Problème connexion GSM en zone frontalière
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Problème connexion GSM en zone frontalière
Bonjour ce petit sujet pour essayer de comprendre:
J'en suis à mon 5ème coyote v2 ( échanges pour divers pb )
Ce dernier fonctionne normalement en France ( mises à jours, éclaireurs, batterie etc...)
Par contre lorsque je suis au Luxembourg ( donc tous les jours ); je suis encore obligé de le redémarrer pour qu'il bascule sur un opérateur étranger, je me souviens de mes 3 premiers v2 jusqu'en version V.14 qui le faisaient tout seul; je n'avais aucun pb de roaming.
Effectivement les 2 derniers que j'ai eu restaient en XXF sans que les mises à jours éclaireurs se fassent.
Ce qui est encore plus embêtant c'est que la journée ( je vais dire pour être précis de 07 à 22h00 ) il m'est quasi impossible de me connecter au Luxembourg; le GSM reste en 00A ou 00B. En dehors de ces plages horaires ça fonctionne même si le gsm met parfois 2 à 3 min pour se caler en XXF.
Je suis au bureau, je capte 8 à 9 sat depuis ma fenêtre mais le GSM bascule de A à B.
En France, je n'ai aucun soucis de ce genre.
Pour tenter de savoir ce qui se passe j'ai comparé avec mon iphone ( data et roaming désactivé ) ( opérateur BT ).
Il m'arrive à certains endroits du pays et même ici dans notre batiment de capter BT ( réseau francais ), mais simplement en gsm ( pas de 3g ou edge ).
Se pourrait-il de ce fait, que le v2 voit ces réseaux français par intermitence et tente de s'y connecter " par défaut" malgré que je sois à l'étranger et donc que cela ne fonctionne pas ?
Dans ce cas pourquoi lors du passage des frontières et même après ( sens France-Lux ), le GSM reste-t-il sur XXF si je ne suis plus connecté au serveur ?
Pb de soft, de hardware ou réseau étranger ?
Mon mini v2 possède une carte SFR.
J'ai créer volontairement ce sujet pour savoir comment réagissent les v2 des autres membres en zone frontalière ( peu importe les pays ); car la connexion GSM en France est un autre sujet.
J'en suis à mon 5ème coyote v2 ( échanges pour divers pb )
Ce dernier fonctionne normalement en France ( mises à jours, éclaireurs, batterie etc...)
Par contre lorsque je suis au Luxembourg ( donc tous les jours ); je suis encore obligé de le redémarrer pour qu'il bascule sur un opérateur étranger, je me souviens de mes 3 premiers v2 jusqu'en version V.14 qui le faisaient tout seul; je n'avais aucun pb de roaming.
Effectivement les 2 derniers que j'ai eu restaient en XXF sans que les mises à jours éclaireurs se fassent.
Ce qui est encore plus embêtant c'est que la journée ( je vais dire pour être précis de 07 à 22h00 ) il m'est quasi impossible de me connecter au Luxembourg; le GSM reste en 00A ou 00B. En dehors de ces plages horaires ça fonctionne même si le gsm met parfois 2 à 3 min pour se caler en XXF.
Je suis au bureau, je capte 8 à 9 sat depuis ma fenêtre mais le GSM bascule de A à B.
En France, je n'ai aucun soucis de ce genre.
Pour tenter de savoir ce qui se passe j'ai comparé avec mon iphone ( data et roaming désactivé ) ( opérateur BT ).
Il m'arrive à certains endroits du pays et même ici dans notre batiment de capter BT ( réseau francais ), mais simplement en gsm ( pas de 3g ou edge ).
Se pourrait-il de ce fait, que le v2 voit ces réseaux français par intermitence et tente de s'y connecter " par défaut" malgré que je sois à l'étranger et donc que cela ne fonctionne pas ?
Dans ce cas pourquoi lors du passage des frontières et même après ( sens France-Lux ), le GSM reste-t-il sur XXF si je ne suis plus connecté au serveur ?
Pb de soft, de hardware ou réseau étranger ?
Mon mini v2 possède une carte SFR.
J'ai créer volontairement ce sujet pour savoir comment réagissent les v2 des autres membres en zone frontalière ( peu importe les pays ); car la connexion GSM en France est un autre sujet.

jojo57- Eclaireur attentif

ID Coyote: 386811
Re: Problème connexion GSM en zone frontalière
Je n'ai pas eu écho d'un problème général à ce niveau... Pour moi c'est plus local qu'autre chose ?
J'attends d'autres retours.
Sébastien
J'attends d'autres retours.
Sébastien

Sébastien- Administrateur

ID Coyote: 149196

Petit passage au bureau:
Retour hier soir ( ou ce matin
) à 0h30, je pars de lux ville.
Mise en route du v2, gps en 10 secondes, gsm en moins de 2 min.
Fonctionnement impeccable jusqu'à la maison. Je suis à 10 km de la frontière.
Je l'ai démarré en France ce matin et début d'aprèm, fonctionnement impeccable...
Retour au Lux à 14h30, passage de la frontière, j'arrive à Luxembourg ville, mise à jour éclaireurs toujours sur la dernière mise à jour francaise ( + de 15 min ), connexion GSM entre 24F et 30F.
Je l'éteins puis le redémarre, gps en qques secondes, GSM bloque sur 00A ou 00B...Je suis au bureau depuis 1 bonne heure et toujours rien malgré plusieurs reboot.
Je retourne en France puis reviens au Lux tout à l'heure, je vous donne la suite des aventures ce soir.
Retour hier soir ( ou ce matin
Mise en route du v2, gps en 10 secondes, gsm en moins de 2 min.
Fonctionnement impeccable jusqu'à la maison. Je suis à 10 km de la frontière.
Je l'ai démarré en France ce matin et début d'aprèm, fonctionnement impeccable...
Retour au Lux à 14h30, passage de la frontière, j'arrive à Luxembourg ville, mise à jour éclaireurs toujours sur la dernière mise à jour francaise ( + de 15 min ), connexion GSM entre 24F et 30F.
Je l'éteins puis le redémarre, gps en qques secondes, GSM bloque sur 00A ou 00B...Je suis au bureau depuis 1 bonne heure et toujours rien malgré plusieurs reboot.
Je retourne en France puis reviens au Lux tout à l'heure, je vous donne la suite des aventures ce soir.

De retour au bureau, tests de cette après midi:
J'ai allumé le v2 en partant, gps en 15 secondes, GSM bloqué sur 00A ou 00B.
Je laisse "info coyote" tout le temps.
j'ai pas mal roulé sur Luxembourg et sa périphérie, toujours pareil...
Direction la France, je passe la frontière et environs 1 km après...00A, 00B, XXC, XXD, XXE, XXF.
je reviens sur l'écran principal et de suite mises à jours éclaireurs et fonctionnement impecc.
Vers 18h00, retour sur Lux, mise à jour éclaireurs juste avant la frontière, côté France, je roule jusqu'à Lux ville et plus de mises à jours, connexion GSM en XXF.
Volontairement je reboot et depuis 00A ou 00B, je suis au bureau et il est branché face à la fenêtre.
J'ai quand même l'impression qu'il y a un pb de réseau....
J'ai allumé le v2 en partant, gps en 15 secondes, GSM bloqué sur 00A ou 00B.
Je laisse "info coyote" tout le temps.
j'ai pas mal roulé sur Luxembourg et sa périphérie, toujours pareil...
Direction la France, je passe la frontière et environs 1 km après...00A, 00B, XXC, XXD, XXE, XXF.
je reviens sur l'écran principal et de suite mises à jours éclaireurs et fonctionnement impecc.
Vers 18h00, retour sur Lux, mise à jour éclaireurs juste avant la frontière, côté France, je roule jusqu'à Lux ville et plus de mises à jours, connexion GSM en XXF.
Volontairement je reboot et depuis 00A ou 00B, je suis au bureau et il est branché face à la fenêtre.
J'ai quand même l'impression qu'il y a un pb de réseau....

Bonjour, pas de connexion GSM pour la journée d'hier au Lux avec mon v2.
En rentrant cette nuit vers 01h00 du matin, il était toujours bloqué en 00A ou 00B au Lux.
Il était branché toute la soirée à la fenêtre de mon bureau sur "info coyote", GPS 8/9 sat, mais rien pour le GSM.
Rebelote dès le passage de la frontière francaise ( à 500M près ) connexion GSM en XXf en même pas 20 secondes...
En rentrant cette nuit vers 01h00 du matin, il était toujours bloqué en 00A ou 00B au Lux.
Il était branché toute la soirée à la fenêtre de mon bureau sur "info coyote", GPS 8/9 sat, mais rien pour le GSM.
Rebelote dès le passage de la frontière francaise ( à 500M près ) connexion GSM en XXf en même pas 20 secondes...

alors la..........
faudrait un autre témoignage, de quelqu'un sur le lux, mais c'est possible que ca soit ton appareil, je pense qu'il y aurait eu d'autre retours.
faudrait un autre témoignage, de quelqu'un sur le lux, mais c'est possible que ca soit ton appareil, je pense qu'il y aurait eu d'autre retours.

cipat- Eclaireur expert

ID Coyote: 514478 (au cas ou je gagne le concours...)

moi à la frontière allemande je n'ai aucun problème, pour les rares fois où je vais au lux je n'en avais pas (l dernière fois c'etait en novembre 2010)

abast- Eclaireur attentif

ID Coyote: V2 - 388701
Pas d'autres retours e frontaliers ?
Sébastien
Sébastien

Sébastien- Administrateur

ID Coyote: 149196

Bonjour, hier 2 passages frontières, pas de roaming automatique, mais lors de reboot manuels, connexion GSM ok en 5 min environs.
Je vous tiens au jus pour cette après midi.
Je vous tiens au jus pour cette après midi.

pour mon cas
j'habite le long du lac coté suisse ou la réception réseau FR fonctionne mais est extrêmement dégradé (pour SFR au moins) orange et bouygues, nikel
mon Mini essaye de se connecter a SFR mais reste en A et B, des fois plus mais n'arrive aps a accrocher
pourtant je capte nikel les réseaux Suisse (donc pas de romaning)
ps : Oui je sais c'est interdit en Suisse
j'habite le long du lac coté suisse ou la réception réseau FR fonctionne mais est extrêmement dégradé (pour SFR au moins) orange et bouygues, nikel
mon Mini essaye de se connecter a SFR mais reste en A et B, des fois plus mais n'arrive aps a accrocher
pourtant je capte nikel les réseaux Suisse (donc pas de romaning)

matth- Eclaireur expert

ID Coyote: 672 609 (plus et icoyote multiplateforme)
matth a écrit:

powaaa- Eclaireur expert

ID Coyote: 599540 V2 + Icoyote 4.2
Toujours pas de connexion cette après midi, v2 à la fenêtre du bureau, sat ok, mais pas de gsm...
Sur la route, départ de la France à 14h00, fonctionnement impec.
passage de la frontière, arrivée Lux ville, reboot manuel et plus de connexion GSM.
On ne peut pas dire que je sois au fin fond de la campagne là...
Sur la route, départ de la France à 14h00, fonctionnement impec.
passage de la frontière, arrivée Lux ville, reboot manuel et plus de connexion GSM.
On ne peut pas dire que je sois au fin fond de la campagne là...

Bonjour,
Je confirme le problème de jojo57.
J'habite au Luxembourg et j'ai le même problème. Encore Hier soir je suis parti du centre ville de Luxembourg en direction ettelbruck tout fonctionne impec, 2 heures après je repars direction Luxembourg ville et pendant tout le trajet de retour il était toujours bloqué en 00A ou 00B.
Aujourd'hui matin vers 9 heures GSM bloqué. Aujourd'hui midi tout fonctionne.
Dernièrement cela arrive souvent. L'année dernière je n'ai jamais eu de problèmes.
Je suis en version 14
J'habite au Luxembourg et j'ai le même problème. Encore Hier soir je suis parti du centre ville de Luxembourg en direction ettelbruck tout fonctionne impec, 2 heures après je repars direction Luxembourg ville et pendant tout le trajet de retour il était toujours bloqué en 00A ou 00B.
Dernièrement cela arrive souvent. L'année dernière je n'ai jamais eu de problèmes.
Je suis en version 14
fjulio21- Eclaireur distrait

ID Coyote: 442982
fjulio21 a écrit:Bonjour,
Je suis en version 14
Bienvenue
moi je confirme que tu n'as pas été du côté de la section Présentation

Romaob- Modérateur

ID Coyote: Mini Plus
fjulio21 a écrit:Bonjour,
Je suis en version 14
Merci je me sens moins seul
Toujours pas de connexion depuis toute l'après midi; j'ai roulé de 16h45 à 20h00 au Lux et rien du tout...
Je n'avais pas remarqué ce pb en V14, faut dire qu'en n'ayant pas remarqué le pb; je n'avais pas toujours le nez dessus.
fjulio: est ce une carte sim SFR, V2 acheté au Luxembourg ?

oui c'est une sim SFR, je l'ai acheté avant qu'il sois en vente au Luxembourg.
J'ai remarqué que à partir de Janvier mon coyote a commencé à avoir des soucis avec le réseaux. Mais je croyais que c'était à cause du déploiement de la V32.
Peut-être quelques améliorations sur réseaux pour la V32 pose problèmes maintenant sur la V14 au Luxembourg.
C'est une idée.!!
Je l'ai utilisé à 18:30 et il a fonctionné. De mon coté je verrais demain matin quand je serais en route.
J'ai remarqué que à partir de Janvier mon coyote a commencé à avoir des soucis avec le réseaux. Mais je croyais que c'était à cause du déploiement de la V32.
Peut-être quelques améliorations sur réseaux pour la V32 pose problèmes maintenant sur la V14 au Luxembourg.
C'est une idée.!!
Je l'ai utilisé à 18:30 et il a fonctionné. De mon coté je verrais demain matin quand je serais en route.

Oui j'avais aussi remarqué le pb avec le déploiement des versions test ( je faisais parti des 'bêta-testeurs', je l'avais d'ailleurs signalé, ainsi que le basculement auto du roaming qui ne fonctionnait plus.
Entre temps j'ai changé 2 fois de coyotes au SAV pour d'autres pb, mais sur les 2 précédents j'avais aussi des pb de connexions.
Je ferai mon compte rendu demain matin pour ce soir.
Merci.
Entre temps j'ai changé 2 fois de coyotes au SAV pour d'autres pb, mais sur les 2 précédents j'avais aussi des pb de connexions.
Je ferai mon compte rendu demain matin pour ce soir.
Merci.

Comme promis, feedback de la soirée d'hier,:
Rien ( testé ) jusqu' à 23h15. Passage de la frontière vers la France GSM ok, fonctionnement normal.
Je pense qu'il y a vraiment un pb
Il faudrait voir s'il y a des retours au niveau des appels du sav pour les utilisateurs luxembourgeois ?
Tout le monde ne connait pas le forum et tous ne rencontrent pas forcément un pb....
Rien ( testé ) jusqu' à 23h15. Passage de la frontière vers la France GSM ok, fonctionnement normal.
Je pense qu'il y a vraiment un pb
Il faudrait voir s'il y a des retours au niveau des appels du sav pour les utilisateurs luxembourgeois ?
Tout le monde ne connait pas le forum et tous ne rencontrent pas forcément un pb....

Pb de roaming belgique luxembourg france toujours d'actualité pour moi, je prend l'habitude de le rebooter dès que j'ai passé les frontières de quelques km. Les symptômes sont exactement les mêmes que les tiens. Par contre, pour pb d'accès sur le réseau luxembourgeois, je n'ai pas passé la frontière lux ces derniers jours pour confirmer ou infirmer.
brouzz- Eclaireur distrait

ID Coyote: 714170
Aujourd'hui je n'ai pas eu de souci réseaux. On verra Demain. Bonne nuit.

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5