Phares xenon

View previous topic View next topic Go down

Phares xenon

Post by lyonneau on 9/10/2009, 18:25

Bsr à tous. J'ai remarqu' que suite à montage phares xénon sur mon véhicule et roulant volontairement en code (securité oblige) les contrôles aux jumelles devenaient pratiquement impossible et d'ailleurs à maintes reprises Marseille ; col de bessey en chaume ; A6 en divers endroits les collecteurs de l'état quittaient brusquement l'appareil d'un geste parfois rageur comme à Marseille ou il m'a fait de grands signes de colère... Je précise que le montage est homologué. Est-ce que d'autres personnes ont eu des faits similaires? Cela deviendrait interessant de savoir....Cordialement.

lyonneau
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

Re: Phares xenon

Post by STUN on 9/10/2009, 18:39

bizzarre qu'ils t'aient pas pourchassé s'ils soupsonnent un brouilleur Shocked
STUN
Eclaireur expert
Eclaireur expert

ID Coyote : 604102

View user profile

Back to top Go down

Phares xenon

Post by lyonneau on 9/10/2009, 18:45

@ Stun... Impossible de replier le materiel et de remonter dans un véhicule immédiatement pour eux .Bien sur il y a la radio pour les collègues ... Mais je n'ai pas été inquièté pour deux raisons 1° je n'étais pas en ecces et 2° cela aurait sans doute fait chuter les "chiffres".... Cordialement.

lyonneau
Eclaireur distrait
Eclaireur distrait

View user profile

Back to top Go down

JUMELLES DE NUIT

Post by stef928 on 9/10/2009, 20:27

Bonsoir
Une petite anecdote arrivée à un ami d'Andorre qui peut permettre de comprendre les limites des jumelles lasers
je precise il circule avec un permis d Andorre qui ne dispose pas de points , du coup il traverse toujours le territoire francais de nuit et "à la planche"
Il y a 6 mois il s'est fait serrer de nuit à 170 par la Sub.
Apres une petite discussion avec nos amis les schtroumpfs sur le fonctionnement des jumelles ceux ci lui tendent les jumelles et lui disent de voir par lui meme comment ça marche !!!
et là surprise :
1ere contrainte :En visée nocturne ils ne voient qu un halo lumineux et sont obligés de suivre la voiture jusqu à ce qu elle arrive à leur hauteur pour identification
2eme contrainte : ils ne visent souvent que la file de gauche , car le moindre mouvement de l appareil ne valide pas la mesure pirat (j en vois deja qui se disent qu 'ils vont rouler en zig zag )
En revanche la distance de visée est parait il tres impressionnante ..... encore une fois ne reglez pas l avertissement de distance du coyote au minimum Embarassed
stef928
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 727742

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 9/10/2009, 20:40

distance de visée, 700m en ligne droite (vérifié...les jumelles avec un afficheur à crystaux LED rouge) car serré sur un tronçon éclairé et eux était plus loin à la fin du tronçon dans l'ombre.

aucun chance... Neutral
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by diablus on 9/10/2009, 21:14

Pour avoir lu le mode d'emploi du laser, il leur est pratiquement impossible de prendre une info à plus de 300m. Ils peuvent suivre effectivement une voiture à 800m, mais la mesure ne sera validée qu'à 300.
diablus
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 248446

View user profile

Back to top Go down

mesure

Post by stef928 on 9/10/2009, 21:17

je pense que le mode d emploi précise que la mesure est fiable a 300 m pig mais la marge d 'erreur ils n en n ont rien à faire !!!!
stef928
Eclaireur attentif
Eclaireur attentif

ID Coyote : 727742

View user profile

Back to top Go down

Post by Meuh on 9/10/2009, 23:00

diablus wrote:Pour avoir lu le mode d'emploi du laser
tu peux dire ce que tu veux...mais au point de mesure (700m), j'avais les km/h indiqués par la jumelle alors que 300m avant eux, j'étais déjà en dessous.
j'ai revérifié après avoir récupéré mon permis...avec mon compteur et les détails au 100m prêt.

(section rectiligne et plate...jumelle sur trépied, camionette planquée derrière...brassard "gendarmerie" vu à 100m et trop tard, ils démarraient déjà pour me rattraper)

et t'as beau dire qu'il y a de la buée sur la jumelle parce que la voiture de flic est chaude et qu'il fait très froid...le tribunal veut rien entendre (même si tu signe pas).
Meuh
Eclaireur expert
Eclaireur expert

View user profile

Back to top Go down

Post by VIPER on 10/10/2009, 20:11

diablus wrote:Pour avoir lu le mode d'emploi du laser, il leur est pratiquement impossible de prendre une info à plus de 300m. .

Je ne sais pas de quel mode d'emploi tu parles mais study celui des jumelles EUROLASER ( l'ULTRALIGHT c'est pas des jumelles) indique P25 que la "portée pratique est de plus de 600 m dans des conditions optimales !!

http://pm.vallauris.free.fr/index_fichiers/eurolaser%20utilisation%20doc.pdf
VIPER
Eclaireur efficace
Eclaireur efficace

ID Coyote : 369110

View user profile

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics