Perte du signal GPS

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Perte du signal GPS

Message par Boubouni le Sam 17 Sep - 7:07

Bonjour,

bon je pense qu'il ne sert à rien que chacun raconte le même problème : nous avons tous compris qu'il y a visiblement une incompatibilité, ou tout du moins une mauvaise compatibilité entre la version 4.3 de l'icoyote, et les iphone 3GS (versions OS différentes).

Donc je ne pense pas me tromper en disant que cela doit provenir du dernier upgrade de l'icoyote ... Embarassed

En espérant que la prochaine MAJ corrige ces bugs, car cela est très génant pour tout le monde !

Coyotement votre afro

Boubouni
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bernoul le Dim 5 Fév - 8:33

bonjour,
i phone 3g : ios 4.2.1 ( il n'y pas plus récent d’après ce que j'ai compris).
i coyote 5 : acheter depuis peu car mon coyote nav 2 non mit a jour.

Je me retrouve avec des pertes fréquentes du signal GPS. sur 900 km ça a été l'horreur.
Des fois je suis en vert et tous va bien pendant une dizaine de minutes, puis ça devient jaune (la vitesse passe a zéro). et j'ai même eu 2 pertes de signal avec le message d'alerte.

comment puis savoir d’où ça vient?
Y a t il une solution?
j'ai lu qu'il fallait regarder la précision de son GPS mais je n'ai pas trouver: merci de me dire comment faire.

Bernoul
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par kiteboy le Mar 21 Fév - 1:47

j'ai un 3GS en 5.0.1 JB, et la version 5, par contre je trouve que le signal gps c'est loin d etre ça déjà ca met un temps fou a le choper et quand il le chope ca ne dure pas ?

je préçise avant j'étais en ios 4.2.1 JB et une version 4 qqch de i coyote jamais de pb ??

j ai testé mon gps avec motionX gps, néanmoins je crois que la puce iphone gps ne fonctionne que par triangulation, il est donc impossible de choper un signal gps si en mode avion.

le passage en mode Avion coupe toutes les connexion : connexion GSM, 3G, GPS .... pour ne pas perturber l'avion ..... c'est un choix qu'à fait Apple....
la triangulation est juste un moyen pour accélérer l'accorche pour la geolocalisation.

moi apres plus 1/2h dehors par beau temps j'ai fait le test et ca reste au statut searching for gps, si je vire le mode avion la il chope un signal..?

voila en conduite ca oscille tre souvent entre jaune et rouge le statut gps!!! bref de quoi ça peut venir ?? la précision est vraiment pas top du tout ???

kiteboy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par kiteboy le Mar 21 Fév - 7:22

je crois que j'ai réglé mon pb !!

la réinitialisation reinit reseau ne donne rien. J'ai essayé de multiple appli et réglages, mais rien.
Par, contre grâce à ce forum, et en particulier à ce post :
http://www.iphone4g-pro.com/probleme-de-precision-du-gps-t8617.html

Il suffit d'installer l'appli "GPS serial" depuis Cydia, puis de changer de récepteurs GPS. Par défaut il est sur iGPS360. Le mettre sur "iphone GPS".

la il chope direct et reste bien vert, a voir demain en voiture.. mais ca semble beaucoup mieux Twisted Evil Twisted Evil

kiteboy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par Bernoul le Mar 21 Fév - 9:05

kiteboy a écrit:je crois que j'ai réglé mon pb !!

la réinitialisation reinit reseau ne donne rien. J'ai essayé de multiple appli et réglages, mais rien.
Par, contre grâce à ce forum, et en particulier à ce post :
http://www.iphone4g-pro.com/probleme-de-precision-du-gps-t8617.html

Il suffit d'installer l'appli "GPS serial" depuis Cydia, puis de changer de récepteurs GPS. Par défaut il est sur iGPS360. Le mettre sur "iphone GPS".

la il chope direct et reste bien vert, a voir demain en voiture.. mais ca semble beaucoup mieux Twisted Evil Twisted Evil

Bonjour,
Moi je suis sur un iphone 3 et j'ai le même problème que toi.
J'ai déjà testé cette cette application qui certes a un peut stabilisé le signal mais pour moi rien de concluant, toujours des passages au jaune et au rouge,( moins fréquent mais toujours present).

Car le problème vient surtout du manque de précision du GPS sur l'iphone 3 donc de l'antenne.( pour moi au mieux 47 mètres, jaune a 76m et rouge a 160m).
Attention quand j'ai basculé sur le réseau iphone GPS, impossible de capter de nouveau un signal gps en revenant sur le paramétrage d’origine iGPS360.

J'ai voulu y revenir car après de multiple recherche je me suis aperçu qu'a priori ce paramétrage était moins précis car il se sert des bornes téléphonique pour se localiser et plus de l'antenne GPS ( conçu pour les premiers i phone qui n'avait pas d'antenne GPS). formatage obligatoire pour revenir aux paramètres d’origine

Du coup il existe des solutions matériel, mais elles ont toutes un coup non négligeable.
Récepteur GPS pour i phone avec ventouse sur pare brise:
Tomtom car kit environ 100 euros,
http://www.moncoyote-forum.com/t14730p180-icoyote-5-vos-retours-d-utilisation page 10
Mio car kit 90 euros ( avantage, prix, accepte le coque, peut rallonger le bras , accepte iphone 4)
http://www.norauto.fr/Acheter-Support-MIO-GPS-actif-pour-iPhone-ou-iTouch/Son-Video-Navigation/Navigation/Accessoires-Navigation/355187-NorautoSI-/1.html

Antenne reradiante 70 euros
http://www.moncoyote-forum.com/t1581-antenne-pour-meilleure-reception-gps-iphone?highlight=radiante

Antenne bluetooth avec Roqy gps sur cydia
je croit 45 euros l'antenne et 8 euros le programme
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=132324
Avec un GPS qui a le Bluetooth ça marche aussi.

Je précise que je n'ai testé aucune de ses solutions pour un question de coup, mais voici le fruit de mes recherches.

Dernière édition par Bernoul le Mar 21 Fév - 9:24, édité 1 fois

Bernoul
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par kiteboy le Mar 21 Fév - 9:21

il faut que je reteste, depuis la mise de cette appli qui améliore tres nettement la reception gps dans mon cas..car moi j'avais des ecart de 700m voir plus d'1km....

j'ai qques autres bugs apparus notamment le spingboard qui passe en mode safe assez régulièrement.. je suis à l'étude là Wink

kiteboy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par Bernoul le Mar 21 Fév - 9:28

Ok j’attends ton retour avec impatience, et si ca marche pour toi je referai l'essai, mais le i coyote passe au jaune au delà de 50 m (pour info).

Bernoul
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par kiteboy le Mar 21 Fév - 10:17

ecoute la j ai trouvé qu apparement c etait removebackground qui foutait la grouille avec GPS serial.

je l ai viré là tout a l air ok, il chope le signal vert super rapidement et également aussi sur mon navigon et tomtom d'avant..

plus rien a voir avec avant.. à voir en roulant si c'est mieux mais a mon avis ca peut pas etre pire...

par contre j'ai refais aussi une reinit complete de l appareil et reJB avec la derniere version redsnow...

apres je pense que l'appli GPS serial creer pas mal de pertubation (interaction avec d autre appli et passage en mode safe, spingboard etccc) mais je trouve que ca n a rien a voir en reception gps et precision par rapport a avant quand on la selectione sur iphonegps..?

faut vraiment que je reteste demain en roulant si c mieux avec l appli en tout cas c'est bien elle qui fou la grouille ds le reste...

a suivre..

kiteboy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par Fou le Mar 21 Fév - 20:15

kiteboy a écrit:.....
j'ai qques autres bugs apparus notamment le spingboard qui passe en mode safe assez régulièrement.. je suis à l'étude là Wink

ça c'est normal, c'est le jailbreak qui fait ça, c'est quand t’appuies plusieurs fois sur le bouton HOME très vite ou un truc du genre

Fou
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

Message par kiteboy le Mar 21 Fév - 20:35

nan c est vraiment l appli gps serial qui me fou la grouille.. quand je l ai j ai d autres applis qui plantent et ca part en safe mode de facon tres aleatoires??... ex facebook, l ouverture photo, la navigation web..etc... j ai pensé aux applis qui utilisaient le service de navigation mais non ?

donc j ai desinstallé l appli gps serial ca ne plante plus...? donc c bien elle en cause.

je l ai remis la juste pour tester et voir si gps reception etcc c est mieux il faut que je teste en roulant pour en avoir le coeur net

kiteboy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par kiteboy le Mar 21 Fév - 22:06

bon alors je viens de parcourir une 10aine de km en voiture et en fait c'est pas mieux... du tout , du coup j ai viré l appli GPS Serial...(car comme elle faisait en plus buggéé)

hier fruit du hasard qui a pu me faire croire un instant que c etait mieux... bref pas top ce gps iphone, ce que je ne m 'explique pas c'est quand meme qu 'en version IOS 4.2.1 ca marchait relativement bien !!!!donc je ??

histoire du baseband qui a changé depuis passage en 5.0.1 ??

kiteboy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par kiteboy le Mar 21 Fév - 23:16

apparament je suis pas le seul dans ce cas, ce n'est pas l appli icoyote il faut le souligner !!!

http://www.iphone4g-pro.com/probleme-gps-t10849.html

http://www.iphonegen.fr/forums/probleme-gps-iphone-3gs-ios-5-0-1-baseband-05-16-05-t55739.html

kiteboy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par Bernoul le Mer 22 Fév - 1:38

Bon alors je laisse tomber l’installation GPS serial, tu n'as pas eu de meilleurs résultat que moi.
Par contre peut tu me confirmer que en 4.2.1 tu n'avais pas de problème ( quasiment tout le temps au vert), car moi j'ai un i phone 3 donc il n'existe pas de version plus récente que le 4.2.1 avec i coyote 5 et ça ne me marche pas au top.
Passage sur 25 km 2 ou 3 fois au jaune, et 1 a 2 fois au rouge et je n'ai jamais moins de 47 m de précision.

Bernoul
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par kiteboy le Mer 22 Fév - 1:43

oui avec mon 3gs et 4.2.1 quasi pas de problem des fois je perdais le signal un chouille mais ca durait pas , là c'est une vrai cata !!!moi la en precision c est plutot souvent du plus de 70m voir plus de 100m

je me pose la question de faire un donwgrade et repasser en 4...j'en sais rien c'est quoi ce bugg ???

kiteboy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par Bernoul le Jeu 23 Fév - 7:51

Me voila au course, j'ai explosé mon i phone et bien comme il faut.
Je vais surement opté pour un téléphone avec un gps digne de se nom.
L'iphone 4 a l'air pas mal a ce niveau mais un truc est sur, je vais vraiment me posé la question avant mon achat.

Bernoul
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par kiteboy le Jeu 23 Fév - 10:11

iphone4 c est meme sauce qu'avant pas une bete de precision le gps...

moi je vais attendre l iphone5

kiteboy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par kiteboy le Sam 25 Fév - 11:41

j'ai trouvé ça par hasard sur un forum, alors j'ai essayé et miracle ca a l'air de marcher.. a retester en voiture...

J ai eu un problème de synchronisation GPS résolu en vidant le cache de l'Iphone de cet façon :

soit en mode console root depuis l iphonr, ou en mode terminal via WinSCP entrer les commandes suivantes:

killall -9 locationd

puis

rm -rf /var/ root/ Library /Caches/locationd

kiteboy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par kiteboy le Dim 26 Fév - 2:59

Bon ca ca ca marche pas non plus...

J ai donc essyer ca

[url=La]http://www.forum-iphone.fr/topic/48993-mauvaise-reception-gps/[/url]

En plus j ai installet in fix location gps dispo sous cydia , donc a retester

kiteboy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par Bernoul le Dim 26 Fév - 10:12

bonjour , à l’époque j'avais testé le killall qui n'avais pas marché non plus.
Ta dernière solution je ne la' i jamais testé, alors bonne chance, ça serai cool qu'il y ai une qui marche pour les possesseurs d' iphone 3g ou 3gs. Tiens nous au courant, car je suis sur qu'il y pas mal de personne que ça va intéressé.
Ps pour l'iphone 4 a priori la puce gps n'a pas l'air mal du tout, certains obtienne 4 m de précision contre 50m avec le 3g, 17m avec un car kit.
Alors je passe sur ce modèle

Bernoul
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par kiteboy le Dim 26 Fév - 10:56

bon ben en tout cas c 'est pas mieux !!! tjrs aussi imprecis, et difficile a choper un signal valide !!!!

c est du a quoi ca au basenad 5.16.05 qui est pourri ou quoi ??

kiteboy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut