Déclaration du délégué interministériel à la sécurité routière...

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Go down

Re: Déclaration du délégué interministériel à la sécurité routière...

Post by Pichon on Sat 10 Oct - 15:24

Sébastien wrote:Assez limitée sur le principe où les appareils communiquant sont les téléphones, GPS de navigation, système de sécurité des véhicules, systèmes anti-vol etc...

Au final, il faudrait donc interdir beaucoup d'appareils...

Sébastien
Mouais, il suffit d'un petit texte stipulant que tout appareil destiné au repérage d'appareil de contrôle de vitesse est interdit et basta. Ils pourraient même y rajouter l'interdiction des appels de phare dans le but de signaler un contrôle des FDO.

Les radars sont de moins en moins rentables, les chiffres prétendument mauvais (ce qui est faux), deux ou trois petits reportages pour culpabiliser encore un peu plus les usagers de la route et ça passe comme une mettre à la poste.

"Bah voui ma pauv' Madame, le français, ya ke le baton qu'il comprend !"

Pichon
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 146129

View user profile

Back to top Go down

Post by diablus on Sat 10 Oct - 15:33

Mouais, il suffit d'un petit texte stipulant que tout appareil destiné au repérage d'appareil de contrôle de vitesse est interdit et basta

C'est déjà le cas, ce type d'appareil est interdit. Mais le coyote ne repère pas les radars.
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 248446

View user profile

Back to top Go down

Post by Pichon on Sat 10 Oct - 15:39

diablus wrote:
Mouais, il suffit d'un petit texte stipulant que tout appareil destiné au repérage d'appareil de contrôle de vitesse est interdit et basta

C'est déjà le cas, ce type d'appareil est interdit. Mais le coyote ne repère pas les radars.
Il ne les détecte pas mais il permet leur repérage.

Pichon
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by diablus on Sat 10 Oct - 15:48

certains sur ce forum disent qu'ils ne sont pas dangereux à 140, peut être mais ils sont dangereux à quelle vitesse ? et cette vitesse est-elle la même pour tous ? il faut une règle et elle existe, donc il faut la respecter ou la changer mais la changer ce n'est pas en la transgressant, c'est peut être en votant ou en manifestant ?

Justement cette règle est totalement stupide. La vitesse autorisée à été fixée en 74 après quelques tâtonnements, en fonction du type de voie de circulation: autoroute 130, voie à grande circulation 110, réseau secondaire 90 et agglomération 60. Maintenant quel est le point commun entre une nationale rectiligne de la Beauce et par exemple une nationale au centre du Massif Central ? Les 90 autorisé. C'est débile.
La vitesse maxi elle dépend d'une foule de facteurs: le conducteur, le véhicule, l'état de la chaussée, le trafic, les conditions météo.... Normalement un conducteur doit être capable en fonction de ces paramètres de régler sa vitesse pour éviter le risque d'accident. Et c'est pour ça que je fais une distinction entre "excès de vitesse" et "non respect de la limitation".

Donc pour répondre à ta question, on n'est pas dangereux à 130 ou à 140 ou à 150.... on est dangereux quand on roule trop vite.
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 248446

View user profile

Back to top Go down

Post by albe on Sat 10 Oct - 16:04

Entièrement d'accord avec ton raisonnement Diablus mais, justement, ces facteurs sont trop nombreux pour être pris en compte dans une règlementation......Hélas!!!!!!!!!! En ce qui me concerne, je refuse la résignation et me dis que le plaisir de conduite est encore bien présent.....parfois.

albe
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by Pichon on Sat 10 Oct - 16:29

albe wrote:Entièrement d'accord avec ton raisonnement Diablus mais, justement, ces facteurs sont trop nombreux pour être pris en compte dans une règlementation......
Et pourtant, le législateur te l'impose bel et bien. il considère que tu es capable et dois être en mesure d'adapter ta vitesse à ton environnement Art 413-7 du CdR si mes souvenirs sont bons. En revanche, il considère que dès que tu as franchi la sacrosainte limitation administrative et arbitraire, tu n'en es plus capable. Et comme nous ne sommes pas à une contradiction près, le seul scientifique ayant proposé une étude scientifique sur l'efficacité du CSA (Radars auto), ce qui aurait permis de mettre tout le monde d'accord, s'est vu supprimer tous ses crédits de recherche...

Pichon
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by christiangarbil on Sat 10 Oct - 17:57

dérèglementer, règlementer, je ne sais pas, nous sommes tous différents, sans parler d'un mec bourré, un autre qui a fumé juste un petit joint, un autre qui manque d'assurance, ce que je vois tous les jours sur la route fait peur et puis ici ou là un mec courtois qui sourit et te laisse passer alors qu'il a la priorité mais que c'est plus intelligent de te laisser passer, rare ! rare ! donc je me méfie de l'idée qu'il faut dérèglementer et que chacun peut autogérer sa sécurité et celle des autres, pourtant intellectuellement et physiquement je n'en peux plus parfois de voir ma vie règlementée et gérée par des textes conçus par des gars dont tu te demandes comment ils ont pu pondre des inepties pareilles, mais voilà je fais avec. Coluche disait "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" et moi je dis "ce n'est pas parce que vous êtes quelques uns à avoir raison que vous avez raison" Rolling Eyes
christiangarbil
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 207807

View user profile http://www.petsplanet.fr

Back to top Go down

Post by Pichon on Sat 10 Oct - 18:39

christiangarbil wrote:ce que je vois tous les jours sur la route fait peur
Ce que tu vois tous les jours et qui te fait peur représente le risque perçu qui est loin d'être équivalent au risque réel. Essaie de faire preuve d'un peu plus d'objectivité, tu verras qu'instinctivement on a tendance à ne surtout remarquer que les travers des autres. Le fameux clignotant que personne ne met, la fameuse priorité que personne ne respecte, etc... Je t'invite à te poster à l'angle d'un carrefour et de noter le nombre d'usagers utilisant correctement le clignotant, tu serais surpris. Entendons nous bien, je ne prétends pas que l'ensemble respecte les bonnes pratiques, je mets juste en garde contre le fait de vouloir faire une absolue généralité de ce qu'une minorité extrêmement voyante se permet de faire.

Attention donc à l'amalgame savamment entretenu par les pouvoirs publiques entre le risque perçu et le risque réel.

Pichon
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

View user profile

Back to top Go down

Post by Coyote_a_la_betterave on Sat 10 Oct - 19:38

Pichon wrote:Attention donc à l'amalgame savamment entretenu par les pouvoirs publiques entre le risque perçu et le risque réel.
Bien vu :
L'augmentation des accidents et des victimes associées est directement liée à... l'augmentation du trafic entre 2008 & 2009 !
L'année dernière (2008), les carburants n'avaient jamais été aussi chers depuis 20 ans, nous entrions dans la crise financière, la météo des vacances avait été un désastre, les boîtes licenciaient à tour de bras et tout le monde avait le moral... dans les chaussettes. Rolling Eyes
Pour preuve, les statistiques des mois d'août 2008/2009 :
Statistique 2008/2009

Les chiffres se suivent à 0.5% près. CQFD. study

Bon, mais moi ce que j'en dit hein... clown
Coyote_a_la_betterave
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : V1-135303, V2-5230242, NC-5416429

View user profile

Back to top Go down

Post by christiangarbil on Sat 10 Oct - 20:33

je suis assez d'accord avec ta remarque sur la façon "à charge" d'observer ce qui se passe autour de moi au volant et la difficulté de pondérer ce qui se voit avec ce qui ne se voit pas qui doit être le cas le plus courant et qui ne pose pas de problème. Pas d'angélisme tout de même, il suffit de lire les journaux...
christiangarbil
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

ID Coyote : 207807

View user profile http://www.petsplanet.fr

Back to top Go down

Prévention routière

Post by rex on Sat 10 Oct - 21:43

Ce n'est pas le délégué "interministériel "qui a parlé mais le président d'une association reconnue d'utilité publique appelée "la prévention routière"...

On peut écouter le contenu de l'émission ici

http://www.rtl.fr/fiche/5928953652/le-delegue-general-de-la-prevention-routiere-face-aux-auditeurs-de-rtl.html

écouter à 18 min 31.

On parle des systèmes GPS ...sans plus et sans citer "Coyote"

L'intervenant propose une réglementation pour que les radars fixes ne soient plus annoncés...C'est une proposition d'une association ...sans plus....
rex
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Post by albe on Sat 10 Oct - 22:30

J'ai posté un peu vite hier après midi donc "mea culpa" et merci d'avoir rectifié le poste occupé par Mr Gustin.
Par contre, vers 18mn45, les propos de ce monsieur sont sans ambiguîté aucune! Il ne faut pas être devin pour imaginer que le Coyote avec sa pub iconoclaste était présent dans son esprit lorsqu'il dit: "je ne vais pas citer de marque".

albe
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics