Mise à jour version 2.4.5

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise à jour version 2.4.5

Message par calagane le 2/1/2011, 23:33

Bonjour

Ce post servira à discuter de la nouvelle version la 2.4.5 et uniquement de cette dernière (améliorations, nouveautés, bugs d'utilisation, questions diverses, conseils d'utilisation, etc...).

Tout message n'ayant pas attrait à cela sera systématiquement effacé.

Pour information, la mise à jour se fera par Micro SD et l'envoi sera automatique par la poste fin janvier pour les utilisateurs ayant enregistrés leur appareils.

EDIT jerome5 :
La mise à jour 2.4.5 va être envoyée par la poste directement aux clients qui se sont enregistrés sur le site web Coyote.
Aucun envoi ne sera effectué depuis le Service Client/hotline.
Les premiers envois partent vendredi 15 avril 2011

Pour rappel, la liste des principales améliorations :
- Mise à jour de la cartographie du GPS (Navteq 2010.1.1),
- Information trafic (Nouveau service inclus dans votre abonnement),
- Possibilité d’informer de la présence d’une perturbation routière,
- Possibilité de confirmer ou infirmer la présence d'un radar mobile,
- Nouvelle fonctionnalité "guidage avancé sur voie".

Le Coyote Store et le SAV peuvent passer les MAJ, ils passent bien les GPS en dernière version 2.4.5.

La MAJ OTA qui passe après la version 2.4.5 corrige uniquement le bug lié à l'impossibilité de lancer la NAV en 2.4.5.

Dernière édition par calagane le 3/1/2011, 05:23, édité 2 fois

Dominique, Béta testeur du Coyote NAV2

La réponse à votre question se trouve peut être ICI dans la FAQ du NAV2

Consulter ICI le manuel d'utilisation du NAV2

calagane
Modérateur
Modérateur

ID Coyote: Nav V2 : 1333854

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/global.continental/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour version 2.4.5

Message par calagane le 2/1/2011, 23:35

Voici enfin la version de janvier qui se révèle à vous. Sachez que j'ai eu l'occasion de l'utiliser depuis plus de 2 semaines en test à cette date et que j'ai remonté beaucoup d'informations à l'équipe de développement et à Jérôme.

Mon avis est que cette version est d'un très bon cru et qu'elle améliore grandement l'utilisation du Nav 2. Certes, il y a quelques petits soucis qui seront corrigés par la suite mais rien de très méchant. Je vais vous présenter les améliorations, les ajouts, les modifications, les oublis et vous donnerais mon avis d'utilisateur en toute objectivité, c'est à dire que si c'est bien je le dit et si c'est pas bien, je le dit aussi.

Tout d'abord commençons par le début. La mise à jour se fera donc par Micro SD. L'envoi de la carte sera automatique à la fin du mois à condition de vous êtes enregistré correctement sur le site.

Pour installer la mise à jour, il convient d'éteindre complètement l'appareil, d'y insérer la carte (dans le bon sens, cela ne doit pas forcer), d'allumer le Nav2. Un message "mise à jours en cours" apparait sur l'écran après quelques secondes. Attendez jusqu'à ce que l'écran affiche "mise à jour terminée" et faite un RESET. L'opération peut prendre jusqu'à 20 minutes. Il est très important que le NAV2 soit alimenté par une source externe (ne le faite pas sur un fonctionnement batterie).

ATTENTION : la mise à jour remets tous les réglages à l'état d'origine et supprime tous les favoris et historique de navigation ainsi que les villes dans le service météo.

Le premier démarrage est beaucoup plus long que d'habitude. C'est normal. L'appareil fera une optimisation et les démarrages suivants seront rapides.

Une fois installé, vous devez avoir les numéros de version suivant :

Release : 2.4.5
Libplug : 657
Map Navteq : 2010.1.1
Navlib : 4.5.0
VM : 0x10006

Quels sont les bugs corrigés ?

1°) La perte du son de survitesse ne s'est plus produit en 15 jours (sauf jours fériés) d'utilisation alors qu'avant je l'avais au moins 1 à 2 fois par semaine.

2°) A chaque allumage les informations sur son abonnement sont valides. Il n'y a plus le message "nombre de jours restants inconnus"

3°) le problème du son général et celui des alertes est corrigé. Maintenant les réglages sont indépendants et restent même une fois l'appareil éteint.

4°) De même, le réglage de la luminosité reste si on éteint le Nav 2

Qu'apporte cette mise à jour ?

- mise à jour gratuite de la cartographie du GPS (Navteq 2010.1.1)

La carte est plus ressente mais a encore du retard sur la réalité. Les routes sont moins segmentées et en mode navigation on a plus de renseignement (le nom des rues s'affiche sur la carte en plus grande quantité). Des limitations de vitesse ont été corrigés mais il y a encore pas mal d'erreur.

La Grèce fait son apparition. Elle est prévue depuis le début mais avait été oubliée.

De plus les noms des pays sont mainenant en Français et plus écrit dans le nom du pays. Exemple. Maintenant pour l'Allemagne on a bien Allemagne et pas Deutchland.

- nouveau service gratuit inclus dans l'abonnement : L'information trafic

Le service INFO TRAFIC a fait son apparition. De ce fait on a 2 moteurs de navigation. L'actuel sans l'info et le nouveau (fourni par Navteg) avec l'info. On peux sélectionner un moteur par défaut, mais à chaque lancement de navigation, on peut changer.
A savoir que si on utilise l'option INFO TRAFIC, les paramètres de navigation tel que péage oui ou non, le plus court, le plus rapide ne sont pas pris en compte. L'option "éviter route" reste grisée mais on a accès à l'option "itinéraire bis". Si on n'active pas l'option trafic, c'est comme avant mais là c'est l'option itinéraire bis qui est grisée.

A savoir qu'une prochaine mise à jour prendra les considérations et préférence de réglage de navigation avec l'info trafic.

Concernant l'info trafic. Cela a l'air de fonctionnait correctement mais je trouve personnellement assez déroutant le fait qu'un jour sur le même trajet il fasse passer par un chemin et le lendemain par un autre (certes pour éviter un problème sur la route). Je dis que c'est déroutant car on ne sais pas pourquoi. Je fais le parallèle avec mon NAVIDRIVE 3D de ma C5 qui utilise les infos Michelin et qui vous dit pourquoi il est préférable de changer de route et si on accepte. Le NAV 2 vous guide un point c'est tout.
De plus à chaque fois qu'on ne prend pas la route qu'il veut, un pop-up s'affiche vous demandant de recalculer la route avec les nouvelles info du trafic. Là je trouve cela pénible.

En mode navigation on peut demander un affichage de la qualité du trafic sur la route : vert, jaune ou rouge. Cela surcharge la carte mais vous savez au moins comment est la route niveau circulation. Mais tous les 30 kilomètres, cela disparait. J'ai trouvé un astuce pour réactualiser l'info.

J'ai également l'impression que les infos du trafic sont récupérées au moment du calcul et ensuite ne sont pas actualisée automatiquement. Donc sur un long trajet, c'est pas des plus utile (sauf en utilisant mon astuce). Ce qui explique la disparition des couleurs sur la carte.

- possibilité de remonter une perturbation routière

Il parait que c'est dessus mais j'ai pas réussi à utiliser cette fonction et je ne vois pas comment faire. En fait je viens d'apprendre ce matin que c'était dessus mais je ne sais pas comment on fait. Je vais contacter Jérôme à ce sujet et lui demander. J'éditerais alors le post.

EDIT DU 4 JANVIER : la fonction est bien présente mais pas intuitive si on ne sais pas où elle se trouve. En fait pour déclarer une perturbation, il faut d'abord appuyer sur l'icône de déclaration de radar. Sur le pop-up qui s'affiche, il faut appuyer avant la fin du temps donné sur un triangle jaune. Sinon c'est un radar mobile par défaut qui est remonté

- possibilité de confirmer ou d'infirmer la présence d'un radar mobile

Maintenant à chaque radar mobile, une fois passé, un pop-up prenant une grande partie de l'écran s'affiche pour vous demander de confirmer ou non ou de dire si vous ne savez pas si le radar est encore là. Il y a un temps pour répondre et le choix par défaut est validation du radar.

- intégration de nouveaux pictogrammes pour les alertes Coyote

Les pictogrammes sont tous modifiés en mieux. De plus pour les zone à risque ils prennent des couleurs différentes en fonction du risques.
J'apprécie plus particulièrement le pictogramme des rond points qui vous le montre avec la bonne sortie (avant on avait un chiffre et il fallait compter)

- implémentation de la fonctionnalité "guidage avancé sur voie"

Là aussi je n'ai rien remarqué de flagrant. A moins que c'est le nom des routes et rues en plus par rapport à avant. Si c'est cela, Oui c'est très pratique quand on ne connait pas l'endroit. Et cela ne surcharge en rien la carte et reste parfaitement lisible.

- intégration d'un outil de synchronisation afin de permettre de futures mises à jour par ordinateurs

Maintenant en branchant son NAV2 en USB (j'ai essayé que sur un PC avec Windows XP) il est reconnu immédiatement comme un périphérie de stockage de masse.

Ceci est prévu pour les futures mises à jour. On télécharge sur le PC, on envoie sur le NAV2 dans le répertoire proposé. Et il ne se passe rien. Normal. Le NAV2 va attendre le prochain redémarrage complet. Il fera un contrôle sur le serveur Coyote (pour voir si les fichiers dans ledit répertoire sont conformes) et fera la mise à jour si la réponse est OUI. Cela veut dire qu'il faut être connecté avec le G et les 2 flèches.

Il est regrettable que la connexion USB ne permette pas de sauvegarder ses préférences et ses favoris.

- Le service météo a un petit changement

Maintenant si on a plusieurs villes, à l'appel du service, on ne va pas directement sur la dernière ville consultée. Mais le Nav affiche toute les villes avec les température et on choisi celle que l'on veut consulter.

Mon avis :

Cette version est superbe. Il y a encore des manques. Je déplore surtout que les radars de feu rouge ne sont pas encore implantés correctement (toujours considérés comme des radars de vitesse). Mais cela est prévu pour la mise à jour futur.

De même il n'y a toujours pas de mode nuit automatique. Il faut donc continuer à modifier manuellement. Certes c'est pas compliquer, ni fatiguant. Mais une automatisation en se basant sur l'heure (si le NAV2 est dépourvu de capteur de luminosité) est facile à programmer.

En mode navigation j'ai trouvé des lacunes comme le fait qu'il n'arrête pas toujours la navigation une fois arrivé. On a le message "vous êtes arrivé". Ok c'est bien. Mais quand on continue sa route, il veut vous ramener au point d'arrivée et il faut arrêté manuellement la navigation. Je n'ai constaté cela qu'en utilisant le moteur Navteq. De même il lui arrive de dire (toujours avec ce moteur) qu'on est arrivé alors que c'est pas le cas. La navigation continue jusqu'au point d'arrivée.

Mais tout cela n'est rien sur l'utilisation globale du produit. Le NAV2 est de mieux en mieux.

Voilà ce fût long mais il y a beaucoup à dire. Je reste à votre disposition pour apporter des précisions et répondre à vos premières questions.

Dernière édition par calagane le 3/1/2011, 23:27, édité 13 fois

calagane
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/global.continental/index.htm

Message par calagane le 3/1/2011, 05:19

Ce troisième post à la suite sera réservé aux améliorations à porter à cette version.

- Implanter une fonction jour - nuit automatique

- Implanter les radars de feu rouge en tant que tel (en cours de développement)

- Faire que les préférences de navigations soient prise en compte avec le moteur Navteq (info trafic activé) (en cours de développement)

- Etre informer de la raison d'un changement de route et demander si on l'accepte si il y a un soucis sur la route.

- Que l'info trafic s'actualise automatiquement et pas juste sur demande

- Pouvoir utiliser la connexion USB pour sauvegarder ses réglages et ses favoris.

- Pouvoir entrer directement des coordonnées GPS en plus du mode NAVIGUER VERS UN POINT

Dernière édition par calagane le 3/1/2011, 09:12, édité 1 fois

calagane
Modérateur
Modérateur

Message par prosper le 3/1/2011, 06:53

Il faudrait rajouter tous les éléments repris dans mon sujet "récapitulatif" pour l'intégrer ici.
Merci pour ces infos.

prosper
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: NAV2 1645286

Message par calagane le 3/1/2011, 07:19

Il y a beaucoup de chose dans ton récapitulatif et certaines ne sont plus d'actualité.

Faudrait déjà commencer par y faire un tri et ne retenir que les choses pertinentes.

calagane
Modérateur
Modérateur

Message par Netman92 le 3/1/2011, 08:34

Bonsoir,
Merci pour ces informations intéressantes, cependant j'ai l'impression qu'il manque toujours la possibilité de rentrer tout simplement les points"GPS".
Ceci est très utile pour les possesseurs de camping-car par exemple ; de plus même les GPS bas de gamme disposent de cette fonctionnalité.

Netman92
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: iCoyote

Message par calagane le 3/1/2011, 08:46

Cette fonction existe depuis le début du Nav2 et n'est pas détaillée dans le mode d'emploi. Certes j'avoue que ce n'et pas intuitif et des plus simple pour le faire, mais tu peux.

Pour entrer et mémoriser très facilement (façon de dire) le lieu où tu te trouves, il te faut faire :

- naviguer vers un point sur la carte
- cliquer sur la punaise bleu qui s'affiche et accepter la navigation
(les étapes suivantes peuvent être faite plus tard)
- naviguer vers historique
- cliquer sur la roue jaune en forme d'engrenage
- entrer le nom du point
- valider

Maintenant si tu parles de rentrer des coordonnées GPS directement, là effectivement tu ne peux pas. Mais chaque coordonnée correspond à un lieu, donc il suffit de rentrer l'adresse du lieu.

calagane
Modérateur
Modérateur

Message par Netman92 le 3/1/2011, 09:01

Impressionant la réactivité !
Merci pour les réponses, je vais tester la manipulation sur le premier point.
En revanche, pour la (non)possibilité de rentrer directement les coordonnées, j'avais stocké des coordonnées de coins sympas deans les Vosges avec mon "feu" Via Michelin et je suis fort dépourvu à ce jour.
Est ce envisageable de transmettre ma suggestion d'évolution aux développeurs du soft du NAV V2 ?
Merci par avance pour le retour.

Netman92
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par calagane le 3/1/2011, 09:11

Oui on peut transmettre. Je rajoute le souhait dans le 3ème post.

En attendant voici comment te sortir d'affaire.

Tu utilises GOOGLE MAP http://maps.google.fr/ et tu y entres tes coordonnées. Tu relèves l'adresse du point en question et tu l'entres sur le NAV 2 dans NAVIGATION vers une Adresse. Faudra ensuite la mettre en Favori

Cela te fait juste double travail mais cela marche. Je l'ai déjà fait.

Dernière édition par calagane le 3/1/2011, 09:16, édité 1 fois

calagane
Modérateur
Modérateur

Message par louveteau83 le 3/1/2011, 09:15

juste un une questions ??
un souci que me bloc moi aujourd’hui sur le nav2 et je voudrai savoir si cela est corrigé dans la mise à jour ?
est ce que la recherche de point d’intérêt (stations service, etc...) tient compte maintenant de l’itinéraire si l'on en as un ?? pour allez pas dans une autre direction pour faire le plein par exemple ou faire 20km de plus.

j'avoue que fessant des longs voyages c'est galères, car la liste des stations essence ne sont pas forcement sur ma route (comme sur d'autre gps). moi aujourd’hui j'utilise le nav2 comme coyote et j'ai toujours un autre gps à coté si non je pourrais pas m’en sortir alors que bon il y un gros potentiel ... mais je garde espoir,je pense qu'ils pourront en faire truc bien aboutie bientot je pourais l'utiliser seul je l'exper du tout coeur.

louveteau83
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote: 2370285 (coyote vav 2)

Message par Netman92 le 3/1/2011, 09:15

Merci j'y avais pensé mais bonjour la galère !
Transmets aux développeurs et Bonne année 2011!

Netman92
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par calagane le 3/1/2011, 09:19

louveteau83 a écrit:juste un une questions ??
est ce que la recherche de point d’intérêt (stations service, etc...) tient compte maintenant de l’itinéraire si l'on en as un ?? pour allez pas dans une autre direction pour faire le plein par exemple ou faire 20km de plus.

Pour les Stations et les Parkings c'est toujours autour de toi ou à destination.

Mais franchement ce n'est pas un soucis. Tu classes tes stations pas distance et une fois le plein fait, tu reprends ta navigation.

Tu n'a aucun moyen de te perdre avec le GPS.

calagane
Modérateur
Modérateur

Message par kanet52 le 3/1/2011, 09:28

et pourquoi il n'y a que toi en test calagane?

kanet52
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par louveteau83 le 3/1/2011, 09:43

calagane a écrit:
louveteau83 a écrit:juste un une questions ??

Pour les Stations et les Parkings c'est toujours autour de toi ou à destination.

Mais franchement ce n'est pas un soucis. Tu classes tes stations pas distance et une fois le plein fait, tu reprends ta navigation.

Tu n'a aucun moyen de te perdre avec le GPS.

non car la plus proche n'est pas forcement sur ma route. je préfère faire le plein 30km plus loin tout en restant sur mon traget que de faire un écart de 15 (km x 2 du coup) sur mon itinéraire.

se perdre non, mais se genre petit détail manque pour une tranquillité d'utilisation, je suis un gros rouleur et sur de longue distance (des foix je fait 12h (1000km )de route en deux jour.

louveteau83
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par golgot_51 le 3/1/2011, 09:55

non bill (calagane ouais ok c bon je sors) laz distance des stations essence n'a rien à voir avec ton trajet, tu peux très bien avoir 4 stations à moins de 10 km mais dans 4 directions différentes, le hic c'est que ça, tu ne le sais pas à l'avance et il n'y a aucun moyen de le savoir, merci donc si tu peux de voir si il y a eu une modifl là dessus.
Ensuite, quid des détours de X km pour te faire faire demi tour quand tu t'es planté de route et que le nav ne te précise pas "calcul en cours" ou encore "faire demi tour dès que possible", je rappelle que mon record est de 20 km en tout pour revenir à mon point de départ!
En tout cas beaucoup de mes remarques, de celles de prosper et des autres n'ont pas de réponse pour le moment.
Effectivement, prosper pourrait faire le ménage dans son post, mais tant qu'il n'a pas la maj...
Sinon, je te félicite pour ton travail et ta dévotion, mais je déplore que ce ne soit pas un employé de coyote qui communique là dessus et je déplore encore plus le fait qu'il n'y ai jamis eu de réponse au post de prosper alors que visiblement certaines de nos remarques ont été prises en compte...
Sinon, je ferai un saut en bécane au store grand armée pour récupérer la maj et la tester très vite.

Dans tous les cas, un grand bravo à coyote de corriger enfin le tir sans forcément nous réclamer du pognon! bravo messieurs!

golgot_51
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

Message par louveteau83 le 3/1/2011, 10:32

golgot_51 a écrit:non bill (calagane ouais ok c bon je sors) laz distance des stations essence n'a rien à voir avec ton trajet, tu peux très bien avoir 4 stations à moins de 10 km mais dans 4 directions différentes, le hic c'est que ça, tu ne le sais pas à l'avance et il n'y a aucun moyen de le savoir, merci donc si tu peux de voir si il y a eu une modifl là dessus.
Ensuite, quid des détours de X km pour te faire faire demi tour quand tu t'es planté de route et que le nav ne te précise pas "calcul en cours" ou encore "faire demi tour dès que possible", je rappelle que mon record est de 20 km en tout pour revenir à mon point de départ!

oui c'est pour ce genre bricoles que je peux pas me passer d'un autre gps, si non je galère trop en déplacement.
mais je garde espoir pour la suite. cheers en tout cas bravo pour ces évolution , et merci du temp que tu as pris pour nous présenté la nouvelle mise à jour. Very Happy

louveteau83
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Message par carolus71 le 4/1/2011, 03:05

Bonjour,

Déjà félicitations, c'est une VRAI version!

Après, Calagane, tu retrouves des Bugs que j'ai déja dans la version antérieure.
exemple: info "vous êtes arrivé" trop tôt et arrêt de NAV.
ou encore "tourner à gauche" alors que sur l'écran ça tourne à droite.

sur les discussions "saisie de coordonnées GPS": perso, j'en ai rien à faire et trouve que ça n'a pas sa place dans un GPS routier.
Mais il ne faut pas dire non plus que le pointage sur googlemaps etc. remplace ce "manque".

Niveau pompes à essence, le fait de filtrer par "en route" me parait très Utile.
Pareil, c'est pas possible de s'y retrouver tant qu'on a pas de panneau pour dire ou est la prochaine station sur la (auto)route.
et Par contre, c'est évidement beaucoup plus logique d'utiliser la fonction "à destination" pour une recherche de parking:-)

pour la météo, etc. c'est un peu de la cosmétique:-)

niveau confirmation des radars: Yes! uniformiserait-on enfin les différents produits?

pour les "nouveaux pictogrammes", j'ai hâte de voir ça. (même si ce n'est pas non plus une fonction primordiale)

et félicitations pour intégrer la MàJ de la carte en "gratuit". c'est surement un gage de survie/confiance du produit.

Après, c'est vrai qu'il aurait été aussi un peu plus utile de développer un jour/nuit automatique, même si c'est plus dur. et du gros confort.

Donc globalement Félicitations! et j'attends avec impatience la MàJ:
où faut-il s'inscrire? peut-on passer en boutique, sinon?

PS: je suis pas écolo fou, mais je trouve dommage de "gâcher" ces quantités de Micro-SD. Vivement les MàJ OTA ou par USB comme cité plus haut!

carolus71
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 2 336 521

Message par calagane le 4/1/2011, 06:01

pour les coordonnées je n'ai jamais dit que ma méthode remplace le manque. J'ai juste dit que comme on a pas la possibilité de le faire sur le Nav2, en utilisant Google maps, on peut y pallier.

Et comme toi, moi je n'en vois pas l'utilité, mais pour d'autre c'est important.

Pour recevoir la mise à jour, tout est dans le premier (et même répété dans le 2ème). A priori à la boutique de Paris cela doit être ausi possible je pense.

calagane
Modérateur
Modérateur

Message par carolus71 le 4/1/2011, 06:34

Pardon, j'avais mal distingué "Utilisateur Enregistré" de l'abonnement (car je pense que c'est ça) de "il faut aller se signaler dans un des sujets du forum" (que j'avais compris en première instance!).
Je me répète, mais je trouve un peu dommage "gaspiller" ces µSD, pourra-t'on se les refiler? ou en boutique si ça marche?

carolus71
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 2 336 521

Message par BRUNOREGIS le 4/1/2011, 07:27

super vivement l'envoi merci à toute l'équipe Coyote et a toi calagane pour ta dévotion .

BRUNOREGIS
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote: 300640 NAV V2

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut