Pollution de l'air en Belgique...

View previous topic View next topic Go down

Pollution de l'air en Belgique...

Post by a fond la caisse on 1/2/2011, 18:53

Alerte Smog (pollution particules fines) : 90km/h sur les autoroutes, 50 dans les grandes villes.

"(Info RTL) : http://www.rtlinfo.be/info/belgique/societe/772068/alerte-smog-l-amende-peut-etre-salee

Ces lundi et mardi, les autorités compétentes ont décidés de rabaisser la vitesse maximale sur différents tronçons routiers en raison d’une alerte smog. Un renforcement des contrôles a également été annoncé. Mais savez-vous exactement ce qu’il pourrait vous en coûter en cas d’excès de vitesse ?

Les amendes routières ont été clairement établies par le législateur. Celui-ci a fixé un montant minimum à respecter en cas d’infraction de roulage. Plus vous mettez les autres usagers en danger, plus votre amende risque d’être salée. Ainsi, lors d’un excès de vitesse, le montant de l’amende à payer dépend à la fois de la vitesse corrigée à laquelle vous avez été contrôlé mais également, du type de zone dans laquelle vous vous trouviez au moment de l’infraction.

Sur les routes limitées à 30 ou 50 km/h

Lorsque l’excès de vitesse est constaté, un forfait de 50 euros est d’application. A cela, vous devez rajouter une somme de 10 euros par kilomètres heures supplémentaires constatés. Si vous vous trouvez en excès de vitesse constaté d’au moins 31 km/h par rapport à la limitation, vous serez automatiquement renvoyé devant le Tribunal de police qui statuera sur e montant de votre amende.

Sur les autres routes

Sur les autres routes, le forfait de 50 euros s’applique également. Par contre, ce forfait ne sera majoré que de 5 euros par kilomètres heures supplémentaires constatés. Si votre vitesse constatée est supérieure de 41km/h à celle autorisée, vous serez renvoyé devant le Tribunal de police qui statuera sur e montant de votre amende.
"

Une amende qui peut très vite, devenir très salée. Sur l'autoroute mon mini V2 a "sonné", six fois pour des radars mobiles, 4 que j'aurais pu voir et deux qui étaient vraiment bien cachés. Je peux donc dire qu'aujourd'hui, j'ai "récupéré" plus que mon coyote m'a couté... et cela meme si je ne roulais qu'a 105km/h à la place de 90 pour profiter de mon 6eme rapports (1500tr/mins)...

6x50 + 15x10 = 450 euros... merci encore mon coyote...

Last edited by MKI on 2/2/2011, 06:06; edited 1 time in total (Reason for editing : Titre corrigé pour être plus explicite)
a fond la caisse
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : mini +, 923783, soft: 37+

View user profile

Back to top Go down

Re: Pollution de l'air en Belgique...

Post by jeanjean28 on 1/2/2011, 19:12

salut,

dans ce cas prends un vélo tu iras aussi vite
jeanjean28
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : NC 5587215 + icoyote android 107708629

View user profile

Back to top Go down

Post by pasdipasda on 1/2/2011, 19:38

50+15X10€=200€ mais bien rentabilisé qd même !
Ils sont pénibles avec leur mesures à 2 balles !
Qui ne changent rien amha, qu' ils interdisent les camions qui consomment 35l/100 alors !

Automobiliste pompe a fric on a jamais vu autant de mobile que ces 2 jours ci !
pasdipasda
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 665513

View user profile

Back to top Go down

Post by a fond la caisse on 1/2/2011, 19:49

pasdipasda wrote:50+15X10€=200€ mais bien rentabilisé qd même !
Ils sont pénibles avec leur mesures à 2 balles !
Qui ne changent rien amha, qu' ils interdisent les camions qui consomment 35l/100 alors !

Automobiliste pompe a fric on a jamais vu autant de mobile que ces 2 jours ci !

Ben oui, je trouve que c'est totalement incohérent pour les voitures neuves. Je roule en Opel Zafira neuf, 19CDTI FAP, boite 6, qd je roule à 90km/h, je dois rester en 5 sinon le régulateur de vitesse ne tient pas. Sur la 6, je suis a 1200tr/min, le min ou cela tient c'est 1500tr/min.

De plus en 5 à 90, je suis à 2400 tr/min avec une conso en palier de 6.2lt/100 en 6 à 105km/h, je consomme 5,6 lt/100 à 1600tr/min. Vu que le rejet de particule est lié aux nombres de litre brûlés... Il y a une belle incohérence... De plus mon véhicule est équipé d'un filtre à particules qui lui demande une température élevée pour fonctionner de manière optimum, suis pas sur qu'a ces vitesses cela soit très efficace pour le faire chauffer.
a fond la caisse
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : mini +, 923783, soft: 37+

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics