Contrôlé à 252 km/h sur l'autoroute A7

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

Contrôlé à 252 km/h sur l'autoroute A7

Post by Boxster on 30/9/2009, 10:52

Un automobiliste a été contrôlé samedi après-midi à 252km/h au volant d'une Audi A6, sur l'autoroute A-7, entre Rognac et Marseille. Les gendarmes de la brigade rapide d'intervention (BRI) de Salon-de-Provence, qui avaient mis en place ce week-end un vaste dispositif avec un radar laser mobile, ont tenté en vain de le rattraper. Il est toujours activement recherché

Je comprends pas comment il a pu leur échapper? ils pouvaient pas le cueillir au prochain péage? de toute façon ils ont sa plaque mais bon il peut toujours dire que c'était pas lui qui conduisait mais son frère qui habite en Chine ou un autre pays bien loin....

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Re: Contrôlé à 252 km/h sur l'autoroute A7

Post by matth on 30/9/2009, 12:00

ben le temps de démarrer, si le mec sort au premier péage venu et paye en liquide, l'opération est vite fait !

il faut 22 sec a une sub pour faire un 0 a 200
en 22 sec l'a6 a parcouru 1km5

ils ont intérêt a envoyer du lourd pour le rattraper Wink
Sans helico, bye bye l'A6 ...
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by matth on 30/9/2009, 12:10

un des articles Smile

Incroyable. 252km/h. Qui dit mieux ? Samedi après-midi, les gendarmes de la BRI, la brigade rapide d'intervention, n'en croient pas leurs yeux. Leur radar laser fonctionne pourtant parfaitement. Plusieurs véhicules viennent littéralement de les décoiffer, à plus de 200 km/h.

À 17h20, une Audi TT turbo est "flashée" à hauteur de Rognac, à... 222km/h. Au volant, un Marseillais de 38 ans, qui leur déclare être chef d'atelier. Au cours de la même journée, un autre véhicule, qui circule en direction de Marseille, est contrôlé à 252km/h. Triste record.

Pour les gendarmes, ces vitesses tout bonnement impensables sont le bouquet final d'un week-end record, en matière de conduites dangereuses sur les autoroutes. Cette série noire commence le 20 septembre : un ressortissant roumain âgé de 37 ans, sans profession, roule à 207km/h dans une BMW série 5.

Puis le 24 septembre, toujours sur l'A7 dans le secteur de Rognac, les militaires de la BRI interceptent un jeune plombier de 29 ans, originaire de Pantin, dans une Peugeot 308. Vitesse affichée : 194 km/h.

Le lendemain, un jeune Salonais de 22 ans, qui se déclare intérimaire, roule dans une Citroën C5 sur l'A7. Il est contrôlé à 200 km/h et interpellé immédiatement par les gendarmes, qui le rattrapent à bord de leur Subaru.

Samedi à 16h30, positionnés en bordure de l'A7 à hauteur de Rognac, les gendarmes interceptent un Cavaillonnais de 22 ans, intérimaire, au volant d'une Audi RS4. Il circule à 173km/h au lieu de 110 et s'avère être jeune conducteur. Il s'était vu retirer son permis de conduire pour un "gros" excès de vitesse et venait de le repasser.

Une demi-heure plus tard, un artisan de Septèmes-les-Vallons est contrôlé au volant de sa BMW série 5 à 186km/h. Les deux recordmen, flashés à 222 puis 252 km/h, viendront clore la série.

Pour ces automobilistes contrôlés à plus de 50km/h au-dessus de la vitesse autorisée, la sanction est immédiate : suspension de trois mois, en attendant une convocation devant le tribunal de police. Sans oublier six points en moins sur leur permis de conduire. De tels contrôles devraient se répéter, d'autant que la vitesse, soulignent les gendarmes de la BRI, constitue un facteur évidemment aggravant d'accidentologie.
matth
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : 672 609 (plus et icoyote)

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 30/9/2009, 12:27

Boxster wrote:mais bon il peut toujours dire que c'était pas lui qui conduisait mais son frère qui habite en Chine ou un autre pays bien loin....
t'as pas fait un tour au tribunal de police, toi...ces derniers temps.
si tu refuses de donner le nom du conducteur (ou s'il n'est pas punissable), alors c'est le proprio de la CG qui écope d'une amende doublée et du maximum du retrait de points (ou annulation du permis dans ce cas précis).

Exemple:
- permis suspendu 1 mois , 250€ d'amende, 3 points = excès supérieur à 40 inférieur à 50, conducteur et véhicule identifié.
- permis suspendu 3 mois, 550€ d'amende, 4 points = excès supérieur à 40 inférieur à 50, conducteur non-identifié et véhicule identifié et propriétaire non-présent au tribunal.
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Pinky on 30/9/2009, 12:46

matth wrote:un des articles Smile

Incroyable. 252km/h. Qui dit mieux ? Samedi après-midi, les gendarmes de la BRI, la brigade rapide d'intervention, n'en croient pas leurs yeux. Leur radar laser fonctionne pourtant parfaitement. Plusieurs véhicules viennent littéralement de les décoiffer, à plus de 200 km/h.

À 17h20, une Audi TT turbo est "flashée" à hauteur de Rognac, à... 222km/h. Au volant, un Marseillais de 38 ans, qui leur déclare être chef d'atelier. Au cours de la même journée, un autre véhicule, qui circule en direction de Marseille, est contrôlé à 252km/h. Triste record.

Pour les gendarmes, ces vitesses tout bonnement impensables sont le bouquet final d'un week-end record, en matière de conduites dangereuses sur les autoroutes. Cette série noire commence le 20 septembre : un ressortissant roumain âgé de 37 ans, sans profession, roule à 207km/h dans une BMW série 5.

Puis le 24 septembre, toujours sur l'A7 dans le secteur de Rognac, les militaires de la BRI interceptent un jeune plombier de 29 ans, originaire de Pantin, dans une Peugeot 308. Vitesse affichée : 194 km/h.

Le lendemain, un jeune Salonais de 22 ans, qui se déclare intérimaire, roule dans une Citroën C5 sur l'A7. Il est contrôlé à 200 km/h et interpellé immédiatement par les gendarmes, qui le rattrapent à bord de leur Subaru.

Samedi à 16h30, positionnés en bordure de l'A7 à hauteur de Rognac, les gendarmes interceptent un Cavaillonnais de 22 ans, intérimaire, au volant d'une Audi RS4. Il circule à 173km/h au lieu de 110 et s'avère être jeune conducteur. Il s'était vu retirer son permis de conduire pour un "gros" excès de vitesse et venait de le repasser.

Une demi-heure plus tard, un artisan de Septèmes-les-Vallons est contrôlé au volant de sa BMW série 5 à 186km/h. Les deux recordmen, flashés à 222 puis 252 km/h, viendront clore la série.

Le problème qui se pose : Avaient-ils ou pas un coyote ?
Pinky
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 23765

View user profile

Back to top Go down

Post by Boxster on 30/9/2009, 13:07

Meuh wrote:
Boxster wrote:mais bon il peut toujours dire que c'était pas lui qui conduisait mais son frère qui habite en Chine ou un autre pays bien loin....
si tu refuses de donner le nom du conducteur (ou s'il n'est pas punissable), alors c'est le proprio de la CG qui écope d'une amende doublée et du maximum du retrait de points (ou annulation du permis dans ce cas précis).

Exemple:
- permis suspendu 1 mois , 250€ d'amende, 3 points = excès supérieur à 40 inférieur à 50, conducteur et véhicule identifié.
- permis suspendu 3 mois, 550€ d'amende, 4 points = excès supérieur à 40 inférieur à 50, conducteur non-identifié et véhicule identifié et propriétaire non-présent au tribunal.

non car en France je reste toujours en dessous des 50kmh max au dessus de la vitesse limite 179. J'ai fait de la vitesse en allemagne quand j'étais étudiant avec une Audi d'occasion en France j'ai pas envie de passer au Tribunal Very Happy

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 30/9/2009, 13:11

matth wrote:Pour les gendarmes, ces vitesses tout bonnement impensables sont le bouquet final d'un week-end record, en matière de conduites dangereuses sur les autoroutes.

Et dire qu'à deux kilomètres de chez moi c'est autorisé... donc pas "impensable" et pas du tout considéré comme "conduite dangeureuse sur les autoroutes"... Rolling Eyes C'est marrant comme en passant une frontière (qui n'existe même plus physiquement) on peut changer de statut! Shocked
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by Boxster on 30/9/2009, 13:15

MKI wrote:
matth wrote:Pour les gendarmes, ces vitesses tout bonnement impensables sont le bouquet final d'un week-end record, en matière de conduites dangereuses sur les autoroutes.

Et dire qu'à deux kilomètres de chez moi c'est autorisé... donc pas "impensable" et pas du tout considéré comme "conduite dangeureuse sur les autoroutes"... Rolling Eyes C'est marrant comme en passant une frontière (qui n'existe même plus physiquement) on peut changer de statut! Shocked

Oui mais en Allemagne quand ils voient une marque au cheval cabré dans leur rétro ils se rangent immédiatement sur la voie du milieu.... donc c'est vrai que c'est beaucoup plus dangereux de rouler à ces vitesses en France....

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 30/9/2009, 13:35

Boxster wrote: Oui mais en Allemagne quand ils voient une marque au cheval cabré dans leur rétro ils se rangent immédiatement sur la voie du milieu.... donc c'est vrai que c'est beaucoup plus dangereux de rouler à ces vitesses en France....

Pourquoi au milieu Question C'est France qu'ils roulent au milieu, ailleurs dans le monde, ils roulent sur la file de droite (quand elle est disponible)! Shocked

D'ailleurs en Allemagne, ils se rangent à droite après avoir doublé, pas seulement quand ils voient un cheval cabré (ou un lion en ce qui me concerne) derrière eux! cheers
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Boxster on 30/9/2009, 13:46

C'est vrai ils se rangent directement sur la voie la plus à droite ils sont bien disciplinés c'est pour cela qu'il y a moins de morts sur les routes. Le nombre de Français qui s'installent sur la voie du milieu à 100kmh pour une zone limité à 130

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by papyb on 30/9/2009, 16:15

Last edited by papyb on 30/9/2009, 22:48; edited 1 time in total

papyb
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by depralex on 30/9/2009, 21:00

Un peu hors sujet..
En france les automobilistes sont devenus frustrés et roulent comme des limaces ! ça en devient dangereux
plus de place a la conduite instinctive, "on roule tous toujours a la vitesse maximale autorisée, en toute circonstance", " on n' est plus responsable".
Ceci est un coup de gueule aprés toutes les limaces qui bloquaient la route alors que j'emmenais ma fille aux urgences. (finallement rien de grave).
D'ailleurs , rouleriez vous a 252 sur une route bien dégagée si vous aviez quelqu'un a ammener aux urgences ? moi oui, sans etat d'ame.
Je serais curieux de connaitre le comportement des forces de l'ordre dans de telles circonstances, feraient-ils leur boulot, ou fermeraient-ils les yeux ?

depralex
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 194360

View user profile

Back to top Go down

Post by christof13 on 30/9/2009, 21:26

depralex wrote:D'ailleurs , rouleriez vous a 252 sur une route bien dégagée si vous aviez quelqu'un a amener aux urgences ? moi oui, sans état d'âme.

Je te rassure je ferais la même chose que toi, si cela est extrêmement grave.
Il y a quelques années en arrière, on secouait par la fenêtre un mouchoir blanc afin de signaler une "Urgence", aujourd'hui cela ne se voit plus.

depralex wrote:Je serais curieux de connaitre le comportement des forces de l'ordre dans de telles circonstances, feraient-ils leur boulot, ou fermeraient-ils les yeux ?

Étant ancien Marins pompiers de Marseille, j'ai vu quelques fois ce genre de situation, un homme avec une femme enceinte de jumeaux, roule plein pot direction l'hôpital.
En cours de route, 2 motard avec leurs jumelles se mettent à coursés la voiture en excès de vitesse, résultat les motards voient la nana entrain d'accoucher dans la voiture et ouvre la route à la voiture jusqu'à l'hôpital.
Après avoir laisser madame en salle d'accouchement Mr à eu droit à un contrôle des papiers du véhicule et s'en est tiré avec un "Félicitation" de la part des 2 motards.

Après la question que je me suis toujours posé est, si tu te fais flashé par un fixe ou un mobile, tu envois quoi avec l'amende, un certificat de naissance Question Question

Bonne route
Christof13
christof13
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 834463

View user profile

Back to top Go down

Post by depralex on 30/9/2009, 21:35

Bin... ça m'est presque arrivé,ma femme un jour qui a eu une fausse alerte pour l'accouchement de mes jumeaux, j'ai quand meme ralenti devant le radar automatique...
Mais au cas ou, on doit pouvoir faire jouer le cas de force majeure.
De toute façon dans ces conditions il n'est pas recommandé de rouler vite.
C'est bon a savoir le coup du mouchoir .

depralex
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 194360

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 30/9/2009, 23:38

de toutes les façons, c'est là que les "agents" sortent la phrase qui va bien..."sachez que même en excès, vous ne gagnez que 2-3 minutes..."

je leur dirais ça quand j'ai eu mon père qui s'est ramassé dans la bagnoire et qu'il ne respirait presque plus...45 mins de l'appel du SAMU à l'ambulance.

faudra m'expliquer...j'ai même appelé les pompiers après 15mins en disant que je trouvais "long", les services d'urgences... Rolling Eyes
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 30/9/2009, 23:45

depralex wrote:C'est bon a savoir le coup du mouchoir .
achête plutôt des "strobes"...ça sera plus "visible" pirat
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by 24heures on 30/9/2009, 23:55

Meuh wrote:

Exemple:

Pour l'amende, OK, mais pour les points il me semblait qu'ils ne pouvaient pas te les retirer si la preuve que tu conduisais n'était pas établie? scratch
24heures
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 150481

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 1/10/2009, 00:51

si le véhicule n'a pas fait l'objet d'une déclaration de vol...alors le propriétaire est désigné de plein droit.
le juge invoque la responsabilité du propriétaire du véhicule.

les points, ça marche quand c'est un véhicule professionnel (et que le conducteur n'est pas désigné sur la carte grise...les artisans ou profession libérale sont plantées car le nom de l'entreprise précède le nom du créateur sur un véhicule VU).

néanmoins, la plupart des entreprise commencent à peser le pour et le contre au vu des amendes plus que maximales qui tombent maintenant à chaque fois que le cas se produit.

allez faire payer une amende de 1500€ à une boite qui peut désigner le conducteur pour qu'il n'est que des points et 200-500€ d'amende "à son compte"...
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 1/10/2009, 07:57

Meuh wrote:si le véhicule n'a pas fait l'objet d'une déclaration de vol...alors le propriétaire est désigné de plein droit.
le juge invoque la responsabilité du propriétaire du véhicule.

Pour l'amende seulement. Seul le conducteur identifié peut se voir retirer des points. Je le sais (et je l'ai déjà dit ici), c'est comme ça que je n'ai eu que l'amende et 22 € de frais de dossier à payer pour la photo de mon avatar: j'ai juste contesté en disant que je ne savais plus qui conduisait et que la photo ne me permettait pas d'identifier le conducteur! cheers
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by Boxster on 1/10/2009, 09:48

Meuh wrote:
depralex wrote:C'est bon a savoir le coup du mouchoir .
achête plutôt des "strobes"...ça sera plus "visible" pirat

ca s'achete ou? apres ca doit etre un peu difficile de conduire avec ca dans l'habitacle.... lol!

Boxster
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Radar/vitesse

Post by ajoie on 1/10/2009, 09:57

Salut à toutes/tous,
Vous parlez de vitesse? une petite histoire,
Plusieurs voitures Française qui pensaient venir un Suisse sans risque se sont fait piéger, dont un avec une ferrari. Il à pensé enlever la plaque avant mais pas arrière,
en plus avec un bras et un doigt levé... plus de 250kmh du côté de Zürich.
Inutile de vous dire le final.
salut lol!

ajoie
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 5038649 nouveau coyote

View user profile

Back to top Go down

Les larves sur la voie de gauche

Post by parrabelum on 1/10/2009, 10:20

Concernant les larves sur la voie de gauche, je vous invite à rouler sur les autoroutes en Espagne, en Suisse ou en Italie...
parrabelum
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 6878

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 1/10/2009, 13:18

MKI wrote:j'ai juste contesté en disant que je ne savais plus qui conduisait et que la photo ne me permettait pas d'identifier le conducteur! cheers
j'indiquais que cela se faisait au Tribunal de Police...je ne sais pas si tu parles dans un cas similaire. Neutral
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 1/10/2009, 13:44

Je ne suis pas passé au tribunal, le formulaire de contestation a suffi! Wink

Mais si d'aventure un jour me retrouve au tribunal de Police, j'y serai accompagné d'un avocat, car les textes de loi sont clairs: le propriétaire est pécunièrement responsable des infractions (et il y a un maximum... qui n'est pas le triple), mais seul le conducteur peut se voir retirer les points! Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by soul^keeper on 1/10/2009, 13:56

MKI wrote:Je ne suis pas passé au tribunal, le formulaire de contestation a suffi! Wink

Mais si d'aventure un jour me retrouve au tribunal de Police, j'y serai accompagné d'un avocat, car les textes de loi sont clairs: le propriétaire est pécunièrement responsable des infractions (et il y a un maximum... qui n'est pas le triple), mais seul le conducteur peut se voir retirer les points! Wink

Absolument !
+1

soul^keeper
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics