A propos du téléphone au volant

View previous topic View next topic Go down

A propos du téléphone au volant

Post by vwcocci on 13/1/2011, 08:45

Salut

Une récente enquête tout ce qu'il y a de plus officielle a rendu un avis qui a fait grand bruit : téléphoner au volant, même avec les oreillettes, multiplierait par cinq le risque d'accidents, car on se trouverait , dit-on, dans un "un autre monde" que la conduite pure. Et nos gouvernements de se précipiter là-dessus comme la misère sur le monde, évoquant la possibilité d'interdire purement et simplement l'usage du téléphone en voiture. Outre qu'il faudra qu'on nous explique comment les gendarmes et policiers arriveront à déceler à quel moment on sera en train de téléphoner (avec les oreillettes, c'est quasi-invisible), nous profiterons de l'occasion pour dire qu'il faudrait peut être arrêter de pousser le bouchon de plus en plus loin. Téléphoner avec le portable en main, tout en conduisant, pouvait effectivement être dangereux, surtout en ville, et surtout dans le cas de conducteurs naturellement peu attentifs. Mais avec les oreillettes, où est le danger ? S'il faut l'interdire pour cause de baisse de concentration, nous proposons également d'interdire d'écouter la radio (la musique fait rêver, les gags font rire, et les infos traumatisent), d'interdire de parler aux passagers (comme dans un bus), d'interdire, bien sur, de caresser le genou de sa voisine, voire d'interdire d'éternuer (cela pourrait provoquer un mouvement brusque du volant). Ajoutons l'interdiction du GPS, et de tout avertisseur de radars. Il faudrait également mettre à l'étude un système qui pourrait interdire de penser. Quand on pense, on s'évade, et on n'est plus concentré sur la route ! Et si vous aviez l'habitude de regarder les jolies filles dans la rue, surtout arrêtez. D'ailleurs on devrait interdire aux jolies filles de circuler, ce serait plus simple !
huh.gif Tout ceci n'a aucun sens, surtout quand on pense que le but du jeu est de rester 100% les yeux rivés sur des autoroutes qu'on nous oblige à parcourir à une vitesse très lente, 130 km/h, engendrant monotonie, ennui et endormissement, lequel est une véritable cause de mortalité ! Quand arrêtera-t-on de fixer les lois sur la circulation automobile en les basant sur les plus mauvais des plus mauvais des conducteurs ? A force de surprotéger ceux-ci, on va finir par les multiplier à l'infini

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
http://vwcocci.skyrock.com/2421156519-VOLKSWAGEN-COCCINELLE.html
vwcocci
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 2647771

View user profile http://vwcocci.skyrock.com/2449276145-MA-PORSCHE-911-TYPE-996-3-

Back to top Go down

Re: A propos du téléphone au volant

Post by MKI on 13/1/2011, 08:58

Je te confirme que téléphoner en conduisant peut-être dangeureux... même avec un kit main libre. Il m'est souvent arrivé de rater une sortie d'autoroute, par exemple, parce que j'étais au téléphone, preuve que notre concentration est ailleurs, rien ne sert de le nier! Wink

Quant à l'interdire, nous n'en sommes pas là... mais d'autres pays (Suisse, Allemagne, Danemark...) se sont déjà engagés dans cette voie... avec notamment enquête auprès des opérateurs téléphoniques systématiques en cas d'infraction, voire d'accidents... study

Maintenant, c'est vrai, on peut se révolter contre tout ce qui peut apparaitre comme une privation de liberté pour les uns (encore une interdiction...), et par un progrès de liberté pour les autres (la sécurité est l'un des premiers vecteurs de liberté)... mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de ce forum, merci! Wink

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ:ICI

N° unique pour tous les appels vers le service client  01 76 49 48 47
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by denisdenvan on 13/1/2011, 09:46

Ben je savais pas que le téléphone même avec kit mains libre était interdit.

Car pourquoi alors j'ai le bluetooth sur ma voiture il me sert plus a rien, pourtant la voiture n'es pas vielle elle a 5 mois :/
denisdenvan
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 630243

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 13/1/2011, 09:54

On vient de dire que ça n'était pas interdit! Shocked

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Agrafman56 on 13/1/2011, 09:56

Le kit oreillette n'est pas encore interdit , il est simplement toléré par le code de la route.
Agrafman56
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 5126656

View user profile

Back to top Go down

Post by denisdenvan on 13/1/2011, 09:57

Ben la c'est a ma voiture même commande aux volant
denisdenvan
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 13/1/2011, 10:05

Le kit main libre intégral est autorisé, d'ailleurs sinon, les contructeurs automobile ne pourraient pas l'intégrer... ce qui est simplement toléré, c'est l'oreillette! Wink

MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by denisdenvan on 13/1/2011, 10:07

Ha oki me disais aussi Wink

Options que je ne pourrais m'en séparer :p
denisdenvan
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Denis31 on 13/1/2011, 11:16

MKI wrote: ce qui est simplement toléré, c'est l'oreillette! Wink

Toléré mais plus ou moins dangereux selon les individus car ce mode de perception agit sur l'équilibre de l'oreille interne.

Les perturbations sont à signaler "seulement avec le bouton central" des appareils qui en ont un.

N'hésitez pas à infirmer les fausses alertes (douanes, simples contrôles etc...) qui polluent le système !

Appels service client - N° unique  : 01 76 49 48 47
Denis31
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S. ID 106857763

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics