Déclaration du délégué interministériel à la sécurité routière...

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

Déclaration du délégué interministériel à la sécurité routière...

Post by albe on 9/10/2009, 14:34

Bonjour à tous.
Sur RTL, vers 13h45, j'ai entendu les déclarations de Mr Gustin sur le supposé Coyote et les appareils communautaires en général qui ne sont guère réjouissantes pour nous...........En bref, il souhaite l'interdiction de ce genre d'instrument ou en limiter le champ d'application!
Quelle est réellement la marge de manoeuvre des pouvoirs publics face à la technologie communautaire?

albe
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: Déclaration du délégué interministériel à la sécurité routière...

Post by Sébastien on 9/10/2009, 15:18

Assez limitée sur le principe où les appareils communiquant sont les téléphones, GPS de navigation, système de sécurité des véhicules, systèmes anti-vol etc...

Au final, il faudrait donc interdir beaucoup d'appareils...

Sébastien
Sébastien
Administrator
Administrator

ID Coyote : 5414640

View user profile http://www.moncoyote-forum.com

Back to top Go down

Post by diablus on 9/10/2009, 16:44

Heureusement que personne n'écoute ce gugusse Rolling Eyes C'est un grand malade, il a du avoir un accident de landau dans sa jeunesse et est resté traumatisé No
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 248446

View user profile

Back to top Go down

Post by bicbic22 on 9/10/2009, 17:11

albe wrote:Bonjour à tous.
Sur RTL, vers 13h45, j'ai entendu les déclarations de Mr Gustin sur le supposé Coyote et les appareils communautaires en général qui ne sont guère réjouissantes pour nous...........En bref, il souhaite l'interdiction de ce genre d'instrument ou en limiter le champ d'application!
Quelle est réellement la marge de manoeuvre des pouvoirs publics face à la technologie communautaire?

Il porte bien son nom celui là, un vrai comique, il aurait pas un frère qui s'appelle Didier Laughing Laughing Laughing lol!
bicbic22
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 741216 mini coyote +

View user profile

Back to top Go down

Post by STUN on 9/10/2009, 18:11

Ils essayeront toujours de "nous" interdire... on evite de leur donner du fric, c'est un delit grave !!!

PS: je voudrais lancer une communauté qui fait coucou aux mobiles en klaxonnant joyeusement... pour l'instant je suis seul (lol) mais j'aime bien voir leurs tetes quand je fais ca ! rejoignez moi !

PS2: quand je suis sur qu'ils peuvent pas demarrer de suite, j'ai des c******** mais pas trop...
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Post by roland de roncevaux on 9/10/2009, 18:20

Salut STUN... bien vu... mdr !!
De toutes manières, il y aura toujours des e....... dont le seul but est de nous tirer un max de pognon !
N'oublions pas que l'activité "radar" est très lucrative: ces engins ne sont pas situés aux endroits accidentogènes, mais uniquement en des lieux où ils rapportent le plus ! Et tout ce petit monde bien pensant ne jure que par la sécurité... laissez-moi rire !! Mad
roland de roncevaux
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 242995 mini v1

View user profile

Back to top Go down

Post by jpj77 on 9/10/2009, 19:17

Sébastien wrote:Assez limitée sur le principe où les appareils communiquant sont les téléphones, GPS de navigation, système de sécurité des véhicules, systèmes anti-vol etc...

Au final, il faudrait donc interdir beaucoup d'appareils...

Sébastien

Bonjour à tous et à toutes,

ATTENTION !!!!

Il n’empêche que Coyote est interdit dans certains pays. Et je pense que nous devrions beaucoup plus, dans ces colonnes, parler de la sécurité et de la sérénité que nous apporte Coyote (avec peut-être un soupçon d'hypocrisie, c'est en tout cas ce que je ressent). Et non pas comme nous l’avons trop souvent lu l’apologie de la vitesse impunie, grâce a Coyote. Ce qui après les mauvais chiffres du mois d’octobre offre des arguments de choix à nos détracteurs, qui vont vite cataloguer Coyote comme permis de tuer. Evil or Very Mad

007 pirat
jpj77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 101638

View user profile

Back to top Go down

Post by albe on 9/10/2009, 20:18

Hélas, je crains que tu n'aies raison 007........Les cerveaux féconds de la sécurité routère ne sont plus à une ineptie près!
Quand je pense que ces mêmes personnes osent parler de conduite apaisée. Comment est-ce possible avec le stress imposé par ces contrôles de vitesse devenus absurdes au service d'un monstre jamais repu de points et de permis....
Je posséde mini Coyote depuis un mois et je ne peux déja plus m'en passer car il ramène une sérénité au volant qui rend la route plus fréquentable......

albe
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by jeremy issy on 9/10/2009, 20:58

Les détecteurs de radars sont interdits, leur utilisation est fortement punie.

Si un système rend les mêmes services (mais en utilisant une autre technologie), je ne donne pas cher de sa durée d'utilisation légale....

Les fesses il va falloir serrer....

Jérémy Wink

jeremy issy
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Moms on 9/10/2009, 21:25

Coyote ne rend pas les memes services qu'un detecteur, pour qu'il soit efficace il faut qu'un eclaireur soit passé par la et ait vu le radar !
Avec un detecteur, meme tout seul ça marche !
Moms
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 183645

View user profile

Back to top Go down

Post by Pinky on 9/10/2009, 21:35

jeremy issy wrote:Les détecteurs de radars sont interdits, leur utilisation est fortement punie.

Si un système rend les mêmes services (mais en utilisant une autre technologie), je ne donne pas cher de sa durée d'utilisation légale....

Les fesses il va falloir serrer....

Jérémy Wink

scratch Il me semble que cela n'a rien à voir ...
Pinky
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 23765

View user profile

Back to top Go down

un peu intello mais bon...

Post by christiangarbil on 10/10/2009, 08:47

super le forum pour le nouvel utilisateur mini coyote que je suis, super aussi de voir réagir chacun, la diversité de nos points de vue m'apprends beaucoup...j'ai un point d'accord fort avec tous ceux qui disent que coyote est rassurant, de ce fait pour moi qui suis gros routier (50M/an environ) je réalise que ne plus avoir la tension permanente de savoir à quelle vitesse je suis et si je vais me faire choper ou pas me permet de conduire plus relax donc moins fatigué donc moins de risque cqfd. j'ai un point de désaccord fondamental avec tous ceux qui utilisent Coyote comme un permis d'excès de vitesse, ceux là jouent leur vie et celle des autres pour pas cher et alimentent l'idée qu'il faut interdire ce genre d'outil. Pour moi un utilisateur Coyote c'est un citoyen responsable pas un fou d'excès de vitesse...mais bon je pense que plusieurs vont réagir vivement à ce propos un peu moralisateur ?
christiangarbil
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 207807

View user profile http://www.petsplanet.fr

Back to top Go down

Post by jpj77 on 10/10/2009, 09:09

+1
jpj77
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 101638

View user profile

Back to top Go down

Post by Pinky on 10/10/2009, 09:15

Le problème est réglé : Il y aura plus de contrôles, donc ... encore plus de Coyote (entre autres ...)
Pinky
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by PrinzB on 10/10/2009, 09:40

De plus, j'ai entendu qu'il y avait eu en Septembre plus de morts qu'en 2008... donc cela va entrainer encore plus de repression... Rolling Eyes Neutral
PrinzB
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Galaxy S - Virgin Mobile

View user profile

Back to top Go down

Post by diablus on 10/10/2009, 09:53

j'ai un point de désaccord fondamental avec tous ceux qui utilisent Coyote comme un permis d'excès de vitesse, ceux là jouent leur vie et celle des autres pour pas cher et alimentent l'idée qu'il faut interdire ce genre d'outil.Pour moi un utilisateur Coyote c'est un citoyen responsable pas un fou d'excès de vitesse...mais bon je pense que plusieurs vont réagir vivement à ce propos un peu moralisateur ?

Je vais effectivement réagir, mais pas vivement. Effectivement si j'ai acheté un coyote, c'est pour lutter contre la délinquance des talus organisée par notre état mafieux. Tu parles d'excès de vitesse, tu as raison moi aussi je suis contre, par contre je suis tout à fait pour le non respect des limitations de vitesse. Quand il m'arrive de rouler à 130/140 sur une nationale à 2x 4 voies,je ne suis pas en excès de vitesse, simplement je ne respecte pas le code de la route. Je ne mets personne en danger ni moi ni autrui. Ce n'est pas parce qu'il manque 4 m de terre-plein central pour que la nationale soit classée autoroute que je suis plus dangereux.Cela ne change rien ni à ma voiture ni à ma conduite.
Par contre si les pandores sont planqués dans le talus, je me fais racketter aussi sec.
Donc pour moi le coyote c'est une arme antivol.
Cela n'empêche pas qu'il y a de vrais malades sur la route, on en croise tous les jours.
Mais surtout, merci de ne pas faire l'amalgame entre ces abrutis et ceux qui ne respectent pas le code.
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by roland de roncevaux on 10/10/2009, 11:48

"Donc pour moi le coyote c'est une arme antivol." BIEN DIT !!
roland de roncevaux
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 242995 mini v1

View user profile

Back to top Go down

Post by Pinky on 10/10/2009, 12:00

roland de roncevaux wrote:"Donc pour moi le coyote c'est une arme antivol." BIEN DIT !!

scratch Bien dit ? Je croyais que l'antivol était un dispositif qui empêchait le vol des voitures ! Vous pouvez m'expliquer ? lol! Ben oui, j'suis blonde ...
Pinky
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by yannick59111 on 10/10/2009, 12:06

seulement dans ce contexte là, il faut comprendre anti vol ( Vol d'argent suite à la verbalisation pour un oui ou non).

yannick59111
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Mini Plus N° 672670

View user profile http://augmenter-vos-revenus.jimdo.com/

Back to top Go down

Post by Pinky on 10/10/2009, 12:17

yannick59111 wrote:seulement dans ce contexte là, il faut comprendre anti vol ( Vol d'argent suite à la verbalisation pour un oui ou non).
Ah, ok, anti vol ! lol! je préfère lol! Sauvegardons la langue française ... Il en reste déjà si peu
Pinky
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by MKI on 10/10/2009, 12:20

diablus wrote:Mais surtout, merci de ne pas faire l'amalgame entre ces abrutis et ceux qui ne respectent pas le code.

Je rejoins Diablus... sauf pour cette dernière phrase! Brûler un feu rouge ou un stop, doubler sans visibilité, ne pas s'éclairer dans le brouillard ou sous la pluie... c'est aussi ne pas respecter le code... et là... c'est bien d'abrutis dont on parle! Rolling Eyes

Par contre, on me fera jamais croire qu'on est dangereux à 131 sur les autoroutes françaises, et qu'on ne le soit pas en Italie, en Autriche ou en Allemagne! Wink

Mais cette polémique sera forcément stérile...

Disons qu'effectivement, ne profitons pas d'être Coyotiste pour exagérer! Wink
MKI
Team France
Team France

ID Coyote : NC 5102086 -- Rien pour mon BB Z10

View user profile http://sitemki.free.fr

Back to top Go down

Post by diablus on 10/10/2009, 12:52

Quand je disais" ne pas respecter le code" c'était bien sur dans le cadre de mon post, donc uniquement pour les limitations de vitesse.
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by diablus on 10/10/2009, 12:54

==> Pinky
Si tu n'avais pas compris, c'est qu'effectivement tu es bien une blonde Rolling Eyes
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by christiangarbil on 10/10/2009, 14:08

l'éternelle difficulté c'est le seuil et la tolérance par rapport au seuil : 130 c'est OK 131 aussi 132 encore mais 133 ? l'administration parle de 5% seuil d'erreur du matériel ? mais pourquoi pas 6% ? etc. certains sur ce forum disent qu'ils ne sont pas dangereux à 140, peut être mais ils sont dangereux à quelle vitesse ? et cette vitesse est-elle la même pour tous ? il faut une règle et elle existe, donc il faut la respecter ou la changer mais la changer ce n'est pas en la transgressant, c'est peut être en votant ou en manifestant ? manifester sur le sujet supposerait que les automobilistes s'unissent or c'est chacun pour soi la plupart du temps. Sauf Coyote et c'est pour çà que j'aime. en résumé la règle s'impose à tous et si tu ne la respectes pas tu es verbalisé, alors pas de grands mots du genre racket-vol-abus de pouvoir-etc.respecte la règle ou accepte l'amende pas d'autre choix, tant pis pour toi/tant mieux pour tous
christiangarbil
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 207807

View user profile http://www.petsplanet.fr

Back to top Go down

Post by PrinzB on 10/10/2009, 14:12

Pinky wrote:
roland de roncevaux wrote:"Donc pour moi le coyote c'est une arme antivol." BIEN DIT !!

scratch Bien dit ? Je croyais que l'antivol était un dispositif qui empêchait le vol des voitures ! Vous pouvez m'expliquer ? lol! Ben oui, j'suis blonde ...
Anti-Vol de... Points de Permis ! Razz
lol!
PrinzB
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : Galaxy S - Virgin Mobile

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics