MiniCoyote en Suisse

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: MiniCoyote en Suisse

Post by axess63 on 10/3/2010, 18:22

Grognon wrote:S'il est sagement rangé dans la boite à gants, je pense qu'il n'y a pas de problème Wink
Faut pas oublier de l'arrêter parce que s'il te fait un joli "BIP BIP" dont il a le secret pendant un contrôle, ça ferait désordre Laughing

Je pense qu'il y a un PB dixit article de JAN :

" En vertu de l'art. 57b de la loi fédérale sur la circulation routière (LCR), les GPS ayant une fonction « avertisseur de radar » ne peuvent ni être mis sur le marché, ni acquis, ni installés ou emportés dans des véhicules, ni fixés sur ceux-ci, ni utilisés de quelque manière que ce soit."
axess63
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 332562 V2

View user profile

Back to top Go down

Post by Noa on 10/3/2010, 18:34

C' est po triste...
Noa
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 155648

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on 10/3/2010, 19:45

hum c'est embetant ca ...
je fais comment moi, je leur laisse en arrivant et je le recupere en sortant ?

en meme temps il ne parle pas de telephone Smile
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by stralis711 on 10/3/2010, 20:20

tatchik74 wrote:Je passe la frontière tout les jours et mon Mini coyote fonctionne sur Genève.
Le top quoi.
Il sonne souvent, vu les installations qu'il y a sur Genève. Manque 2 trois fixes.
he bien moi je vais du cote de solothurn via neuchatel et lausanne sa marche du tonnerre mais faut penser a emmener de l'aspirine le coyote sonne tous les2 km (radar,feu etc etc) Razz Razz
stralis711
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 259327

View user profile

Back to top Go down

Post by rockrider on 19/3/2010, 08:24

bonjour,

Je reviens de Suisse et j'ai quand même tenté le coup malgré "l'interdiction" ...

Bon pas top top ... tres tres peu d'éclaireur Rolling Eyes
Donc quasi pas d'utilité
rockrider
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Advent68 on 20/3/2010, 01:26

rockrider wrote:Bon pas top top ... tres tres peu d'éclaireur Rolling Eyes
Donc quasi pas d'utilité
si, pour les fixes (vitesse et feux), surtout qu'en suisse y'a pas de panneaux indicateurs!

Advent68
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 20/3/2010, 14:12

... sauf que la base est très peu garnie! Shocked
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by matth on 21/3/2010, 17:49

je reviens d'une semaine ne suisse, par précaution, j'avais ranger le coyote dans le coffre

Ce pays est stressant pour les automobilistes

je ne me suis jamais autant servi de mon régulateur et limiteur de vitesse, mais même avec ca j'espère n'avoir commis aucune infraction !

il y en a partout !
je faisais du tourisme, mais plusieurs fois en descente, je me suis surpris a rouler a 55 ou 60 en ville, j'espere que personne ne m'a vu !

par contre j'adore leurs feux Smile
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 21/3/2010, 18:26

matth wrote: Ce pays est stressant pour les automobilistes
Ben oui... On est encore bien en France... Mais c'est ce que je passe mon temps à écrire à ceux qui personalisent la répression française, ils se trompent de combat: l'autophobie est générale, et c'est contre-elle qu'il faut se battre! Crying or Very sad
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

mini coyote en suisse

Post by ledauphin38 on 22/3/2010, 07:53

no stress , Very Happy en suisse certe le coyote ou assimilé et interdit mais vous avez les radios locales qui vous transmettent la position des radars mobiles ( principe tout un chacun communique la position des radars et la radio relaye l'info principe du coyote finalement) en tout cas sur le bassin lemanique c'est sur tel genève lausanne même NRJ GENEVE vous indique les radars et il ya d'autres radios,renseignez vous à bon entendeurs salut ledauphin38 salut bounce

ledauphin38
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 22/3/2010, 07:54

... Top Music le fait en Alsace aussi... Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by quiosegagne1 on 22/3/2010, 10:17

Jan_GE wrote:
Advent68 wrote:j'y vais tous les jours Wink
peut-etre pas beaucoup de coyote, mais y'a plein de suisse qui utilisent des avertisseurs (gps, tel. portable, etc...)

C'est plutôt rassurant sur le niveau de la répression des utilisateurs / détenteurs d'avertisseurs radar sur territoire suisse... alors que le petit laïus sur les avertisseurs de radar du site de la Confédération est plutôt virulent... morceau choisi: "Les fous du volant sont les premiers que cela intéresse"... Shocked Shocked

Article complet ICI

Jan

Ils y à cas se servir de leurs site pour leurs poster les reglamations... Mais pourquoi ne sont t'ils pas aussi sévère sur la provenance de fonds bancaires plus que douteux ? scratch
quiosegagne1
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : V2 - 405248

View user profile

Back to top Go down

Post by cbee on 25/3/2010, 06:21

Bonjour à tous!

Quelques questions que ceux qui se rendent en pays helvète munis (ou non) de leur coyote peuvent se poser (et quelques remarques):

- Si je décide d'emporter quand-même mon coyote en suisse et que je signale un "nouveau" radar fixe ou même un mobile, sachant que c'est géré par un "robot" l'info sera-t-elle quand-même transmise à ceux qui passeront après?

- est-ce que le PV pour une infraction de vitesse "raisonnable" est envoyée par les suisses en France? (Me suis fait flasher avenue de Montoie à Lausanne il y a deux mois, je n'ai toujours rien reçu)

- si oui: que risque-t-on vraiment à ne pas le payer? Je rappelle qu'il n'y a plus de contrôle douanier aux frontières. La saisie conservatoire de la voiture, pour un PV de quelques centaines d'euros avec les majorations? Je n'y crois pas.

Remarques

- Comme en toute chose dans la vie, le secret c'est d'être raisonnable (comme à l'école d'ailleurs, ou à l'armée, etc...). Rouler à 200 entre Genève et Lausanne et piler à 100 mètres du radar (pire encore, à 100 mètres d'un mobile) et c'est la suspicion de l'utilisation d'un détecteur assurée, ils ne sont pas complètement idiots quand-même!
-La gendarmerie suisse utilise des voitures banalisées sur l'autoroute et les contrôles (vignette, vitesse) sont faits en roulant.
- J'ai vu des photos d'un radar mobile déguisé en poubelle! Jusqu'où va le vice...
- attention, chez nos amis suisses, la dénonciation est une pratique courante et admise. - Les Suisses se méfient viscéralement des étrangers (leur actualité politique récente en témoigne) et ont horreur d'assister à un forfait quel qu'il soit, surtout quand il est perpétré par un étranger à plaque étrangère. Il faut savoir que les conducteurs français ont particulièrement mauvaise réputation en Suisse.
- Les policiers en suisse sont extrèmement courtois, même quand on vient de griller une ligne blanche devant leur nez (vécu). Il faut régler en liquide, ils ne prennent ni les cartes ni les chèques.
- Presque tous les feux munis d'un radar mesurent aussi la vitesse que le feu soit au rouge ou vert. D'autres systèmes (marquage au sol) existent et permettent de déterminer la vitesse.
- last but not least, leur système de durée de stationnement est différent du nôtre, il faut un disque de stationnement et la durée autorisée est déterminée par la couleur de la case. Renseignez-vous: dépasser de 10 minutes et c'est le PV assuré (40 francs suisses la première fois). Je ne sais pas comment ils font, ils doivent avoir un satellite spécial braqué sur les parkings pour surveiller...

Bonne route quand même, et soyez prudents!

Ciao

Last edited by cbee on 25/3/2010, 07:47; edited 2 times in total

cbee
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 404584

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 25/3/2010, 06:38

cbee wrote:- Si je décide d'emporter quand-même mon coyote en suisse et que je signale un "nouveau" radar fixe ou même un mobile, l'info sera-t-elle utilisable pour ceux qui passeront après?
Oui... comme déjà expliqué dans ce sujet! Wink

cbee wrote:- est-ce que le PV pour une infraction de vitesse "raisonnable" est envoyée par les suisses en France? (Me suis fait flasher avenue de Montoie à Lausanne il y a deux mois, je n'ai toujours rien reçu, je suis immatriculé 06)
Oui... J'en ai eu un presque un an après... Shocked

cbee wrote:- si oui: que risque-t-on vraiment à ne pas la payer? Je rappelle qu'il n'y a plus de contrôle douanier aux frontières. Saisie de la voiture, pour un PV de quelques centaines d'euros avec les majorations? Je n'y crois pas.
Il y a des contrôles à la frontière suisse, elle ne fait pas partie de l'espace économique européen...

Mais le risque n'est pas qu'à la frontière, les Suisses n'oublient jamais rien... et si tu te fais arrêter, il faut payer de suite ou ils gardent la voiture! Suspect

Donc, à toi de voir si tu retournes en Suisse souvent ou pas... mais en tant que frontaliers, je peux te dire que nous on paye! affraid
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by cbee on 25/3/2010, 07:57

MKI wrote:Mais le risque n'est pas qu'à la frontière, les Suisses n'oublient jamais rien... et si tu te fais arrêter, il faut payer de suite ou ils gardent la voiture! Suspect

Merci pour ton feedback.

Les suisses ont de la mémoire, c'est intéressant. D'autre part effectivement, il reste des contrôles douaniers aux frontières. Les accords bilatéraux ne les ont pas supprimés, contrairement à ce que je croyais. Merci pour ta précision.

C'est une 304 sur ton avatar? J'ai une 204. Marrant....

Bonne journée

cbee
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 404584

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 25/3/2010, 08:03

Oui, c'est un cabriolet 304 S de 1975, pris en flagrant délit de délinquance avancée (101 au lieu de 90 sur une route à 4 voies...) Very Happy
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Jan_GE on 25/3/2010, 08:21

MKI wrote:Il y a des contrôles à la frontière suisse, elle ne fait pas partie de l'espace économique européen...

Mais le risque n'est pas qu'à la frontière, les Suisses n'oublient jamais rien... et si tu te fais arrêter, il faut payer de suite ou ils gardent la voiture! Suspect

Depuis que la Suisse fait partie l'espace Schengen, les contrôles systématiques aux frontières ont été supprimés. Donc en général la guérite des douaniers est vide... ce qui leur permet de concentrer leurs efforts sur les contrôles inopinés, de la douane volante, partout sur le territoire.

Jan

Jan_GE
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 408012 - MiniV2

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 25/3/2010, 08:27

Oui, enfin, j'ai rarement vu la guérite vide pour entrer en Suisse... et la queue a à peine diminué! Shocked

Mais bon, ca ne change rien au fond du problème... Cool
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Jan_GE on 25/3/2010, 12:38

MKI wrote:Oui, enfin, j'ai rarement vu la guérite vide pour entrer en Suisse... et la queue a à peine diminué! Shocked
Ca dépend du poste de douane, je suppose... personellement, à la douane que j'emprunte tous les jours, il n'y a pas eu de contrôle "systématique" avec le douanier qui fait le pied de grue et fait signe de la main ou de la tête (selon qu'il est plutôt manuel ou plutôt intellectuel, vous connaissez la blague) depuis des années.

MKI wrote:Mais bon, ca ne change rien au fond du problème... Cool
Exact.

Jan_GE
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by Alainhd on 27/3/2010, 08:36

Pour vivre heureux je ne vais plus jamais en Suisse, ils roulent très mal, la police est partout et ils "chassent" les étrangers autant que possible, surtout les motards. Et leur vignette, ils peuvent se la coller où je pense. Je connais deux patrons d'entreprises de transport et ils ont tous les deux interdits à leurs chauffeurs de passer encore par là, c'est vous dire!
Alainhd
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 306235

View user profile

Back to top Go down

Post by zouriteV2 on 27/3/2010, 09:04

Parait aussi que la délation va bon train en Suisse
Paypal doit être Suisse Laughing
zouriteV2
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : V2 391498

View user profile

Back to top Go down

Post by fc399 on 27/3/2010, 16:08

Alainhd wrote:Et leur vignette, ils peuvent se la coller où je pense.
Ba non... C'est cool leur vignette..
Justement c'est leur point fort par rapport a la france !
Car tu paie ta vignette 40frs Suisse (30€) pour l'année et c'est tout !
Pas de péages payant comme chez nous, donc utilisation illimitée... Very Happy C'est vite amortie...
fc399
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : New MINI + iCoyote V10 iPhone 6 iOS 10.2

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 27/3/2010, 17:02

Par contre c'est vrai qu'ils ont une conduite... spéciale! Rolling Eyes
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Jan_GE on 27/3/2010, 17:57

Vu que le modo s'y met, pourquoi ne pas rebaptiser ce sujet "idées reçues sur les Suisses"? Rolling Eyes

Jan

Jan_GE
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 27/3/2010, 18:20

En ce qui me concerne, ce ne sont pas des idées reçues, juste une constatation mensuelle... Wink

Genre le Suisse moyen voit un camion 10 km devant, il se met déjà à gauche... Rolling Eyes

Maintenant, c'est surtout vrai en Suisse allémanique, dans le Tessin par contre je me sens plus à l'aise... Laughing
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics