Radars Semi-Fixe Lidar

Page 2 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Radars Semi-Fixe Lidar

Post by cal.be on 21/11/2012, 16:41

Bonjour,

Je cherchais des informations car je suis passé à hauteur du Lidar à l'entrée des travaux de Sambreville sans aucune alerte de la part de mon Coyote (plus de 100 éclaireurs et Belgique, donc pas de ZAR mais bien l'emplacement exact des radars).

Ce Lidar y est présent depuis plusieurs semaines, donc serait-il possible que les éclaireurs ne prennent plus la peine de le signaler ?
Ou alors que Coyote n'indique plus un radar mobile déclaré présent en continu (en estimant qu'il s'agit donc d'un fixe, même si absent dans la base GPS) ?

Je testerai de nouveau demain car je repasse par cet endroit.

Par contre si ce qui est écrit est vrai, je ne savais que les radars mobiles avaient une "durée de vie limitée" je pensais qu'ils restaient indiqués jusqu'à ce que un ou plusieurs éclaireurs les déclarent comme non présents.

cal.be
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 805041

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 21/11/2012, 17:32

Et oui, il faut le signaler! Wink

Et la FAQ (Foire aux questions) COYOTE c'est : Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

ID Coyote : Coyote S

View user profile

Back to top Go down

Post by cal.be on 21/11/2012, 18:14

redbull78 wrote:Et oui, il faut le signaler! Wink

Signal le Lidar ? (je pense qu'avec la centaine d'éclaireurs passés dans la demi-heure, quelqu'un l'aura fait, mais quoiqu'il en soit je l'ai signalé car non indiqué Wink )
Ou bien signaler la disparition d'un radar mobile avant qu'il ne soit supprimé de la base ?

cal.be
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 21/11/2012, 19:39

La règle de base de coyote : quand un radar n'est pas signalé, on le déclare. Wink

En cas de questions pour le SAV, vous pouvez contacter CAMILLE de la Team Coyote Wink
redbull78
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by cal.be on 21/11/2012, 19:51

redbull78 wrote:La règle de base de coyote : quand un radar n'est pas signalé, on le déclare. Wink
Comme je le dis, cela m'étonnerai que le(s) millier(s) d'éclaireurs passés là avant moi ne l'aient pas déclaré.
Donc soit le problème est apparu suite au fait que ce radar est là depuis plusieurs semaines, soit mon Coyote n'avait pas reçu les mises à jour pour je ne sais quelle raison, ou bien personne ne l'avait déclaré, mais encore une fois j'en doute.
Je verrai à mon prochain passage demain soir. Wink

cal.be
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by cal.be on 23/11/2012, 20:32

Voilà j'y suis donc repassé hier soir, au moment de la perte de connexion avec les serveurs, et le Lidar est passé en fixe.
Donc je suppose que le fait de l'avoir déclaré comme radar mobile 24h/24 et 7j/7 l'a "transformé" en fixe. Surtout qu'il est resté au même endroit particulièrement longtemps (plusieurs semaines).

Le hic c'est que j'ai bien l'impression qu'il n'est plus là. Very Happy
Je reconfirmerai cela la semaine prochaine.

cal.be
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by cal.be on 29/11/2012, 08:41

Le Lidar a bien été déplacé.
Mais bonne nouvelle, l'alerte "Radar fixe" a disparue. Wink

cal.be
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by redbull78 on 29/11/2012, 11:31

Sont réactifs ces Belges Smile

redbull78
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by Thierry203 on 23/2/2013, 16:34

Bonjour,
je suis nouveau et j'aimerais savoir comment signaler à Coyote un radar fixe qui n'est pas renseigné EN BELGIQUE

merci de votre aide

Thierry203
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 23/2/2013, 16:35

Tu vas arrêter d'écrire la même chose partout ???? !!! Exclamation

N° de téléphone du service clients (tous appels): 01 76 49 48 47

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

ID Coyote : Mini V2 554624

View user profile

Back to top Go down

Post by cal.be on 23/2/2013, 17:29

Thierry203 wrote:Bonjour,
je suis nouveau et j'aimerais savoir comment signaler à Coyote un radar fixe qui n'est pas renseigné EN BELGIQUE

merci de votre aide

Salut Thierry,

Le lien est en post-il dans la section "zone de danger", mais je sais qu'il n'est pas toujours évident d'effectuer la bonne recherche pour tomber dessus. Je n'y étais pas non plus parvenu et heureusement pour moi et pour l'image de Coyote un modo aimable passait dans le coin.

Voici la procédure : http://www.moncoyote-forum.com/t4561-base-de-donnees-belge-procedure

Et concernant les limitations de vitesse erronées, même s'il "suffit de chercher" pour trouver la réponse je n'y suis pas arrivé, mais de mémoire la fonction présente dans l'appareil ne fonctionne pas et on ne peut donc rien faire concernant les trop nombreuses erreurs.

cal.be
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Thierry203 on 23/2/2013, 18:59

Merci cal.be, enfin un gars aimable ici

Les modérateurs sont peu sympa et à la limite grossiers avec les débutants
Si on s'adresse à un forum, c'est qu'on est pas expert et pour obtenir de l'aide
Ici, on récolte juste des insultes

Merci à toi et bon week-end

Thierry203
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Thierry203 on 23/2/2013, 19:12

Grognon wrote:Tu vas arrêter d'écrire la même chose partout ???? !!! Exclamation

Cher Monsieur Grognon
Si j'ai posté ce message à différents endroits c'est dans l'espoir d'obtenir une réponse et non de l'agressivité peu courtoise et limite grossière
Je vous prie d'excuser mon manque d'expérience en maniement de forum internet. Si vous êtes un expert tant mieux pour vous

Heureusement les utilisateurs, eux, sont plus serviables et sympathiques

Meilleures salutations

Thierry203
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by cal.be on 24/2/2013, 10:08

Thierry203 wrote:Merci cal.be, enfin un gars aimable ici

Les modérateurs sont peu sympa et à la limite grossiers avec les débutants
Si on s'adresse à un forum, c'est qu'on est pas expert et pour obtenir de l'aide
Ici, on récolte juste des insultes

Merci à toi et bon week-end

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, à leur décharge ils doivent sans arrêt déplacer des messages et voient les mêmes questions à répétition mais c'est le principe d'un forum, cela n'excuse donc aucunement la grossièreté de certaines réponses qui nuit à l'image de Coyote.

J'ai retrouvé le sujet sur les limitations de vitesse, mais me souviens avoir lu quelque part que les erreurs n'étaient plus remontées (je me trompe peut-être) : http://www.moncoyote-forum.com/t11397-routes-erreur-limitation-de-vitesse-lire-page-1

Et on est un peu hors-sujet, donc que la modération n'hésite pas à déplacer vers la "poubelle" (navré pour gêne occasionnée).

cal.be
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 24/2/2013, 10:43

Il faudrait éviter de mélanger grossièreté et recadrage Exclamation A aucun moment ce Môssieur n'a reçu d'insultes comme il l'écrit avec beaucoup de légèreté. Donc Cal.be, ce n'est pas la peine d'abonder dans son sens sur de telles inepties !
Le fait que certains refusent de prendre en compte les réponses de la modération, s'amusent à créer des sujets inutiles ou poser des questions identiques dans plusieurs endroits est avant tout un manque de respect envers les autres membres du forum qui eux prennent la peine de respecter les règles !

Consultez la FAQ pour une bonne utilisation de votre appareil et du forum et vérifiez si un sujet n'existe pas déjà avant de poser des questions sur le forum  Wink

Les zones de travaux balisées ou les bouchons "habituels" ne sont pas des perturbations !  Evil or Very Mad

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by cal.be on 24/2/2013, 11:56

Salut Grognon,

Je ne veux pas polémiquer ou envenimer le sujet, mais si tu prends les permiers messages Thierry, il a commencé par se présenter pour ensuite poster une demande assez polie, dans laquelle il s'excuse de ne pas avoir trouvé de réponse à sa question.
Bonjour,

Comment signaler un radar fixe non signalé par Coyote ?
Comment signaler une limitation de vitesse erronée ?

Je précise, ceci pour la Belgique !

Merci, je suis nouveau et pardonnez moi si les réponses existent déjà sur ce forum mais je n'ai rien trouvé

Ce à quoi Cyril répond :
Suffit de chercher

Ou encore :
Ta génération doit savoir utiliser un téléphone

Ce n'est pas la manière la plus agréable d'accueillir un nouveau membre, qui lui dit "bonjour" et "merci".
Je comprends donc tout à fait Thierry quand il parle de réponse à la limite de la grossièreté.

Je ne pense pas que cela changera, mais quand on a toujours les mêmes problèmes avec les nouveaux il faut aussi se remettre en question.

cal.be
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by bernie2b on 24/2/2013, 12:00

Grognon, je comprends tout à fait que de répondre 25 368 fois à la même question est assez gonflant, Twisted Evil mais pour celui qui la pose ...... il s'agit, pour lui, de la première Very Happy

Bernard
bernie2b
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 101802335

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 24/2/2013, 12:11

cal.be wrote:Salut Grognon,

Je ne veux pas polémiquer ou envenimer le sujet, mais si tu prends les permiers messages Thierry, il a commencé par se présenter pour ensuite poster une demande assez polie, dans laquelle il s'excuse de ne pas avoir trouvé de réponse à sa question.
Bonjour,

Merci, je suis nouveau et pardonnez moi si les réponses existent déjà sur ce forum mais je n'ai rien trouvé

Ce à quoi Cyril répond :
Suffit de chercher

Ou encore :

Ce n'est pas la manière la plus agréable d'accueillir un nouveau membre, qui lui dit "bonjour" et "merci".
Je comprends donc tout à fait Thierry quand il parle de réponse à la limite de la grossièreté.

Je ne pense pas que cela changera, mais quand on a toujours les mêmes problèmes avec les nouveaux il faut aussi se remettre en question.

Pourquoi tu restes si la modération ne te plait pas?

Je vois mon nom dans la signature des modos ICI
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by Grognon on 24/2/2013, 12:31

cal.be wrote:Salut Grognon,

Bonjour,

Ce à quoi Cyril répond :
Suffit de chercher
Ou encore :

On accueille de nouveaux membres tous les jours et la plupart s'en sortent très bien sans qu'on ait jamais rien à leur dire. Neutral
Là tu oublies un peu vite qu'il n'a pas juste posé 1 question dans un sujet mais il a posté 3 fois la même chose à différents endroits. Pour moi, ce n'est pas seulement une question d'être novice (d'ailleurs quand on est novice sur un forum, on regarde et prend connaissance avant de poster !), mais ça ressemble surtout à "je n'ai pas eu immédiatement MA réponse à MA question alors je vais recommencer parce que je veux qu'on s'occupe de MOI" !
Mais en dehors de polémiquer sur les réponses de Cyril, je ne vois nulle part les insultes dont il dit avoir été victime. C'est souvent plus simple de jouer au Caliméro et rejeter la responsabilité sur les autres...
Tes réponses aux questions des membres sont appréciées mais en parallèle, ça fait déjà quelques fois que tu te permets de faire la leçon aux modos; si tu estimes que notre façon de modérer ne te convient pas, tu es libre d'aller t'en plaindre à l'administrateur en MP, voire même à présenter ta candidature. study Mais en attendant que ton pseudo soit vert, je te demande d'arrêter de t'en prendre à l'équipe de modération Exclamation

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by cal.be on 24/2/2013, 12:55

Cyril la piplette wrote: Pourquoi tu restes si la modération ne te plait pas?

Je n'ai par l'impression qu'il soit possible de dialoguer avec toi, mais voilà pourquoi je "reste" :

Je reste parce que je possède un Coyote, que je paie ce service 12 euros par mois hors boitier, et aime me tenir informé sur le seul forum officiel Coyote.

Je reste parce que je pense pouvoir, au moins de temps en temps, être utile à la communauté et aider ou renseigner d'autres membres.

Je reste parce que sinon Thierry n'aurait pas reçu d'autres réponses que "débrouille toi".

Grognon wrote: On accueille de nouveaux membres tous les jours et la plupart s'en sortent très bien sans qu'on ait jamais rien à leur dire. Neutral
Là tu oublies un peu vite qu'il n'a pas juste posé 1 question dans un sujet mais il a posté 3 fois la même chose à différents endroits. Pour moi, ce n'est pas seulement une question d'être novice (d'ailleurs quand on est novice sur un forum, on regarde et prend connaissance avant de poster !), mais ça ressemble surtout à "je n'ai pas eu immédiatement MA réponse à MA question alors je vais recommencer parce que je veux qu'on s'occupe de MOI" !

Ce n'est pas la réalité Grognon.
Hormis sa présentation il a posté une première fois à 15h49, et ensuite le même message dans le même sujet à 15h54, ce qui traduit plus la maladresse d'une personne peu habituée aux forums qu'une volonté d'avoir une réponse en 5 minutes. Comme toute réponse il obtient un "Suffit de chercher".
Il avait donc bien posté dans une seul sujet qui fut immédiatement verrouillé avant de tenter sa chance ailleurs.

Tout le monde n'est pas un usager aguerri des forums internet, la plupart ne savent même ce qu'est une "FAQ"...

Grognon wrote: Mais en dehors de polémiquer sur les réponses de Cyril, je ne vois nulle part les insultes dont il dit avoir été victime. C'est souvent plus simple de jouer au Caliméro et rejeter la responsabilité sur les autres...

Tout cela est subjectif, mais encore une fois je comprends le sentiment de Thierry.
Admets qu'une réponse comme :
"Bonjour Thierry,
Ce sujet a déjà été abordé, effectue une recherche approfondie et tu devrais trouver ton bonheur. Wink
Bonne continuation sur ce forum."
Est tout de même plus appréciable que "Suffit de chercher".
Et en plus elle peut être copiée/collée pour chaque nouveau message. Wink

Sinon oui j'y pense. Wink

cal.be
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 24/2/2013, 13:17

Historique: premier message à 3h49 en créant un sujet générique.
Puis création d'un autre sujet à 3h54 que nous avons dû fusionner avec le premier. Contrairement à toi, je pense que ça le gênait de ne pas avoit de réponse au bout de 5 minutes....
Puis encore un peu plus tard, un sujet créé avec le titre "Utilité d'un forum" que nous avons dû fusionner.
A 17h06 question identique aux 2 premières posée dans le sujet sur lequel nous sommes maintenant (je constate que là il a été capable de voir qu'il y avait d'autres sujets ...)
Il y eu aussi 2 messages suivants, sur le même registre que "utilité d'un forum", qui n'ont été là que pour critiquer la modération (qui avait dû par 3 fois passer derrière lui..) et s'estimer victime d'insultes !
En l'absence d'historique complet, il faut éviter de le faire passer pour un pauvre innocent égaré et victime des vilains modos très méchants Rolling Eyes
Sujet clos, tu n'as qu'à continuer en MP si tu veux mais tiens compte de ma remarque de tout à l'heure !
Quant à ton passage en modération, je crois qu'on a encore un peu de temps avant qu'il se fasse Laughing

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by cal.be on 24/2/2013, 13:29

Cela ne change rien au fait qu'il ait obtenu une réponse très cordiale à ses deux premiers messages.
Vous avez raison sur le fond, mais y mettre la forme permettrait d'éviter ce genre de discussion. Wink
Très facile de plus avec une réponse type qu'il suffit de copier/coller.

Quand au reste, inutile de me le proposer si c'est pour me rire au nez. Rolling Eyes

cal.be
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Grognon on 24/2/2013, 13:31

C'est Sébastien qui décide, tu peux tenter ta chance Basketball ..c'est juste que j'ai un doute sur le besoin de candidatures en ce moment study

Grognon
Team France
Team France

View user profile

Back to top Go down

Post by cal.be on 24/2/2013, 14:00

Et surtout je risquerais de mal tourner ensuite. Very Happy
(c'est une blague hein Wink)

cal.be
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Alexander315 on 20/9/2013, 11:15

Bonjour a tous,
Je suis tombé sur ce sujet en cherchant sur 'LIDAR'. C'est le seul fil qui en parle.
En récap: La région de Bruxelles a loué 2 radars LIDAR. Radar's semi fixe qu'ils changent de place a peu pres toute les semaines.

Il y a certes plus d'endroits mais voici juste ceux que j'ai remarqué.

Endroits déjà repérés:
E40 dir Bruxelles - borne centrale en dessous du pont a la hauteur du Cora;
E40 dir Bruxelles - juste avant l'entrée qui mêne au sq Montgomery - à gauche en dessous de la rampe du sense inverse.
Ring Bruxelles intérieur - avant le virage de forêt (90kms)
Drogenbos - Chaussée de Drogenbos - devant l'école sur le dos d'âne (30kms).
Boulevard Brand Whitlock (50kms) juste après une sortie de tunnel.

Je n'ai pas encore été 'pris' par les nouveau Lidar Smile mais ai chaque fois eu une frayeur. Surtout qu'en lisant la présse j'ai compris que la pol fed comptait les installer de temps en temps dans les tunnels du petit ring. Dur d'y rester a 50kmh. C'est que à casi chaque endroit observé, en général je suis bien au dela de la limite authorisé. Je dois donc reconnaitre que la police fédérale connait bien son terrain.

Ce qui m'a frappé pourtant c'est jusqu'au jourd'hui je n'ai pas encore été averti par mon iCoyote (radar mobile)

Je sais qu'il y a une explication (je devais être le premier etc...) mais je trouvais ceci qd même un peu inquiétant.

Donc question à mes collègues coyotistes qui se promènent en région Bruxelloise:

Avez-vous déjà été averti en tant que radar mobile du 'nouveau' 'super-radar' dit LIDAR?

Alexander315
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics