temps.

Ma question est : Pour qu’une Nouvelle Zone soit crée et répertorié, quel est le nombre de signalement qu’elle doit recevoir ?

En effet, mercredi matin (8h45) veille de la rentrée, je suis passé devant un mobile qui a prit place pour la première fois sous un pont du périphérique à Lyon (au milieu de la bretelle d’accès/sortie) le long de la nouvelle voie du Tram. La configuration de cette ‘avenue’ est très récente (fini cet été) et je n’avais jamais vu de radar à cet endroit car avant les travaux du Tram (3ans) il y en avait un fixe à 700m plus loin.
Depuis, j’ai acheté un mini coyote, mais aucun signalement de ‘zone à risque’ lorsque je passe devant. Je me dis que personne de la communauté n’est passé par là mercredi et je propose (si la réponse à la question est ‘ 1 ’ ) de signaler l’endroit lors de mon prochain passage si un OK m’est donné.

Ch

llpao8
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 198025

View user profile

Back to top Go down

Re: Création d'une zone a risque

Post by MKI on 8/9/2009, 14:57

Surtout pas! On ne signale des mobiles que s'ils sont présents! Si tout le monde commence à signaler un radar dans des endroits où il y en a peut-être, ça va être la catastrophe! Shocked

En plus, pour devenir "zone à risque", un seul signalement ne suffit pas, et heureusement... Imagine si toutes les fausses alertes ou fausses manips devenaient des "zones à risques"!!! Shocked
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by llpao8 on 8/9/2009, 15:21

Je comprends très bien la problématique ‘fausses manip/alertes’, mais depuis quelques temps, nos amis sont devenus très joueur sur leur emplacement.
Non content de se positionner en mobile, juste avant un fixe, ils se positionnent sur une bretelle de sortie de périph (limitée à 50) qui sert en même temps de bretelle d’entrée où l’on doit accélérer (limité à 90) pour s’insérer dans le flot de la circulation. (C’est le fameux problème où l’on DOIT être à 50 au droit du panneau quand on décélère, mais que l’on ne PEUT PAS être à 90 au droit du panneau quand on accélère !!!)
Ce matin là, tous ceux qui rentraient sur le périph se faisaient flasher … Pour ceux qui sortaient, comme moi, à la limite, je comprends…

Mais surtout, c’est pour le coté ‘PIEGE’ que je voulais signaler cette position… Quand à la preuve de ce que je dis, je vais bientôt pouvoir disposer de la photo ‘officielle’ de l’endroit !!!

Ch

llpao8
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 8/9/2009, 15:29

Encore une fois, il ne faut pas détourner les fonctions du coyote ou en inventer cela serait vraiment un désastre Exclamation

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

Post by llpao8 on 8/9/2009, 15:35

Pas de soucis... Je vais suivre la règle... Smile

C'est juste pour faire partager l'info... Au moins au lecteurs du forum.

Ch

llpao8
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 8/9/2009, 15:41

yannick59111 wrote:Encore une fois, il ne faut pas détourner les fonctions du coyote ou en inventer cela serait vraiment un désastre Exclamation

Il faut vraiment respecter ça sous peine de "détruire" le système! Shocked
llpao8 wrote: Je comprends très bien la problématique ‘fausses manip/alertes’, mais depuis quelques temps, nos amis sont devenus très joueur sur leur emplacement.
Justement, si ton Coyote se met à bipper sans arrêt, tu n'en tiendras plus compte... Wink

llpao8 wrote:Non content de se positionner en mobile, juste avant un fixe, ils se positionnent sur une bretelle de sortie de périph (limitée à 50) qui sert en même temps de bretelle d’entrée où l’on doit accélérer (limité à 90) pour s’insérer dans le flot de la circulation.
Je connais bien ce "système, je me suis fait pincer cet été à Strasbourg de la même façon... Evil or Very Mad

Mais respectons les règles de fonctionnement, sinon, on ne s'en sortira plus! Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Moms on 8/10/2009, 13:23

Bonjour, je me suis aperçu qu'une zone à risque vient d'être créée à la gare de péage des martres d'artière (63) dans le sens Lyon - Clermont-Ferrand.
Ce qui me pose problème car elle a été créée suite aux nombreux signalements de contrôles douaniers ou gendarmes, mais il n'y a strictement JAMAIS de radar mobile positionné là-bas.
Je propose donc si possible de supprimer cette zone à risque qui n'en n'est pas une. No
Moms
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 183645

View user profile

Back to top Go down

Post by AD on 8/10/2009, 19:53

Il me semblait qu'il y avait une loi expliquant que les controles devaient etre espacés d'au moins 2000m ? grosse connerie ou réalité ???

AD
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 24333

View user profile

Back to top Go down

Post by Tétoitator on 8/10/2009, 20:00

Oui, la loi dit qu'il doivent être espacés de 2 000 €, nuance. Very Happy
Tétoitator
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 430030

View user profile

Back to top Go down

Post by Moms on 9/10/2009, 13:55

Ok, et sinon pour ma question ?
Moms
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 9/10/2009, 14:54

Ce n'est malheureusement pas possible... Crying or Very sad

J'en ai une bonne liste aussi, entre les caméras de video-surveillance, les balances automatiques pour poids-lourds, un PC police autoroutier (où forcément, il y a toujours des voitures de police)... voire même la webcam d'un particulier! Rolling Eyes
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Moms on 9/10/2009, 18:31

Merci MKI de ta réponse.
C'est balo quand même ça fait des bips pour rien...
Moms
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics