Améliorations attendues

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Améliorations attendues

Post by Coyote91 on 9/10/2009, 17:21

Bonsoir à tous,
Une idée d'amélioration qui m'est venue sur la route ce soir ;-)

Dans mon post du 06/08/08 :
http://www.moncoyote-forum.com/mini-coyote-f5/eclaireur-detection-tres-tardive-des-axes-routiers-t125.htm

j'ai mis en évidence que la détection des changements d'axes pouvait paraître lente dans certains cas. Cela se ressent particulièrement lorsqu'on emprunte des axes pas très longtemps, et a fortiori lorsque la circulation est fluide. C'est qui se passait dans mon cas : N118 => A104 => A6. A chaque fois que j'arrivais sur un nouvel axe, j'avais un retard de détection réellement pénalisant.

Je sais que diminuer le délai de 5mn est couteux en terme de transmission GSM.

Aussi, pourquoi ne pas créer un délai dynamique indexé sur la vitesse du coyote ? A partir d'une certaine vitesse, l'échantillonnage descendrait en-dessous de 5mn (4 ? 3 ? 2 ?...), tandis qu'au-dessous (embouteillage), on pourrait passer à 6 ? 7 ?... Cela ne modifierait pas la moyenne du trafic et améliorerait la réactivité du système...

Qu'en pensez-vous ?
Bon week-end.

En améliorations attendues :

- augmenter la hauteur des textes d'alerte en partie basse, heure des radars, nombre d'éclaireurs,.. car j'ai du mal à les lire, l'age aidant Sad
- afficher la perte de GSM comme la perte de GPS, c'est critique !

Coyote91
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Coyote91 on 20/10/2009, 20:56

Sébastien,
Que pensez-vous de mon idée d'amélioration ?

Coyote91 wrote:Bonsoir à tous,
Une idée d'amélioration qui m'est venue sur la route ce soir ;-)

Dans mon post du 06/08/08 :
http://www.moncoyote-forum.com/mini-coyote-f5/eclaireur-detection-tres-tardive-des-axes-routiers-t125.htm

j'ai mis en évidence que la détection des changements d'axes pouvait paraître lente dans certains cas. Cela se ressent particulièrement lorsqu'on emprunte des axes pas très longtemps, et a fortiori lorsque la circulation est fluide. C'est qui se passait dans mon cas : N118 => A104 => A6. A chaque fois que j'arrivais sur un nouvel axe, j'avais un retard de détection réellement pénalisant.

Je sais que diminuer le délai de 5mn est couteux en terme de transmission GSM.

Aussi, pourquoi ne pas créer un délai dynamique indexé sur la vitesse du coyote ? A partir d'une certaine vitesse, l'échantillonnage descendrait en-dessous de 5mn (4 ? 3 ? 2 ?...), tandis qu'au-dessous (embouteillage), on pourrait passer à 6 ? 7 ?... Cela ne modifierait pas la moyenne du trafic et améliorerait la réactivité du système...

Qu'en pensez-vous ?
Bon week-end.

En améliorations attendues :

- augmenter la hauteur des textes d'alerte en partie basse, heure des radars, nombre d'éclaireurs,.. car j'ai du mal à les lire, l'age aidant Sad
- afficher la perte de GSM comme la perte de GPS, c'est critique !

Coyote91
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by P on 20/10/2009, 22:56

jpj77 wrote:Salut bicbic22,
j'ai cité cette idée intéressante de stef928, mais qui a peu de chances de voir le jour a cause de la mise en œuvre que nécessiterait une telle modification. Mais, par contre, si on peut changer l'option des éclaireurs directement sur le boitier le problème ne se pose plus.
@+ sunny
jpj77

Pour avoir teste le coyote ce WE (je suis tout nouveau Razz Cool ) c'est clairement un gros manque ... les eclaireurs dans le sens inverse servent malheureusement (presque) a rien. J'ai essaye d'ouvrir l'oeil dans le sens contraire et sur 2x 400 km j'ai pu juste voir une sbiroute et c'est tout. Et pourtant j'ai fait attention ... C'est de plus en plus dur de les voir dans le sens inverse (sauf quand il y a un commite d'accueil)

Pour differencer une "simple voie" d'une double / triple / quadruple, c'est "assez simple" => la vitesse max (110 / 130 pour les voies avec un terre-plein) en plus du nom des routes (autoroute qui devient RNx ou Nx). Il restera toujours des examples de double voies limitees a 90 voir meme 70 (je pense du cote de Tours / Paris / Grenoble / Lyon / ... Rolling Eyes entre autre Rolling Eyes ) ... mais au pire, dans ces cas particuliers, on restera dans la configuration actuel. Mais se retrouver avec 35 eclaireurs dont seulement 5% roule reellement dans le meme sens que toi Rolling Eyes ... je prefere savoir que j'ai plutot "que" 2 eclaireurs.

Dans tous les cas ... merci aux eclaireurs du cote de Nice dimanche aprem' ... car je ne l'avais pas vu !!!! Razz Embarassed Razz
P
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 203238

View user profile

Back to top Go down

Post by P on 20/10/2009, 22:58

bicbic22 wrote:
jpj77 wrote:Salut bicbic22,
j'ai cité cette idée intéressante de stef928, mais qui a peu de chances de voir le jour a cause de la mise en œuvre que nécessiterait une telle modification. Mais, par contre, si on peut changer l'option des éclaireurs directement sur le boitier le problème ne se pose plus.
@+ sunny

jpj77

là par contre ça serait intérressant Wink
techniquement par contre........ Rolling Eyes Rolling Eyes

+1111111111111 Embarassed Embarassed Cool Razz
P
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by dodo on 21/10/2009, 22:38

Bonjour,

je pense qu'aujourd'hui s'il y avait 2 problemes à régler c'est 1/ la qualité des eclaireurs (je fais partie des premiers abonnés coyote et à l'époque nous etions moins d e 20 000 mais de vrais éclaireurs, aujourd'hui c'est monsieur tout le monde qui achete le coyote et qui ne signale rien donc il faut catégoriser les coyotes soit mettre des coyotes premium qui remontent souvent des radars et mettre leur nbre entre parenthese à coté du nbre de coyote, soit caremment eliminer du decompte les coyotes qui ne signalent jamais rien

la seconde chose c'est que nos amis de la gendarmerie connaissent le coyote et donc se planquent de mieux en mieux et se cachent à 3.5kms du lieu d'interception, pb que j'avais signalé il y a longtemps et qui tend à se generaliser. je sais que c'est tres irritant d'entendre le coyote bipper longtemps donc je propose une alerte one shot de qq secondes à 5kms en amont UNIQUEMENT sur autoroute, pas de soucis les bleus n'iront pas intercepter à 6kms car entre les aires de repos et les sorties d'autoroute 3kms c'est dejà beaucoup.

x- Signal GSM.

x Bips à 5kms sur autoroute

x coyote premium

x- Bips seuls pour fixes et mobiles.

x- Affichage plus lisible du nombre d’éclaireurs, et de l’heure du dernier signalement d’un mobile.

x- Mise à jour des vitesses.

x- Filtrage des alertes en tenant compte de la qualité des éclaireurs. Bien conçue, cette fonction devrait considérablement diminuer le nombre de fausses alertes, qui, Pinky a raison, pourrissent la vie dans les grandes villes.

x-Affichage des éclaireurs différent si l’on circule sur autoroute ou sur nationale (stef928).

x- Diagnostique de l’appareil dans les outils. (VilCoyote).

x- Pouvoir changer nos préférences, ou certaines d’entre elles, directement sur le boitier(VilCoyote).

C’est la liste de ceux qui se sont exprimés dans les posts précédents. Elle n’est pas exhaustive.

A vos imaginations !!!

@+

dodo
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 16458

View user profile

Back to top Go down

Post by Sébastien on 22/10/2009, 10:30

Continuez à vous lacher, à la fin du mois je transmets le tout au service développements Wink

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by P on 22/10/2009, 11:36

Une autre petite remarque alors Razz Embarassed Razz

Il y a regulierement des alertes de radars mobiles et radars fixes sur un autre axe que celui ou on circule. Je m'explique ... Smile

Il n'est pas rare d'avoir une alerte de mobile sur un axe secondaire (N ou RN) alors qu'on roule sur l'autoroute.
Je pense que le programme alerte prend en compte le rayon (distance entre le radar et la position GPS du coyote) et ignore l'axe de circulation. C'est surrement un gros developpement soft pour fixer ce "probleme", mais ca elliminerait aussi des "vraies-fausses alertes".

Aujourd'hui, je regarde la vitesse associee a l'alerte pour savoir si c'est pour moi ou juste a 2km (?) a la ronde de ma position GPS.
P
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 22/10/2009, 11:48

P wrote:Il y a regulierement des alertes de radars mobiles et radars fixes sur un autre axe que celui ou on circule. Je m'explique ... Smile

Ca, ça fait l'objet d'une FAQ. Le Coyote n'a pas de cartographie embarquée, il fonctionne par angle d'approche du point d'alerte! Il ne "sait" pas sur quelle route il se trouve, l'indication donnée sur les axes codés, n'est qu'une info liée à un point GPS. Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

BIP

Post by Pierre50 on 22/10/2009, 16:43

jpj77 wrote:Bonjour à tous et à toutes, Smile

- Bips seuls pour Fixes et Mobiles.

Je me trompe ou bien les bips oui/non sont paramétrables dans mon coyote.com

Pierre50
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 239402

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 22/10/2009, 16:52

Non, pour les fixes et mobiles c'est un signalement en continu fonction de la vitesse! Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by jpj77 on 22/10/2009, 16:59

Actuellement tu peux choisir de n'être averti, pour les risques que par 1 seul bip.
Ma demande est que nous puissions avoir le même choix pour les Fixes et Mobiles.(ne rit pas MKI)

a savoir:

2 bips pour les fixes
3 bips pour les mobiles

et rien d'autre. sunny
jpj77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 101638

View user profile

Back to top Go down

Post by Need964Speed on 22/10/2009, 19:11

Conscient que les mdifs rapidement réalisables sont les sofware... comme pour bcp,

1er pt critique à améliorer selon moi: indication PERMANENTE de la reception GSM. L'idée du voyant orange allumé qd pb gsm peut être une idée intéressante.

2/ La possibilité de forcer manuellement la recherche gsm, pour pouvoir actualiser certaines informations comme au changement d'axe routier, (sans éteindre puis rallumer le mini)

3/ la possibilité d'accès au menu "coyotte" en roulant

4/ la posibilité de modifier le choix des éclaireurs sur sa seule voie de circulation ou les deux, depuis le mini

5/ Avoir accès à un compte à rebours du temps jusqu'à la prochaine réactualisation éclaireur et axe routier

6/ Mettre à jour les limitations de vitesses et la dénominations des nationales qui sont redevenues départementales.

Slts,

Need964Speed
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 208911

View user profile

Back to top Go down

Post by P on 22/10/2009, 21:54

MKI wrote:
P wrote:Il y a regulierement des alertes de radars mobiles et radars fixes sur un autre axe que celui ou on circule. Je m'explique ... Smile

Ca, ça fait l'objet d'une FAQ. Le Coyote n'a pas de cartographie embarquée, il fonctionne par angle d'approche du point d'alerte! Il ne "sait" pas sur quelle route il se trouve, l'indication donnée sur les axes codés, n'est qu'une info liée à un point GPS. Wink

Merci de l'explication MKI Wink

Ceci dit je l'avais vite compris dans la voiture sans la FAQ Smile mais comme on demande des idees d'ameliorations et qu'on peut se lacher Embarassed Razz

Cool
P
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 23/10/2009, 07:16

Need964Speed wrote:

2/ La possibilité de forcer manuellement la recherche gsm, pour pouvoir actualiser certaines informations comme au changement d'axe routier, (sans éteindre puis rallumer le mini)

+1

Quand je rentre sur l'a10 à orléans, je fais soit 500m d' a71 avant soit 500m d' a701 avant, je capte direct les éclaireurs, ils me servent a rien puisque 500m après ils sont séparés entre ceux qui prenne l'a10 vers le nord et ceux qui la prennent vers le sud !

Ensuite j'arrive sur l'a10 et la je dois attendre bien 10 minutes avant d'avoir mes éclaireurs réels (succession d'alertes risque sur orléans qui repoussent l'affichage), alors que si je pouvais appuyer sur un bouton pour dire que je change d'axe ca serait direct !
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 23/10/2009, 07:42

STUN wrote: Ensuite j'arrive sur l'a10 et la je dois attendre bien 10 minutes avant d'avoir mes éclaireurs réels (succession d'alertes risque sur orléans qui repoussent l'affichage), alors que si je pouvais appuyer sur un bouton pour dire que je change d'axe ca serait direct !

Pas sûr, car la "succession d'alertes risque sur orléans qui repoussent l'affichage" existeront toujours! Wink
MKI
Team France
Team France

Back to top Go down

Post by STUN on 23/10/2009, 09:44

sisi, car j'ai pas tout de suite les alertes c'est au bout d'un peu de temps Wink

Justement l'idée c'est de prendre ces alertes de vitesse Idea
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by Churchill on 23/10/2009, 09:49

Bon, allez, je vais y aller de ma petite demande...
Le motard occasionnel que je suis et qui possède un casque équipé, voudrais bien avoir, intégré dans son mini, une puce Bluetooth...
Peut-être y a-t-il d'autres utilisation utiles et intelligentes à penser avec une connexion bluetooth:
Connexion à l'oreillette
Connexion au système sonore de la voiture
Connexion à un GPS
Etc...

Bonne route à tous

Jean-Bernard

P.S. Sébastien avait dit qu'il fallait se lacher.... cheers
Churchill
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 94916

View user profile

Back to top Go down

Post by Pinky on 23/10/2009, 10:19

J'ignore si toutes ces demandes d'améliorations concernent le Classic, mais, moi, j'aimerais bien sur le Classic, que les éclaireurs puissent signaler les incidents, en plus de l'Info Trafic, car le temps que InfoTrafic les signale , on a le temps de passer le bouchon . De plus, j'aimerais qu'il y ait un rappel, en plus du nombre d'éclaireurs déjà présents, du kilométrage de l'éclaireur le plus proche dans l'affichage qui est permanent en bas à droite de l'écran . Que l'on puisse régler son nombre de bips comme on l'entend, ce serait pas mal non plus . Enfin, I have a dream, que ce Coyote me parle ...
Rappel : 2 problèmes pour lesquelles une solution rapide s'impose: Les limitations de vitesse et les fausses alertes !
Pinky
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 23765

View user profile

Back to top Go down

Idée inovation "faire clignotté coyote en radar opposé"

Post by cyberbiker91 on 6/11/2009, 09:27

Je fais beaucoup d'autoroute et j'ai remarqué une chose les radars dans le sens opposé sont souvent bien caché (surtout a cause des rails de sécurité...) Je pense qu'il faudrais faire clignotté notre coyote lorsque l'on croise un radar signalé dans l'autre sens (led bleue ex:15s avant) Comme cela on jette vite fait un coup d'oeil et on peut mieux signalé les autres usagers.
Ca serait bien de crée ce choix dans le réglage des coyotes.

Vous en penser quoi?

Bonne route a tous

cyberbiker91
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Moms on 6/11/2009, 10:33

C'est une idée à creuser, pourquoi pas...
Moms
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 183645

View user profile

Back to top Go down

Post by cyberbiker91 on 6/11/2009, 10:36

Oui car en générale on ne surveille pas les radars sens opposé. Si on aurait un petit voyant ca ne coute rien un petit regard.

Ca serait bien de pouvoir réglé une fonction de ce genre dans les paramètres.

cyberbiker91
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 6/11/2009, 11:04

déplacé dans le sujet existant Wink

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

Post by Totor2506 on 6/11/2009, 12:53

Salut la communauté !

Je pense qu'il serait intéressant d'utilisé la vitesse des éclaireurs pour avoir des infos du traffic qui se trouve devant nous.
Cette proposition ne serait valable que sur autoroute évidemment. Coyote connait le nombre d'éclaireurs qui se trouvent devant nous et pourrait exploiter les vitesses de ceux-ci pour nous informer d'un éventuel bouchon:
Par ex: si au moins 2 éclaireurs a une vitesse < 5 km/h pendant n secondes (pour faire la différence avec ceux qui se sont arrétés) alors il y a un bouchon devant nous et nous aurions en warning que dans les 50, 20, 10 kms il y a un bouchon.
On pourra faire la différence entre un ralentissement et un bouchon en fonction de la vitesse des éclaireurs.
Un peu un truc

Une action a faire d'urgence en cas d'accident afin de prevenir rapidement les coyotes qui nous suivent, par ex appuis de plus de 5 s sur un des boutons.

Voilà mes propositions. Very Happy

Totor2506
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by jpj77 on 6/11/2009, 14:20

Totor2506 wrote:Salut la communauté !

Je pense qu'il serait intéressant d'utilisé la vitesse des éclaireurs pour avoir des infos du traffic qui se trouve devant nous.
Cette proposition ne serait valable que sur autoroute évidemment. Coyote connait le nombre d'éclaireurs qui se trouvent devant nous et pourrait exploiter les vitesses de ceux-ci pour nous informer d'un éventuel bouchon:
Par ex: si au moins 2 éclaireurs a une vitesse < 5 km/h pendant n secondes (pour faire la différence avec ceux qui se sont arrétés) alors il y a un bouchon devant nous et nous aurions en warning que dans les 50, 20, 10 kms il y a un bouchon.
On pourra faire la différence entre un ralentissement et un bouchon en fonction de la vitesse des éclaireurs.
Un peu un truc

Une action a faire d'urgence en cas d'accident afin de prevenir rapidement les coyotes qui nous suivent, par ex appuis de plus de 5 s sur un des boutons.

Pauvre Coyote qui a déjà du mal à compter les bons ou mauvais éclaireurs qui passent…On n’est pas sorti de l’auberge !

Mais l’idée est bonne, a condition de demander à Info Trafic (je crois) qui exploite les flux Coyote pour annoncer en temps réel les bouchons, de nous renvoyer l’ascenseur en balançant une annonce, à tous les Coyotes en approche, du même type que RISQUE, FIXE, ou MOBILE mais cette fois pour annoncer "ACCIDENT" et éviter ainsi quelque désagréable surprise.
En écrivant ces lignes je me demande si ce n’est pas ce qui était prévu avec « Zone accidentogène » que je n’ai jamais vu fonctionner ?

@+ sunny
jpj77
jpj77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 101638

View user profile

Back to top Go down

Post by Cyril la piplette on 6/11/2009, 14:25

Totor2506 wrote:Salut la communauté !

Un peu un truc

Comme ca les flics non plus besoins de radar!!!!
Cyril la piplette
Club Testeurs
Club Testeurs

ID Coyote : Coyote S // Icoyote Samsung S7

View user profile http://www.moncoyote-forum.com/t7052-carte-geographique-des-coyo

Back to top Go down

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics