Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Go down

Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by a fond la caisse on 6/2/2011, 23:25

Bonsoir cher administrateur, cher(e)s modérateurs/trices.

Je dois vous féliciter pour le temps que vous investissez afin de nous informer. Je me doute que cela vous demande énormément de temps de tout lire, réorganiser, répondre. Cela ne peut que nous conforter dans le choix et la continuité de l’utilisation des produits repris sous le label Coyote.

J'ai été un peu offusqué par une réponse à un message d'un de vos membres. Je peux comprendre que vous manquiez de patience à toujours répéter à de multiples reprises les mêmes informations qui sont nébuleuses pour les nouveaux utilisateurs. Etant néophyte moi-même, cela fait un peu plus d’une semaine que j’ai acquis mon mini V2, il est donc aisé d’avoir de l’empathie pour les nouveaux utilisateurs et membres de ce forum.

Sachez que vous ne pouvez jamais savoir qui se trouve de l’autre coté d’un pseudo. Je suis ingénieur et team leader dans une grande société de télécommunication, nous avons une 60aine de technicien(ne)s sur la route jour et nuit. Je suis donc un « bêta testeur » du produit afin de valider son acquisition ou non pour notre flotte.

Ce portail a, il me semble l’ambition de promouvoir ce produit novateur et faire le lien avec les utilisateurs. Les personnes qui interviennent en son nom, sont l’image qu’ils font refléter de la société. Certains intervenants feraient bien d’y prêter attention et d’édulcorer leur propos. Il faut donc réfléchir à ce que l’on dit et la manière dont on le fait. Il faut que vous sachiez qu’un client est une personne comme les autres. L’utilisateur du produit, pour être satisfait, a besoin d’évoluer au sein d’une relation de confiance. La confiance est la clef de la fidélisation. Combien de sociétés se mordent les doigts, faute ne d’avoir pas su garder la confiance de leurs clients? Le bouche à oreille est la meilleur publicité, il ne faut pas l’oublier. Si je suis content, je fais passer le message et l’effet boule de neige est amorcé, par contre une petite pente inverse et tout finit par s’arrêter.

Entendre et surtout écouter vos clients est la première pierre d’achoppement de la fidélisation. Si un client se fait entendre, c’est aussi parce qu’il est fier de faire appel à l’enseigne Coyote et qu’il attend un retour de la confiance qu’il vous apporte. Toute critique ou demande d’information n’est pas négative mais à pour but d’améliorer le produit. Le feedback consiste à écouter ses clients mais surtout leur amener des éclaircissements, montrez lui aussi que vous faites des efforts pour remédier au problème qu’il a soulevé. Il est en attente d'une certaine transparence. Savoir le reconnaître est un signe de maturité et de respect de l’autre. Vos clients apprécieront.

N’oubliez pas ceux qui ne disent rien ! C’est ce que l’on appelle la “majorité silencieuse”. Elle ne dit jamais (ou si peu) si elle est satisfaite ou non. Mais représente plus de 90% d’une clientèle. Un client qui reste silencieux peut aussi consulter vos concurrents et vous quitter du jour au lendemain sans préavis. Montrez-lui que vous avez de la considération pour lui en lui consacrant du temps et de l’attention. Les maîtres mots sont la communication et l’information.

Entendre, écouter, réagir, anticiper, c’est la voie vers la réussite.

Bien à vous.
avatar
a fond la caisse
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 159
Date d'inscription : 2011-01-29
Localisation : Belgique, Dinant
ID Coyote : mini +, 923783, soft: 37+

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by KinKin on 6/2/2011, 23:44

@ A fond la caisse

Dans tes propos tu as complètement raison.
Mais certains ne comprennent pas ou plutôt rien du forum.
Il me semble que les modos, dév, admin sont bien présent pour aider les clients.
Et ce du lundi au vendredi à titre gracieux sur le forum car ils ne sont pas obligés.

Maintenant à voir certains boulets arriver comme ca et poser leur question.
Ou gueuler comme des cons pour dire moi j'ai pas la mise à jour et si et sa ...
A force il faut reconnaitre que ca commence à bien faire.
Surtout pour les personnes comme moi et autres membres très actifs du forum.
De devoir dire et redire les mêmes chose alors qu'une simple recherche suffisait.

Après ces propos n'engage que moi, je ne suis pas salarié chez Coyote Wink

avatar
KinKin
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 5787
Date d'inscription : 2010-03-17
Age : 30
Localisation : Rhone alpes (69)
ID Coyote : NC:5214207 | Nav3:105138787

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by Sébastien on 7/2/2011, 08:10

Juste une petite précision de ma part.

J'ai créé ce forum afin que nos utilisateurs puissent échanger ensemble dans le but de souder la communauté. Aviez-vous remarqué qu'il n'y avait aucun lien publicitaire et aucune offre commerciale ? C'est espace vous est entièrement réservé et est auto-géré par d'autres membres comme vous.

Mais comme la plupart des gens ne prennent pas le temps de lire ne serait ce que les règles de bases, forcement vous aurez tous les jours et dans chaque rubrique des mises en garde pour le non respect des règles...
A cela il y a deux solutions :

La première, continuer à faire ce que nous faisons actuellement (et j'en profites pour remercier une nouvelle fois l'équipe de modération qui je le répète sont des clients comme vous).

La seconde, fermer le forum et en faire un blog (au moins plus de problèmes de gestion et de modération).

Il y aura toujours des soucis ou des mécontents, c'est comme ça dans tous les domaines. Mais d'un autre coté, je suis persuadé qu'il y a bien plus de membres contents d'avoir de ce forum que l'inverse.

Sébastien

_________________
Avant toute chose, merci de prendre connaissance des règles du forum : ICI

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ : ICI

Pour contacter le service clients : 01.76.49.48.47

Pour signaler une zone de danger : https://www.moncoyote.com/fr/addcam

Pour signaler une limitation de vitesse : https://www.moncoyote.com/fr/changespeedlimit
avatar
Sébastien
Administrator
Administrator

Messages : 18391
Date d'inscription : 2009-07-15
Age : 34
Localisation : Suresnes (92)
ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by fab166 on 7/2/2011, 09:54

J'ai rien compris, c'est quoi le problème ?? Shocked


Last edited by fab166 on 7/2/2011, 13:04; edited 1 time in total
avatar
fab166
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 1171
Date d'inscription : 2010-03-03
Age : 37
Localisation : On the road again !
ID Coyote : V1 : 84304, V1 : 148461 et iCoyote.

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by a fond la caisse on 7/2/2011, 12:15

Bonjour Sébastien,

Je comprends votre démarche d’avoir créé cette interface de dialogue avec les utilisateurs. Pour tout un chacun, vous semblez être le point de contact officiel de la marque, le lien est d’ailleurs placé visiblement sur le portail. C'est pour cela que je me suis inscrit, je n'aurais pas cherché de mon propre chef pour m'inscrire sur un forum.

Personnellement, avant tout, j’ai lu les règles de base ainsi que le FAQ. J’ai donc commencé par me présenter, j’ai ensuite posé les questions qui me semblaient importantes pour l’utilisation du produit plus ou moins dans la rubrique ah-doc. Celles-ci ont été plus ou moins prise en compte et éclairées. Comme tout novice, je n’ai pas eu l’opportunité de lire tous les nombreux messages précédents qui ont été postés d’ou une certaine redondance avec celles d’autres membres du forum. Pourquoi me direz-vous ? C’est tout simple quand une question vous taraude, vous n’avez que cela en tête et pas assez de retenue pour prendre le temps de tout consulter. Je comprends et j’accepte tout à fait que les messages soient remis dans le même post pour la clarté des débats. Par contre j’ai plus de difficulté quand on dit que l’on n’a pas de temps à perdre à répéter la même chose parce que cela a déjà été ouvertement discuté précédemment. Si vous vous êtes « engagé » à donner de votre temps pour le suivi du produit pourquoi le faire en donnant l’image que cela vous révulse de le faire. Je serais à votre place, dans la rubrique FAQ, vous reprenez les questions qui reviennent inlassablement et vous rediriger les membres vers le lien de ce post verrouillé. Vous faites de même pour les propositions d’amélioration du produit. Vous les mettez à jour régulièrement et ainsi plus besoin de remarques tel que : « on n’a pas de temps à perdre avec cela ». Vous faites un texte type tel que « le sujet a été abordé précédemment veuillez consulter la liste non exhaustive des points précédemment abordés, solutionnés. Si vous avez d'autres questions/idées, faites les connaître » et la on ne choque personne. C’est professionnel.

Je disais donc que votre démarche est totalement louable car il existe justement un souci de communication avec votre employeur. Ce lien permettant une interaction avec la société Coyote, est donc une vitrine vivante du produit. Les modérateurs sont en général de bonnes fois et font le maximum pour conserver une bonne gestion de l’image du Coyote, on voit qu’ils en sont des fervents utilisateurs, motivés par ce qu’ils font. Il est plus facile de défendre un produit quand on y croit soit même. Il ne faut pas oublier comme expliquer par Kinkin que vous êtes tous bénévoles. C’est donc une certaine responsabilité que de laisser la bride sur le cou à certains intervenants qui peuvent quelques fois outrepassé la limite de cette convivialité en faisant certaines remarques déplacées. Une pomme pourrie dans une corbeille de fruits et c’est tout le contenu qui se trouve bon à rejoindre la poubelle.

Je vous rassure, je fais également partie des participants sur ce forum qui sont globalement content de ce qui s’y passe. Si j’effectue ce cheminement c’est justement pour continuer à l’être.




avatar
a fond la caisse
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 159
Date d'inscription : 2011-01-29
Localisation : Belgique, Dinant
ID Coyote : mini +, 923783, soft: 37+

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by Cyril la piplette on 7/2/2011, 12:40

Pour la faq, j'ai ouvert il y a un certain temps un sujet pour l'amelioré

Le forum est la pour tous, il faut pas oublier que chacun peut y mettre du sien pour nous aider a la completer

Il suffit pas juste de dire, il manque ca, faut faut que les personnes qui disent qu'il manque tel ou tel info, fasse un peu de recherche pour nous fournir quelque chose de complet et clair.... pour completer les faq, fusions, aides... on prend sur notre temps personnelle.

_________________
Guest penses à lires les règles du forum: ICI
Guest penses à te présenter à l'ensemble de la communauté: ICI
Pour tous problèmes, Guest consultes la FAQ: ICI
Je vois mon nom dans la signature des modos ICI
avatar
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 38612
Date d'inscription : 2009-10-17
Age : 32
Localisation : 28
ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by Sébastien on 7/2/2011, 13:18

Ici ce n'est pas chemise cravatte et même si parfois le ton employé ne correspond pas à un discours entre "vendeur" et "client" c'est tout simplement que ce n'est pas ce que nous souhaitons créer comme ambiance (pour preuve, tout le monde ici me tutoie...)

Alors parfois oui, la répétition entraine des messages un peu sec, mais toujours correct vis à vis de l'autre membre. C'est simplement pas agréable de se faire "disputer" (encore moins lorsqu'on est client).

Sébastien

_________________
Avant toute chose, merci de prendre connaissance des règles du forum : ICI

Pour tous problèmes, veuillez consulter la FAQ : ICI

Pour contacter le service clients : 01.76.49.48.47

Pour signaler une zone de danger : https://www.moncoyote.com/fr/addcam

Pour signaler une limitation de vitesse : https://www.moncoyote.com/fr/changespeedlimit
avatar
Sébastien
Administrator
Administrator

Messages : 18391
Date d'inscription : 2009-07-15
Age : 34
Localisation : Suresnes (92)
ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by Cipat on 7/2/2011, 17:19

diantre! que nenni ! que mes oreilles entendent! je me refuse a m' abaisser de la sorte! je vous dit vous, cher Sébastien! n'en déplaise!







lol! Laughing
avatar
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 19223
Date d'inscription : 2010-07-03
Localisation : IDF
ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by parisiendu45 on 7/2/2011, 17:53

Hote-toi de ce post misérable! king
avatar
parisiendu45
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 11207
Date d'inscription : 2010-05-29
Age : 34
ID Coyote : 125791 DRH et Porte-parole du SDMADFC (Syndicat Des Membres Actifs Du Forum Coyote)

View user profile http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&fr

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by Cipat on 7/2/2011, 18:01

ôtez vous ....ôtez vous... study lol!

non de Paul Fourqueue, mais Gutenberg ne vous a t il point fait don du goupillant grimoire de la vie?
drunken Laughing
avatar
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 19223
Date d'inscription : 2010-07-03
Localisation : IDF
ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by parisiendu45 on 7/2/2011, 18:19

oula... la c'est trop pour moi... je m'en vais d'ici... FIN DU HS!
avatar
parisiendu45
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 11207
Date d'inscription : 2010-05-29
Age : 34
ID Coyote : 125791 DRH et Porte-parole du SDMADFC (Syndicat Des Membres Actifs Du Forum Coyote)

View user profile http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&fr

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by ptitfred83 on 7/2/2011, 21:27

lol!
avatar
ptitfred83
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

Messages : 212
Date d'inscription : 2010-06-08
Age : 44
Localisation : Var
ID Coyote : 107126830. ( coyote S )

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by Cipat on 11/7/2011, 22:29

bonne nuit les modos Very Happy z'etes contents que je soit revenu je le sent Razz I love you
avatar
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 19223
Date d'inscription : 2010-07-03
Localisation : IDF
ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by KinKin on 11/7/2011, 22:32

A quand un ban définitif pour Cipat ? ^^
avatar
KinKin
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 5787
Date d'inscription : 2010-03-17
Age : 30
Localisation : Rhone alpes (69)
ID Coyote : NC:5214207 | Nav3:105138787

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by Anto95 on 11/7/2011, 22:33

KinKin wrote:A quand un ban définitif pour Cipat ? ^^

Quel fond méchaaaaaaant Kinkin Twisted Evil
avatar
Anto95
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 14323
Date d'inscription : 2010-12-27
Age : 72
Localisation : chez les hélices et anneaux

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by Cipat on 11/7/2011, 22:35

pfff je vais de ce pas signaler ce message a l'admin study
avatar
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 19223
Date d'inscription : 2010-07-03
Localisation : IDF
ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by Anto95 on 11/7/2011, 22:36

De plus, l'avatar petit chat est pour moi indispensable à ce forum.. SAUVEZ L'AVATAR !! lol!
avatar
Anto95
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 14323
Date d'inscription : 2010-12-27
Age : 72
Localisation : chez les hélices et anneaux

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by KinKin on 11/7/2011, 22:37

Moi ce qui me dérange là c'est de déterrer un topic de 1 an pour finalement faire un HS ...
avatar
KinKin
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 5787
Date d'inscription : 2010-03-17
Age : 30
Localisation : Rhone alpes (69)
ID Coyote : NC:5214207 | Nav3:105138787

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by Cipat on 11/7/2011, 22:39

je vais me retirer dans une grotte de l'Himalaya manger des racines et sucer des cailloux..... autant de temps qu'il faudra pour trouver l'equilibre de vie parfait... drunken
avatar
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 19223
Date d'inscription : 2010-07-03
Localisation : IDF
ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by Cipat on 11/7/2011, 22:39

kinkin c'est le topic pour modo j'y peu rien pis y a un an comme tu dis c'etait deja du hs ... Laughing
avatar
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 19223
Date d'inscription : 2010-07-03
Localisation : IDF
ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by Cyril la piplette on 12/7/2011, 05:52

cipat wrote:bonne nuit les modos Very Happy z'etes contents que je soit revenu je le sent Razz I love you

Cipat je te surveille, meme si je vais etre quasi absent pendant 2 mois

_________________
Guest penses à lires les règles du forum: ICI
Guest penses à te présenter à l'ensemble de la communauté: ICI
Pour tous problèmes, Guest consultes la FAQ: ICI
Je vois mon nom dans la signature des modos ICI
avatar
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

Messages : 38612
Date d'inscription : 2009-10-17
Age : 32
Localisation : 28
ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by cobra53 on 12/7/2011, 17:02

[/quote]

Cipat je te surveille, meme si je vais etre quasi absent pendant 2 mois[/quote]

Ouaiiiiiiiiis vive les vacances. lol!
avatar
cobra53
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 848
Date d'inscription : 2011-06-19
Age : 53
Localisation : 53
ID Coyote : mini plus 672512

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by Cipat on 18/7/2011, 18:11

gloire a mki qui est de retour cheers
et qui sonne la fin de la dictature romaob cheers cheers sunny
avatar
Cipat
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 19223
Date d'inscription : 2010-07-03
Localisation : IDF
ID Coyote : V2 517844 *** et icoyote sur iphone

View user profile

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by parisiendu45 on 18/7/2011, 18:28

cipat wrote:gloire a mki qui est de retour cheers
et qui sonne la fin de la dictature romaob cheers cheers sunny

cheers cheers cheers
avatar
parisiendu45
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 11207
Date d'inscription : 2010-05-29
Age : 34
ID Coyote : 125791 DRH et Porte-parole du SDMADFC (Syndicat Des Membres Actifs Du Forum Coyote)

View user profile http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&fr

Back to top Go down

Re: Lettre ouverte au cher admin et chers modérateurs

Post by L'africain on 18/7/2011, 18:30


Vous n'avez pas fini de faire les faillots Question Razz
avatar
L'africain
Eclaireur expert
Eclaireur expert

Messages : 1405
Date d'inscription : 2011-04-12
Age : 52
Localisation : Finistère / Gabon
ID Coyote : mini + 744738

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 3 1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum