MiniCoyote en Suisse

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Go down

Re: MiniCoyote en Suisse

Post by fab166 on 27/3/2010, 19:00

et le suisse qui roule à 2 à l'heure chez lui et bloque les autres qui veulent doubler, et qui en france roule à 200, c'est une idée recue aussi ? Laughing
fab166
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V1 : 84304, V1 : 148461 et iCoyote.

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 27/3/2010, 19:10

fab166 wrote:et le suisse qui roule à 2 à l'heure chez lui et bloque les autres qui veulent doubler, et qui en france roule à 200, c'est une idée recue aussi ? Laughing

Ca je confirme, j 'en suivais un hier, il chômait pas
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by cbee on 27/3/2010, 22:08

MKI wrote:Genre le Suisse moyen (...) il se met déjà à gauche... Rolling Eyes

Ce qui, pour le Suisse moyen, est quand même le comble.

Excuse-moi MKI je n'ai pas pu résister.

Bonne nuit tout le monde!

cbee
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 404584

View user profile

Back to top Go down

Post by Jan_GE on 28/3/2010, 08:01

fab166 wrote:et le suisse qui roule à 2 à l'heure chez lui et bloque les autres qui veulent doubler, et qui en france roule à 200, c'est une idée recue aussi ? Laughing
Effectivement, c'est une pratique courante tant que l'helvète pris en faute peut repartir avec son permis, sans autres conséquences, contre le paiement de 90 Euros qu'il aura pris soin d'avoir avec lui en cash...
Mais il semblerait que la coopération transfrontalière s'améliore petit à petit (échange de données automatisé entre les deux pays depuis le début de cette année).

Jan

Jan_GE
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 408012 - MiniV2

View user profile

Back to top Go down

Post by fab166 on 28/3/2010, 08:08

Jan_GE wrote:
Effectivement, c'est une pratique courante tant que l'helvète pris en faute peut repartir avec son permis, sans autres conséquences, contre le paiement de 90 Euros qu'il aura pris soin d'avoir avec lui en cash...
Mais il semblerait que la coopération transfrontalière s'améliore petit à petit (échange de données automatisé entre les deux pays depuis le début de cette année).

Jan
Oui mais ca ne marche que dans un sens : les suisses dénoncent les francais Laughing
fab166
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : V1 : 84304, V1 : 148461 et iCoyote.

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 28/3/2010, 08:10

fab166 wrote:

Oui mais ca ne marche que dans un sens : les suisses dénoncent les francais Laughing

Et nous on les manges Razz
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Post by coyote_suisse on 28/3/2010, 13:51

[quote]Oui mais ca ne marche que dans un sens : les suisses dénoncent les francais

Normalement ca doit etre fini ce temps là Sad depus le debut de l'année.... (système eucaris) mais pour être fontalier, arrété de temps en temps dont une fois avec verif et tout dans le bureau, les petites infractions non payées ne sont pas "notées".... Il suffit de respecter qq règles :
- pas d'excès >5km/h en ville ni de feux (et les zones 30 sont "minées" Exclamation de numériques)
- sur autoroutes, si 120, ne pas depasser 130.

Ah ui j'oubliais, très souvent : juste derriere les panneaux 80 de travaux sur autoroute (120 normalement) on peux trouver des boites magiques. Ca fait très très mal....... c'est la dénonciation (tribunal). Dans ce cas, l'amende est en fonction ...... de tes revenus (eh oui! ce n'est pas une blague)

Pour le canton de neuchatel, voici un exemple..... tout est CUMULABLE et pour les vitesses, c'est page 11 : :http://www.ne.ch/neat/documents/legislation/legislation_3767/regle_1815/PubArrFO_ARCHIVES_6235/04_ArrReg_files/Pourvoir_judiciaire.pdf

J'espère avoir éclairé quelques lanternes.... :sleep

coyote_suisse
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Localisation : moitié est de la france + region frontaliere suisse
ID Coyote : 107500928

View user profile

Back to top Go down

Post by ildaetalain on 5/4/2010, 06:49

moi quand je vais skier en suisse, je passe la frontiere avec mon inforad, les douaniers le voient quand je paye la vignette, et on ne m'a jamais rien dit!!!!!

ildaetalain
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by coyote_suisse on 5/4/2010, 12:37

Je connais mal Inforad mais il me semble qu'il existe une grosse/énorme différence entre Inforad et coyote.... c'est la communication entre usagers. A savoir si un danger quel qu'il soit, se manifeste nous pouvons avertir tous les autres usagers. La base de donnée n'est ainsi pas personnelle comme pour Inforad mais repose sur une participation active et une vigilance de chacun. Sans cela le système ne fonctionne pas et n'a plus d'intérêt.

J'espère avoir répondu au pourquoi les douaniers laissent Inforad tranquille!! Coyote lui, est interdit en Suisse.

Bonne route!

coyote_suisse
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

Localisation : moitié est de la france + region frontaliere suisse
ID Coyote : 107500928

View user profile

Back to top Go down

Post by Gaspare on 5/4/2010, 13:36

cbee wrote:

- est-ce que le PV pour une infraction de vitesse "raisonnable" est envoyée par les suisses en France? (Me suis fait flasher avenue de Montoie à Lausanne il y a deux mois, je n'ai toujours rien reçu)

- si oui: que risque-t-on vraiment à ne pas le payer? Je rappelle qu'il n'y a plus de contrôle douanier aux frontières. La saisie conservatoire de la voiture, pour un PV de quelques centaines d'euros avec les majorations? Je n'y crois pas.

Ce genre de mésaventure m'est arrivé du côté de Bern, j'ai été flashé à 64 km/h au lieu de 50. J'ai été par la suite convoqué à la gendarmerie de ma commune pour un audit. Juste un audit... car la Suisse ne fait pas partie de la communauté européenne et nos gendarmes ne sont pas habilités - et en n'ont pas envie - de faire les intermédiaires. Il faut savoir que les relations transfrontalières impactant les forces de l'ordre sont loin d'être au beau fixe. Ils ne font que transmettre... Ainsi donc, j'ai reçu ma condamnation au début de l'affaire à 90 Frs Suisses pour finir au bout de deux ans et sans aucune réponse de ma part, à 500 Frs Suisses et une journée de condamnation en prison (...) mais je n’y suis pas retourné pendant 4 ans et je n’ai rien payé du tout ni même passé ma nuit dans l'alter ego du George V à Bern.

Au final, si vous êtes pris en Suisse et arrêtés, vous payez où vous ne repartez pas... Si vous êtes pris en Suisse sans être arrêtés, ils vous envoient le menu à domicile… faites le mort. Mais attention... Vous êtes fichés et sur un contrôle d'identité à posteriori pouvant aller jusqu'à 2 à 3 ans, vous risquez de prendre une sacrée claque en retour. Pas terrible pour les transfrontaliers donc...

Nos gendarmes sont des enfants de cœur en comparaison à leur Police. Dans ce pays, il y a des contrôles de partout et la considération des forces de l’ordre auprès des usagers est exécrable, autoritaire. Je ne conseille à personne de traverser la Suisse avec un avertisseur de radar.

Last edited by Gaspare on 5/4/2010, 21:35; edited 1 time in total

Gaspare
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 189480

View user profile

Back to top Go down

Post by coyote_suisse on 5/4/2010, 16:37

Je confirme..... j'y habite.

coyote_suisse
Eclaireur distrait